dada Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Sinon, mon directeur m'affirme quant à lui que, du moment que l'école n'est pas fermée, il a obligation d'être présent car c'est lui le responsable. Il se trompe. Cette obligation concerne simplement les chefs d'établissement (collèges, lycées...). Tout à fait d'accord, le directeur doit juste veiller à la bonne marche de l'école pour les collègues présents ( on peut le faire la veille sans problème)
lyne47 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 En réunion de directeurs, l'IEN a dit qu'on n'était pas obligé d'accueillir les élèves des enseignants grévistes, et qu'on ne devait pas dépasser 30 par classe. Ben, j'ai eu dans ma carrière un grand nombre de classes de + de 30 élèves ... Donc, j'en déduis que les classes à + de 30 élèves sont illégales ... Mince .. C'est juste par temps de grève que cette mesure s'applique ....
Namas Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Sinon, mon directeur m'affirme quant à lui que, du moment que l'école n'est pas fermée, il a obligation d'être présent car c'est lui le responsable. Il se trompe. Cette obligation concerne simplement les chefs d'établissement (collèges, lycées...). Tout à fait d'accord, le directeur doit juste veiller à la bonne marche de l'école pour les collègues présents ( on peut le faire la veille sans problème) J'étais d'accord avec vous jusqu'à ce que j'aille sur le site de l'autonome de solidarité. Dans une fiche concernant la grève, il y est dit que le directeur doit être présent à l'entrée et à la sortie dès lors que des élèves étaent accueillis, car il est responsable de la sécurité. Par contre, pas de référence à un texte officiel. Qu'en penser ?
dada Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Sinon, mon directeur m'affirme quant à lui que, du moment que l'école n'est pas fermée, il a obligation d'être présent car c'est lui le responsable. Il se trompe. Cette obligation concerne simplement les chefs d'établissement (collèges, lycées...). Tout à fait d'accord, le directeur doit juste veiller à la bonne marche de l'école pour les collègues présents ( on peut le faire la veille sans problème) J'étais d'accord avec vous jusqu'à ce que j'aille sur le site de l'autonome de solidarité. Dans une fiche concernant la grève, il y est dit que le directeur doit être présent à l'entrée et à la sortie dès lors que des élèves étaent accueillis, car il est responsable de la sécurité. Par contre, pas de référence à un texte officiel. Qu'en penser ? Si on prend cela au pied de la lettre ça veut dire que moi , directrice à plein temps mais enseignante à mi-temps, je devrais être à l'école tous les matins et tous les soirs pour veiller à la sécurité des élèves non??? Où va-t-on??? Ce n'est plus sur la tête qu'on marche là mais sur les petits doigts
douzozo Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 le probleme est entier dans notre ecole cette fois ci... Moi (la directrice ) suis en arret maladie. Ma collegue a rv IRM . Mon autre collegue se retrouve donc seule avec les 3 classes...il y aura peut etre un remplaçant mais pas sur...elle fait comment? Merci
dada Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 le probleme est entier dans notre ecole cette fois ci...Moi (la directrice ) suis en arret maladie. Ma collegue a rv IRM . Mon autre collegue se retrouve donc seule avec les 3 classes...il y aura peut etre un remplaçant mais pas sur...elle fait comment? Merci Tu appelles ton ien....
douzozo Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 en fait je suis passee à inspection porter mon arret et je suis censee me REPOSER car grosse fatigue limite deprime . Le doc m'a dit..vous coupez tous les tel et vous arretez de courir 8 jours...alors ça me gave car je suis censee me REPOSER!!! Bref..je m'en fait alors que je n'y suis pas... La secretaire de l'inspection m'a dit qu'il y a des coucis de remplacements donc...
aukama Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Bonjour, Il existe effectivement un texte (on vient de nous le sortir aujourd'hui), stipulant que les enseignants grévistes n'ont pas à accueillir les élèves des enseignants grévistes. Ce qui semble assez logique, dans le sens où celui qui décide de faire classe, doit pouvoir la faire normalement. Je précise que je suis toujours gréviste. Mais c'est une liberté. L'enseignant non gréviste fait sa journée de cours normalement et n'est pas là pour assurer une journée de garderie. Sinon, tout perd de son sens. Enfin, c'est mon avis. Lorsqu'on vient à l'école en tant qu'enseignant, ça n'est pas pour faire classe à 40 élèves, ou pour faire de l'occupationnel. Il serait temps que les parents prennent un peu conscience de la chose et qu'ils se mobilisent de la même manière quand les enseignants absents ne sont pas remplacés. Et là, ils seraient cohérents. Sans quoi... Bonne journée à tous et bon courage.
diego Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Tout dépend de ce que l'on appelle un texte. Les seuls écrits qui existent sur les procédures à suivre les jours de grève, sont celles des différents ministres qui ont répondu à des questions de parlementaires. Ce sont bien des textes (écriture sur une page) mais n'ont pas la valeur d'un texte de loi. Ils n'en sont qu'une interprétation. Vous pouvez les consulter là (il y en a 2 pages) >L'interprétation de l'Autonome est intéressante, car elle assure notre défense devant les tribunaux... c'est ici On reste assez loin de toute la prose qui circule en ce moment suite à l'expérimentation de la mise en place d'un service... minimum.
Messages recommandés