dada Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Directeur sans décharge J'arrive à 8h, pour faire mes photocops et vérifier les mails 8H20 accueil dans les classes, entre temps j'aurais jonglé avec le téléphone, les collègues , l'accueil péri-scolaire et les atsem.... 8H30 arrivée des élèves et chouette le téléphone sonne, ou l'employé municipal arrive, des parents ont besoin d'un renseignement, le chauffage ne fonctionne pas ( ce matin ça ) 10H15 LA RECRE comme d'hab je m'installe devant ma tasse de café et je me repose, oups excusez moi j'ai rêvé surveillance de cours en lisant le courrier, informant les collègues, petit détour par la case toilette le temps que l'ordi s'allume pour relever les mails. 11H30 Chouette je rentre manger tranquille ( pff encore un rêve) rendez-vous pour une inscription ( ce midi ) 13H retour à l'école pour faire quelques affichages de classe 13H30 Je suis avec MES élèves ouffffffffffffffffffffff 15H15 récré, préparer les courriers urgents, voir avec les atsem pour "recadrer" encore les choses.... 16H30 chouette c'est le WE (oups ) ha non j'ai oublié, quelle réponse dois-je donner à une proposition de concert gratuit à l'école, il faut une réponse pour lundi.... Voilà c'était mon petit vendredi de dirlette non déchargée mais qui oh bonheur vient d'obtenir une AVS/EVS
lillypo Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Moi j'ai une EVS boulet! Elle me rajoute du boulot en m'obligeant à lui rappeler tous les jours ce qu'elle doit faire. C'est pourtant pas bien compliqué: aller chercher le courrier, aider à surveiller les récrés, ouvrir les portails... Et ben, c'est moi qui doit avoir le nez sur la montre en classe pour être sûre qu'elle n'oublie pas! Quel dommage ! Tu étais là lors de son embauche? Cela peut être d'une telle aide !
Héloïse44 Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Dites, faut vous ménager, hein, les copines! Z'allez finir par nous faire un ulcère...
calia Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Moi j'ai une EVS boulet! Elle me rajoute du boulot en m'obligeant à lui rappeler tous les jours ce qu'elle doit faire. C'est pourtant pas bien compliqué: aller chercher le courrier, aider à surveiller les récrés, ouvrir les portails... Et ben, c'est moi qui doit avoir le nez sur la montre en classe pour être sûre qu'elle n'oublie pas! Quel dommage ! Tu étais là lors de son embauche? Cela peut être d'une telle aide ! C'est moi qui l'ai embauchée! Il faut dire que je n'ai eu que deux candidates: une qui avait l'air complètement shootée et qui ne savait même pas pourquoi elle était là, et mon EVS actuelle, qui présentait très bien, avait l'air motivée, avec un niveau bac+2, et une petite expérience professionnelle. Bref, son incompétence était indécelable!
lillypo Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 C'est moi qui l'ai embauchée! Il faut dire que je n'ai eu que deux candidates: une qui avait l'air complètement shootée et qui ne savait même pas pourquoi elle était là, et mon EVS actuelle, qui présentait très bien, avait l'air motivée, avec un niveau bac+2, et une petite expérience professionnelle. Bref, son incompétence était indécelable! Roooo Des fois, je comprends les patrons qui râlent après leurs employés, des fois tu crois embaucher quelqu'un de bien qui finalement te donne plus de boulot qu'autre chose!
elsa.uzy Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 dur à dire... J'arrive tous les jours vers 7h35 et je bosse pour ma classe et ma direction, j'alterne de l'un à l'autre. Je reste entre 11h et 13h. Je repars vers 18h30. c'est vrai que c'est rigolo mais c'est dingue qu'il y ait autant de pub! Ca me surprend toujours, quand j'ouvre la boite aux lettres... et c'est vrai qu'on a tendance a oublié le courrier dans la boite des fois.
dada Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 dur à dire...J'arrive tous les jours vers 7h35 et je bosse pour ma classe et ma direction, j'alterne de l'un à l'autre. Je reste entre 11h et 13h. Je repars vers 18h30. c'est vrai que c'est rigolo mais c'est dingue qu'il y ait autant de pub! Ca me surprend toujours, quand j'ouvre la boite aux lettres... et c'est vrai qu'on a tendance a oublié le courrier dans la boite des fois. Ici nous avons solutionné le problème pub, il y a un gros auto-collant sur la boîte aux lettes : "pas de publicité svp" et ça fonctionne
darthwader2 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 1 jour de décharge 5 classes + 1 AVS 2 EVS pour enfants avec troubles du comportemnt en CP 1 AP 1 Maître REP le personnel municipal les étudiants pour les ateliers du soir le RASED soit entre 15 et 18 personnes ( j'ai oublié la santé scolaire rajouter une infirmière une AS un médecin)..... J'arrive à 7 h 30 je repars à 19 h. J' y suis pratiquement tous les mercredis. Arrêtée depuis 10 jours je vais avoir la joie de trouver une boîte mail pleine de spams et de publicités diverses sans compter le nombre incroyable de répondre à tous que font certains pour répondre à l'IA ou à la ville qu'ils ne sont pas concernés par ce message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le 31 il faut rédiger le bilan de ce §%¨°0000 de projet d'école + un topo sur les nouveaux livrets du ministère que nous sommes censés avoir lu et décortiqué( nous sommes circonscripion test) Travailler + pour gagner........................................ Plus envie d'être directrice
Yaka... Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Directeur sans déchargeJ'arrive à 8h, pour faire mes photocops et vérifier les mails 8H20 accueil dans les classes, entre temps j'aurais jonglé avec le téléphone, les collègues , l'accueil péri-scolaire et les atsem.... 8H30 arrivée des élèves et chouette le téléphone sonne, ou l'employé municipal arrive, des parents ont besoin d'un renseignement, le chauffage ne fonctionne pas ( ce matin ça ) 10H15 LA RECRE comme d'hab je m'installe devant ma tasse de café et je me repose, oups excusez moi j'ai rêvé surveillance de cours en lisant le courrier, informant les collègues, petit détour par la case toilette le temps que l'ordi s'allume pour relever les mails. 11H30 Chouette je rentre manger tranquille ( pff encore un rêve) rendez-vous pour une inscription ( ce midi ) 13H retour à l'école pour faire quelques affichages de classe 13H30 Je suis avec MES élèves ouffffffffffffffffffffff 15H15 récré, préparer les courriers urgents, voir avec les atsem pour "recadrer" encore les choses.... 16H30 chouette c'est le WE (oups ) ha non j'ai oublié, quelle réponse dois-je donner à une proposition de concert gratuit à l'école, il faut une réponse pour lundi.... Voilà c'était mon petit vendredi de dirlette non déchargée mais qui oh bonheur vient d'obtenir une AVS/EVS Comme quoi, la quantité de travail dépend vraiment des dirlo...bravo à vous en tout cas. Vous surveillez aussi les récrés? vous êtes de service de grille? Vous faites vous mêmes vos photocopies? Vous parlez à vos adjoints, même s'ils sont jeunes, et forcément incapables?? Si les parents d'un élève l'ont oublié, vous aidez le PE à gérer? Vous ne fermez pas votre bureau à clé en laissant le PE se débrouiller avec son portable perso, et au pire, avec le commissariat? Vous ne refusez pas systématiquement que l'on fasse une info signalante pour un élève? Vous êtes ok d'appeler le SAMU quand un élève se blesse? Et j'en passe... Je rigole, je sais bien que beaucoup de dirlo le font, mais pas tous, malheureusement. Je peux venir dans votre école l'an prochain?
darthwader2 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Evidemment qu'on fait les services de récré de grille ( 86 marches à monter et à descendre) avec une crise de sciatique tout en répondant au téléphone. On fait ausi le café on lave les tasses on range la salle des maîtres on débourre la photocopieuse on écoute les parents on calme le jeu entre les parents ou entre parents et enseignants.... c'est marrant le We on a du mal à décompresser.
darthwader2 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Tu peux venir dans mon école il y aura beaucoup de postes dont celui de directrice.
Yaka... Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Tu peux venir dans mon école il y aura beaucoup de postes dont celui de directrice. faut être honnête, je ne me sens pas capable de faire tout ça + la préparation de classe en début de carrière; même plus tard....et c'est trop de responsabilités je trouve. Et le faire juste pour avoir une décharge à mi temps ou à temps complet , je trouve ça mais bon, ça n'a rien à voir avec ce post. J'espère que vos collègues se rendent compte de la chance qu'ils ont d'avoir des directeurs comme ça; sincèrement!!
Messages recommandés