calia Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 13h30 : Selon les semaines, soit fin des taches que j'ai listées, soit préparation de ma classe (je sais, ce n'est pas le but de ma journée de décharge, mais parfois, je l'avoue, je n'ai plus grand chose à faire pour la direction !). Perso, ça me choque pas : on s'occupe bien de la direction les jours où on n'est pa déchargés!
dhaiphi Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 13h30 : Selon les semaines, soit fin des taches que j'ai listées, soit préparation de ma classe (je sais, ce n'est pas le but de ma journée de décharge, mais parfois, je l'avoue, je n'ai plus grand chose à faire pour la direction !). Quand je pense que mon directeur est entièrement déchargé de classe et qu'il se plaint d'être débordé par la tâche, ça donne une idée de l'infini !
Namas Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 13h30 : Selon les semaines, soit fin des taches que j'ai listées, soit préparation de ma classe (je sais, ce n'est pas le but de ma journée de décharge, mais parfois, je l'avoue, je n'ai plus grand chose à faire pour la direction !). Quand je pense que mon directeur est entièrement déchargé de classe et qu'il se plaint d'être débordé par la tâche, ça donne une idée de l'infini ! En même temps, ça ne me parait pas impossible.
dhaiphi Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 En même temps, ça ne me parait pas impossible. Je te remercie pour lui de cette réaction de soutien que je ne me permettrais pas de qualifier de corporatiste. Ca lui fera chaud au coeur de savoir qu'un collègue tournant sur 4 écoles reconnaisse la pénibilité de sa tâche.
darthwader2 Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Selon les écoles les équipes et les élèves la tache est différente. J'ai commencé dans cete école avec 1/4 de décharges pour 8 classes j'avais moins de travail que maintenant avec 5 classes. Il y a de plus en plus d'enfants en difficultés des collègues qui sont là parce qu'ils n'ont pas eu autre chose au mouvement. On nous demande de plus en plus de gestion administrative. Nous faisons une quinzaine d'équipes éducatives par an pour une centaine d'enfants.
dhaiphi Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Selon les écoles les équipes et les élèves la tache est différente. J'ai commencé dans cete école avec 1/4 de décharges pour 8 classes j'avais moins de travail que maintenant avec 5 classes.Il y a de plus en plus d'enfants en difficultés des collègues qui sont là parce qu'ils n'ont pas eu autre chose au mouvement. On nous demande de plus en plus de gestion administrative. Nous faisons une quinzaine d'équipes éducatives par an pour une centaine d'enfants. Tout cela est vrai et loin de moi l'idée d'envier ou de discréditer la fonction de direction dans son ensemble ce qui serait mesquin et injustifié. Je me contentais d'évoquer une situation particulière qui, comme dirait Michel Audiard au sujet des poissons volants, ne caractérise pas la majorité de l'espèce.
Namas Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 En même temps, ça ne me parait pas impossible. Je te remercie pour lui de cette réaction de soutien que je ne me permettrais pas de qualifier de corporatiste. Ca lui fera chaud au coeur de savoir qu'un collègue tournant sur 4 écoles reconnaisse la pénibilité de sa tâche. Non, mais il est vrai que j'en connais au moins 1 (certes, même pas 2), qui est complètement déchargé et ne s'ennuie pas une minute (très grosse école, population difficile, grande implication personnelle...). Je ne doute pas que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
chantal220 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Nos réponses ont-elles aidé Smax61? Je ne sais pas pour Smax61, mais pour moi oui! Je sais un petit peu mieux maintenant comment s'organiser au travers de tout ce que vous avez écrit. Traiter le plus urgent au jour le jour, garder ce qui peut l'être pour le jour de décharge, se faire des listes de ce qui est à faire... Merci à tous!
helenel Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Et alors sans décharge, ça donne quoi, une journée de dirlo? je n'ai aucune idée du volume de travail??? (école de 3 classes, la mienne CM1/CM2)???
Plume38 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Et alors sans décharge, ça donne quoi, une journée de dirlo? je n'ai aucune idée du volume de travail???(école de 3 classes, la mienne CM1/CM2)??? Bonjour, Je n'ai pas tout lu. Mais c'est à peu près le même chose qu'avec une décharge sauf qu'il y a la classe à gérer en plus le jour de non-décharge.
mamiebrossard Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Moi ça m'aide beaucoup car je vais essayer de passer l'habilitation qui me fait très peur
Messages recommandés