Aller au contenu

Combien d'élèves avez-vous dans votre classe de maternelle, tous groupes d'âges confondus ?  

134 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma classe :

9 PS dont 5 qui reste toute la journée et qui ne dorment pratiquement pas à la sieste :blink:

11 MS

10 GS

total : 30

Perso je trouve que c'est trop, surtout pour trois niveaux, et j'ai l'impression de faire du mauvais boulot avec les PS que je délaisse un peu plus...mais bon à part avoir 18 bras et 48 yeux, comment faire? cryin

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Le Québécois

4

• Nath79

2

• faline

2

• floflo916

2

Posté(e)

18 inscrits mais seulement 14 qui sont venus, et en général ça tourne à 10 -11; c des TPS/PS et c franchement peu par rapport aux collègues qui tournent sur 25 en moyenne, j'ai pas compris la répartition mais bon je n'y suis qu'une fois par semaine.

Posté(e)

27 GS en zone sensible, et pour l'année prochaine 31 GS ou 28 MS/GS (entre les deux mon coeur balance).

Posté(e)

J'en ai 21, en rep et c'est bien assez à mon goût, vu les terribles qu'ils sont!! :blink: pas facile tous les jours <_< On va pas se plaindre, y a bien pire que moi ;)

Posté(e)

Et quand on pense que sur les tracts que l'on devait distribuer aux parents pour "le Grand Debat", un graphique indiquait qu'en moyenne, il y avait 1 enseignant pour 11 enfants (!)....C'est assez comique en regardant les resultats du sondage !!

Pour ma part 26 enfants (15 MS + 11 GS)

Posté(e)

11 MS

12 PS

7 TPS

30 en tout et des tous petits sur liste d'attente, la relève esr assurée :)

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis en ZEP (zonz sensible) et j'ai 7 TPS et 12 Petits.

Je sais par rapport à la majorité d'entre vous je n'ai pas beaucoup d'élèves et d'ailleurs je vous tire mon chapeau!!!

Bises

Titou

Posté(e)

Dans l'école de mes filles (zone péri-urbaine en pleine expansion) :

- 33 TPS/PS :blink:

- 35 MS

- 31 GS

- 31 CP :ph34r:

- 28 CE1

- 29 CE2 :(

- 24 CM1

- 28 CM2

Vous aurez compris aux smileys les classes de mes minettes!

C'est de la folie, ces effectifs, en plus il y a une pénurie de nounous et la majorité dès la classe de TPS / PS vont à la garderie + cantine + école toute la journée :o

Et plein de mamans enceintes dans les couloirs...

On espère une ouverture de classe dans les deux années ????

Je ne savais pas qu'il existait encore des classes avec une quinzaine d'élèves.

Tous mes stages se sont passés avec une trentaine d'élèves.

C'est éprouvant pour le PE et dur pour les apprentissages.

Je connais un PE3 qui a 44 TPS/PS inscrits dans sa classe

Posté(e)

j'ai 27 élèves

23GS + 4MS

2 GS en maintien cette année en attente de réorientation IME, 1 hyperactif avec un AVS (2 1/2 jrnées semaines) et 4 autres signalement RASED assez lourd...

Posté(e)

Dans mon école aussi toues les classes tournent au alentours de 30 (avec 31 TPS et PS, 30 MS, 31 GS, 30 CE2 (les miens), et toutes les autres classes 30 mis à part le CM1-CM2 avec 27.... ... ... et la clis avec 12 élèves soit le maximum

Posté(e)

J'ai 5 TPS et 20 PS( dont 16 du dernier trimestre); ça me suffit!

Maouëlle

Posté(e)

dans la classe que j'avais en stage il y a encore 3 jours: 20 MS et 8 GS!