manneg Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour à tous. Je suis PE2 dans l'académie de Rouen, et je suis en plein SRG1 en maternelle, celui-ci se passe bien, aucun problème particulier. J'ai eu ma visite vendredi (visitée à la fin de la première semaine), celle-ci s'est bien passée, bien que la PEMF soit arrivée 1h en retard... Elle me dit que c'est bien, les ateliers ok (elle n'a pas vu les rituels et passation des consignes). Elle reste donc après la récréation pour voir la séance de motricité, qui se passe bien, les consignes sont très bien données me dit-elle, c'est bien de faire des retours sur l'activité... Le seul hic c'est que je n'ai presque pas fait de progression... J'avoue c'est MAL ... en même temps la titulaire ne me les avait pas données avant, je les ai découverte le premier jour du stage, donc dur de tout faire entre le lundi et le vendredi, car en même temps, faut bien faire travailler les gosses et faire en sorte que la classe se passe bien... Compte-rendu de la visite: "c'est bien, dommage pour les progressions mais je vous mets avis satisfaisant..." d'un air de dire, pas de soucis, tout va bien! Ouf j'étais soulagée!!!! Mais voilà que ce soir (donc presque une semaine après), elle tape au propre mon compte-rendu de visite et décide de me mettre "réservé".... Car finalement ça correspond mieux à sa conclusion... Elle a appelé l'IUFM qui lui a dit de me prévenir... Moi je suis écoeurée......... A-t-elle le droit de faire ça????????? A la rigueur, elle me l'aurait dit dès le début... mais là, c'est abusé! Surtout que l'iufm nous a jamais dit comment faire une progression et programmation... Je suis trop énervée! Je vais en parlé aux syndicats, j'espère que j'ai un recours.... Sinon j'irais voir le directeur de l'IUFM... Voilà, je voulais juste savoir ce qu'il en était, merci de votre lecture.
Krystele Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour à tous. Je suis PE2 dans l'académie de Rouen, et je suis en plein SRG1 en maternelle, celui-ci se passe bien, aucun problème particulier. J'ai eu ma visite vendredi (visitée à la fin de la première semaine), celle-ci s'est bien passée, bien que la PEMF soit arrivée 1h en retard... Elle me dit que c'est bien, les ateliers ok (elle n'a pas vu les rituels et passation des consignes). Elle reste donc après la récréation pour voir la séance de motricité, qui se passe bien, les consignes sont très bien données me dit-elle, c'est bien de faire des retours sur l'activité... Le seul hic c'est que je n'ai presque pas fait de progression... J'avoue c'est MAL ... en même temps la titulaire ne me les avait pas données avant, je les ai découverte le premier jour du stage, donc dur de tout faire entre le lundi et le vendredi, car en même temps, faut bien faire travailler les gosses et faire en sorte que la classe se passe bien...Compte-rendu de la visite: "c'est bien, dommage pour les progressions mais je vous mets avis satisfaisant..." d'un air de dire, pas de soucis, tout va bien! Ouf j'étais soulagée!!!! Mais voilà que ce soir (donc presque une semaine après), elle tape au propre mon compte-rendu de visite et décide de me mettre "réservé".... Car finalement ça correspond mieux à sa conclusion... Elle a appelé l'IUFM qui lui a dit de me prévenir... Moi je suis écoeurée......... A-t-elle le droit de faire ça????????? A la rigueur, elle me l'aurait dit dès le début... mais là, c'est abusé! Surtout que l'iufm nous a jamais dit comment faire une progression et programmation... Je suis trop énervée! Je vais en parlé aux syndicats, j'espère que j'ai un recours.... Sinon j'irais voir le directeur de l'IUFM... Voilà, je voulais juste savoir ce qu'il en était, merci de votre lecture. Il m'est arrivé à peu près la même chose en PE2 sauf qu'on n'a pas eu la délicatesse de me prévenir.Moi aussi je pensais avoir satisfaisant comme convenu lors de l'entretien,seulement une semaine après j'ai eu avis réservé...je l'ai signalé,mais on m'a fait comprendre qu'on ne pouvait rien faire c'est l'EMF qui a le dernier mot.Donc à moins de le faire changer d'avis et de lui faire faire un nouveau rapport...ton compte rendu est déjà à l'inspection.Désolé...
Charivari Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Le point positif c'est que je vois que tu es bien T1 quand même. Bon courage !!
Nadidoo Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 C'est vraiment du n'importe quoi. Une de mes collègues qui s'est fait visitée la semaine dernière a connu le même chose que toi. En partant la PEMF lui a pas de soucis mais le rapport comportait des points franchement limites.Elle a donc décidé d'en parler à sa directrice de stag et si besoin de recontacter la PEMF. essaie de voir si tu ne peux pas faire de même.
cecilou80m Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 J'avais déjà entendu ce genre d'histoire. C'est clair que c'est du n'importe quoi... Par contre, je n'ai pas eu d'avis récapituatif, du coup c'est un peu déstabilisant...
annaym Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 salut, je te plains, vraiment, et je pense comme a dit nadidoo que tu devrais en parler avec ton prof référent à l'iufm, s'ils sont sympas comme dans mon iufm ils sauront t'écouter et surtout écouter tes arguments qui sont plus que valables pour moi...c'est clair qu'une visite la premiere semaine, tout ne peut pas etre au top et finalisé!! baisse pas les bras, le principal c'est que en cours avec les élèves tout soit bien! bises
Romy44 Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Ecoute, moi à ta place je ferais profil bas. Si ton PEMF voit que tu te plains de son jugement; tu vas forcément te la mettre à dos. Moi aussi je suis en PE2, j'ai changé de PEMF car la mienne est en maladie et en gros celui qui me suit sur le stage massé l'a fait car une autre PE2 qu'il suit est dans la même école. mais il m'a prévenue qu'àprès sur le stage filé il n'a pas envie de continuer mon suivi car mon école est trop loin dans la cambrousse. Du coup, je pense que cela vire à mon avantage car si on me descendait trop, il serait bien obligé de me suivre de plus près. Pour en revenir à toi, il faut pas se leurrer, les RGR, PEMF et directeur de site sont très proches et se soutiennent. Donc je réitère mon conseil, ne te fais pas remarquer et accepte son bulletin. Et montre surtout lors de la prochaine visite que tu as suivi ses conseils et prépare lui un truc carré en ce qui concerne ta progression et programmation. En espérant t'avoir aidé. Bon courage.
dadounette Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Bonjour! je ne comprends pas que vous ayez encore des avis style "satisfaisant" ou "réservé"... Vous n'avez pas les nouvelles modalités d'évaluation des stages en responsabilité avec les compétences à valider? J'étais PE2 l'année dernière, et nous avions des mentions à la fin de nos rapports de visite, mais cette année la maquette de la formation a changé! Mon copain est en PE2 cette année et il n'est plus du tout question d'avis favorables ou non! Ils ont une grille d'évaluation avec des items qui sont notés, et cela évite justement les avis "à la louche". Bon courage à toi en tout cas.
Dominique Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 1°) Dans le 68, on doit indiquer une liste des compétences acquises et une liste des compétences à travailler (en faisant référence aux compétences du référentiel officciel) et non pas des mentions "satisfaisant" ou "réservé" ou .. 2°) Pour ma part, il est important qu'à l'issue de l'entretien qui suit la visite le PE2 sache exactement ce que le formateur fera figurer dans le rapport et, en ce qui me concerne, je fais toujours en sorte d'être le plus fidèle possible à ce qui a été dit lors de l'entretien. 3°) Ce qui "compte" c'est le rapport écrit et signé et non ce qui a pu être dit lors de l'entretien. Je ne vois donc pas trop ce que tu peux faire à part de demander à rencontrer la PEMF qui t'a rendu visite pour en discuter avec elle.
emmah Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Bonjour à tous. Je suis PE2 dans l'académie de Rouen, et je suis en plein SRG1 en maternelle, celui-ci se passe bien, aucun problème particulier. J'ai eu ma visite vendredi (visitée à la fin de la première semaine), celle-ci s'est bien passée, bien que la PEMF soit arrivée 1h en retard... Elle me dit que c'est bien, les ateliers ok (elle n'a pas vu les rituels et passation des consignes). Elle reste donc après la récréation pour voir la séance de motricité, qui se passe bien, les consignes sont très bien données me dit-elle, c'est bien de faire des retours sur l'activité... Le seul hic c'est que je n'ai presque pas fait de progression... J'avoue c'est MAL ... en même temps la titulaire ne me les avait pas données avant, je les ai découverte le premier jour du stage, donc dur de tout faire entre le lundi et le vendredi, car en même temps, faut bien faire travailler les gosses et faire en sorte que la classe se passe bien...Compte-rendu de la visite: "c'est bien, dommage pour les progressions mais je vous mets avis satisfaisant..." d'un air de dire, pas de soucis, tout va bien! Ouf j'étais soulagée!!!! Mais voilà que ce soir (donc presque une semaine après), elle tape au propre mon compte-rendu de visite et décide de me mettre "réservé".... Car finalement ça correspond mieux à sa conclusion... Elle a appelé l'IUFM qui lui a dit de me prévenir... Moi je suis écoeurée......... A-t-elle le droit de faire ça????????? A la rigueur, elle me l'aurait dit dès le début... mais là, c'est abusé! Surtout que l'iufm nous a jamais dit comment faire une progression et programmation... Je suis trop énervée! Je vais en parlé aux syndicats, j'espère que j'ai un recours.... Sinon j'irais voir le directeur de l'IUFM... Voilà, je voulais juste savoir ce qu'il en était, merci de votre lecture. Juste pour te répondre sur le directeur ....tu dois le savoir, il est disponible et compréhensif. Je pense que tu peux te permettre d'aller le voir.C'est déjà arrivé et certains PEMF sont coutumier du fait à Evreux. Je ne sais pas si il peut changer les choses mais il t'écoutera. Et tu peux ne plus la voir de toutes façons cette personne là, donc bon, je pense pas qu'il y ait un risque. bon courage, tiens nous au courant
cecilou80m Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 As-tu eu une seconde visite, celle du Conseiller Pédagogique? Même si ça ne change pas ce qui est écrit dans ton rapport, un avis plus la seconde fois pourra t'éaider à argumenter...
manneg Posté(e) 6 février 2008 Auteur Posté(e) 6 février 2008 Merci à toutes et à tous de vos réponses! J'en ai parlé à mon prof référent ainsi qu'à mes tuteurs, qui ont lu le rapport et m'ont bien confirmé que ça ne méritait pas réservé! Ouf!! J'ajoute qu'entre temps la PEMF a envoyé mon rapport de stage à l'IUFM en cochant bien satisfaisant... je n'ai tjs pas compris, mais l'essentiel c'est que j'ai satisfaisant!! Je ferai bien attention à mes progressions pour le SRG2 !! :-)
Messages recommandés