celine210 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour, Voila, mon stage se déroulait mieux depuis quelques temps et là c'est de nouveau le bazard (je ne comprend vraiment pas !!???). Les enfants n'écoutent plus rien, ils me provoquent et l'isolement les fait rire... Je me demandais si je pouvais, en guise de sanction, les envoyer au dortoir avec les petits car ça devient vraiment pénible... Je n'ai pas été visitée sur ce stage et je n'ai pas de nouvelle de la CP ni de l'IEN pensez vous qu'ils peuvent encore venir? Merci d'avance.
matsanpat Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Je viens de lire ton post. Est-ce que finalement un formateur est venu te voir pour te conseiller ? Si un enfant est trop pénible, je l'exclus du groupe ("chaise qui calme" derrière le groupe), je le préveins que s'il continue à avoir un comportement de bébé je l'envoie chez les petits se calmer. On sort en récréation quand ils sont bien rangés et calmes. S'ils sont trop bruyants en sortant, on revient dans la classe et on recommence. En motricité, s'ils font les fous, on s'assoit et on attend le calme pour recommencer l'activité. Il faut toujours être ferme et leur faire comprendre que c'est toi qui commande et que tu ne fléchiras pas, que même à 30 contre 1 ils ne gagneront pas Bon courage !
celine210 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Non, personne n'est venu me voir sur ce stage. Toutes mes visites ont eu lieu sur les stages groupés qui se sont très bien déroulés. Je me dis quand même que j'ai fais un gros travail de préparation pour ce stage filé, j'ai monté des projets... je pense que cela peut jouer en ma faveur non ?
matsanpat Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Non, personne n'est venu me voir sur ce stage.Toutes mes visites ont eu lieu sur les stages groupés qui se sont très bien déroulés. Je me dis quand même que j'ai fais un gros travail de préparation pour ce stage filé, j'ai monté des projets... je pense que cela peut jouer en ma faveur non ? C'est dommage que tu n'aies pas demandé l'aide d'un formateur. Pour moi demander de l'aide ce n'est pas une marque de faiblesse mais au contraire une envie de progresser. Si tous tes stages groupés se sont très bien déroulés et que ton travail de prep pour le stage filé est correct je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter ...
celine210 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Merci beaucoup. C'est vrai que je passe beaucoup de temps à préparer, à monter des projets et même s'ils sont parfois difficiles à mettre en place, je m'en sors dans ce domaine, c'est plus la gestion qui me pose problème. De plus, je commence à me dire que je ne serai pas visitée (il reste 5 jours de SF). Les pe2 ayant demandé de l'aide ont tous été déclaré comme en difficulté avec une procédure d'alerte à l'inspection cela m'a donc effrayé étant donné que mes autres stages ce sont bien passés...
calia Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour,Voila, mon stage se déroulait mieux depuis quelques temps et là c'est de nouveau le bazard (je ne comprend vraiment pas !!???). Les enfants n'écoutent plus rien, ils me provoquent et l'isolement les fait rire... Je me demandais si je pouvais, en guise de sanction, les envoyer au dortoir avec les petits car ça devient vraiment pénible... Je n'ai pas été visitée sur ce stage et je n'ai pas de nouvelle de la CP ni de l'IEN pensez vous qu'ils peuvent encore venir? Merci d'avance. Dans mon école aussi, ça recommence à bouilloner en cette fin d'année! Du coup j'ai été obligée de ressortir des techniques de début d'année : un enfant qui nous retarde (continue à jouer au moment de ranger, ne se met pas en rang correctement, gêne pendant le regroupemt...), je le retarde au moment dela récré (je note son nom dans un coin du tableau et il sort 5 minutes après tout le monde); ceux qui se savent plus chuchoter au moment des ateliers sont systématiquement renvoyés 5 minutes sur les bancs avant de pouvoir reprendre leur travail... Ma collègue en a également envoyé un chez les PS pour l'AM, pour réapprendre les règles de base. Le dortoir peut être une solution pour ceux qui te semblent excités, mais ne doit pas être présenté comme une punition : "Je vois que tu es très excité, ça veut dire que tu es fatigué, alors soit tu te reposes dans la classe, soit au dortoir, mais tu arrêtes de gêner tout le monde." Généralement, les miens le prennent bien, et effectivement certaines fois, ils s'endorment dans le coin bibliothèque.
Carinel Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour Je suis en stage trois semaines avec des PS-MS. Ils sont très agités et se mordent, se tapent souvent. Je leur explique ou leur demande d'expliquer pourquoi il ne faut pas faire ça puis je les isole 5 min. Mais ça n'y fait rien, quand l'élève revient, il me promet de ne pas recommencer mais il recommence aussitôt. Et c'est comme ça pour une bonne partie de la classe. Pendant que je fâche un élève ou deux, les autres se tapent et se mordent aussi. Je leur ai déjà dit à tous d'arrêter mais ils ne comprennent pas. Que faire? Au coin regroupement, je n'arrive pas à capter leur attention, ce qui fait que je n'arrive pas à donner les consignes et que ça dure trop longtemps. J'ai mis en place dès le 1er jour une comptine qui se termine pas chut à dire à chaque fois qu'on s'assoit au coin regroupement mais ça ne sert à rien: certains n'écoutent pas et tapent sur les autres pendant que je dis la comptine avec ceux qui écoutent. Je leur dis aussi d'ouvrir gand leurs yeux et leurs oreilles en théâtralisant. Je leur ai appris à s'asseoir correctement sur le tapis mais rien n'y fait, ils continuent à se déplacer et à s'allonger. Je n'ai pas la possibilité de mettre des bancs. La visite s'est très mal passée et on m'a conseillé d'introduire une marionnette. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre avec une marionnette. Je pense tout de même tenter ceci à partir de lundi.... Que puis-je faire d'autre pour obtenir leur attention pour les rituels et pour donner les consignes? J'ai essayé de chuchoter pour qu'ils se calment mais il ne m'entendent pas donc je ne parviens pas à chuchoter plus de 3-4 minutes, je suis obligée d'arrêter pour séparer ceux qui se tapent ou se mordent... Bref, je me sens complètement démunie face à cette classe. Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour ramener le calme ? merci de m'apporter un peu d'aide.
roxy Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 bonjour, je me joins à carimel et à céline pour relancer ce sujet dans lequel je me reconnais à bien des égards. moi aussi, j'ai des ms en 1/4 de décharge qui sont difficiles à gérer. parfois, j'isole un élève chez une collègue ou au dortoir, mais j'ai arrêté cette solution depuis qu'une élève a réveillé les petits pendant leur sieste! je suis t1 et j'ai été visité sur cette classe, il ya eu un moment plus calpme, ùmais les voila reparti comme en 40! je sais que c'est avec moi qu'ils se comportent mal, cela m' a été confirmé par des atsem j'essaie de trouver les petits trucs qui captent l'attention pour les rendre attentifs en regroupement et qu'ils se mettent au travail en atelier, mais il y en a toujours 2 qui se battent dans un coin, un qui va jouer et ignore son atelier, un autre qui flingue les atliers que j'ai mis en place. donc ce que j'essaie de mettre en place est inéfficace mais j'y crois encore et j'espère qu'àn force de discussions on trouve des solutions tous ensemble ps: conseil donné par le cpc: mettre tous les enfants au travail,ok, c'ets pour ç a qu'on fait des atliers, le problème je ne parviens pas à avoir les yeux partout!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant