Chocolatine Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour, Je m'interroge... Quand on écrit un récit, un conte par exemple. Est-ce qu'on doit choisir obligatoirement entre le passé et le présent de narration ou ou bien on peut mélanger les deux, pour rendre certaines actions plus vivantes par exemple. J'espère avoir de nombreux avis, car c'est une discussion que j'ai avec certaines personnes de ma famille et nous ne sommes pas d'accord! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fredy Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour,Je m'interroge... Quand on écrit un récit, un conte par exemple. Est-ce qu'on doit choisir obligatoirement entre le passé et le présent de narration ou ou bien on peut mélanger les deux, pour rendre certaines actions plus vivantes par exemple. J'espère avoir de nombreux avis, car c'est une discussion que j'ai avec certaines personnes de ma famille et nous ne sommes pas d'accord! Merci Je pense qu'on peut mélanger les deux.... Tu n'as pas trouvé d'exemples dans tous les contes que tu possèdes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chocolatine Posté(e) 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Ben en fait j'ai preté tous mes livres de conte ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fredy Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Ben en fait j'ai preté tous mes livres de conte ;-) Même les anciens que tu voulais garder précieusement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés