LILIROSA Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour J'envisage de faire un break et demander une mise en disponibilité. Mais puis je retravailler librement dans le privé ? Dois je le stipuler sur ma demande ? Avoir une autorisation spéciale ? Merci à ceux qui pourraient me renseigner...
Juno Posté(e) 18 janvier 2008 Posté(e) 18 janvier 2008 Il me semble que, à moins que ta dispo soit pour élever un enfant, ou t'occuper d'un tiers malade, tu aies bien le droit de travailler A confirmer cependant. As-tu regardé dans le Kisaitout?
clem63 Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 j'ai une collègue qui s'est renseignée récemment sur les dispo, et oui, tu as le droit de travailler.
Lady Oscar Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Oui tu as le droit. Je crois que tu peux conserver ta dispo maximum 10 ans.
leene Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 moi je suis en dispo pour rapprochement de conjoint et je travaille dans un itep prive en contrat simple avec l'EN sur ma 1ere demande de dispo il était marqué qu'elle était valable 4 ans je crois mais l'année derniere c'etait écrit (sur le doc pour la renouveller) possible tant que la situation dure ou un truc du genre
maleyle Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Moi, j'ai une autre question... Est-il possible de bénéficier du RMI en dispo ?
leene Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 a mon avis non déjà qu'on ne touche pas le chomage , ben oui securite de l'emploi .....
lillypo Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 a mon avis non déjà qu'on ne touche pas le chomage , ben oui securite de l'emploi ..... Je ne connais pas la réponse mais cela me parait logique, tu as la possibilité de travailler alors c'est normal de ne pas toucher ces aides (qui sont là pour ceux qui ne peuvent pas travaille, théoriquement) En tout cas, je ne savais pas que l'on avait le droit de travailler en dispo, donc on peut avec n'importe quel type de contrat et de travail? C'est chouette Mais il y a des critères à respecter pour la mise en dispo ou on peut se mettre en dispo juste pour convenance personnelle?
badu Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 On a le droit de bosser en dispo quand c'est pas pour garder un enfant.
Messages recommandés