Aller au contenu

les vacances pour passer les écrits me sont refusées!


Lilie75

Messages recommandés

Et oui, j'en peux plus...

Déjà que je suis toute seule à préparer le concours...

Je suis en faite salariée à plein temps dans une toute petite boîte de 3 personnes.

On doit en fait faire en sorte qu'il y ai toujours 2 personnes sur 3 à l'agence, donc il faut gérer ses vacances!

Moi, j'ai posé mes vacances pour les écrits et les oraux depuis 2 mois, et ça allait pour tout le monde, les vacances m'ont été accordées...

Seulement ma bosse à "oublié" et sont mari et elle ont posé la semaine du concours des écrits...

Elle me dit "a, ba c'est dommage lilie! Mais moi j'ai une fille, tu sais bien que je suis prioritaire sur les vacances scolaire!"

Donc voilà, là c'est le drame... Je n'ai pas dis que j'avais un concours, mais j'ai dit que j'avais déjà réservé mes vacances avec des amis qui eux aussi ont déjà posé, et qu'ils sont profs... Donc que je suis obligée de prendre les vacances scolaire (je suis maline hein!)

Mais elle s'en fou... elle me dit "c'est la vie Lilie!"

J'en peu plus,

Je ne sais pas quoi faire!

Je démissionne!!!!???? C'est tellement extreme! Je ne peux pas quand même!

:noelunsure:

(Je sais, c'est des c.. , mais c'est ainsi que je gagne ma vie! :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    5

  • diridis

    5

  • Aspidistra

    3

  • Sandrine74

    2

ouhlala !

et si tu te rencardais auprès de l'inspection du travail?

ou tu trouves un toubib arrangeant qui te fait un certif?

est-ce légal de revenir sur des congés accordés?

farfouile d'abord du coté du droit du travail, ta convention collective, etc.. ne démissionne pas tout de suite ! et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de papiers certifiant que je les ai eu, dans les ptites boîtes, ça marche à l'arrangement...

Donc pas de preuve qu'ils m'ont été accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de te mettre en arret maladie. Ils abusent un peu quand même !!!!

Démissionner , je sais si c'est une bonne idée.... Essaie de prendre ton mal en patience et de tout faire pour avoir le concours du 1er coup.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très honnete mais comme ils ne sont pas cool : ... prend 2 jours de maladie! Avec certificat bien sûr. En plus comme ça commence le mardi si tu n'es pas loin du lieu des épreuves tu y vas le matin et tu fais mine de vomir ou autre partout et tu rentres chez toi!! Comment ça j'exagère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne manquent vraiment pas d'air...

Il faut que tu lui fasses comprendre que de toute façon, tu ne seras pas là et que oui, "c'est la vie", et dans la vie, on assume ses erreurs.

Et pour elle comme pour toi, il vaut mieux trouver un arrangement.

Je ne pense pas que ce soit judicieux de démissionner car tu n'aurais pas droit aux assédic... Je me suis déjà faite avoir et je m'en mords les doigts. Au pire, tu ne te présentes pas, et ils te licencient. Tu pourras toujours le justifier auprès d'un prochain employeur.

Tu serais prête à renoncer au concours, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi en arrêt maladie depuis la veille !!!

Ils ne méritent pas mieux !!! Et tu lui dis : c'est la vie ! des fois on tombe malade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi en arrêt maladie depuis la veille !!!

Ils ne méritent pas mieux !!! Et tu lui dis : c'est la vie ! des fois on tombe malade !!!

euh.. je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'on ne peut pas passer un concours quand on est en arrêt maladie! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ??? La sécu ne va pas savoir où tu es ? et au concours on ne va pas te demander ton arrêt maladie à l'entrée de la salle. Il n'y a aucun recoupement possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'on ait le droit de t'empêcher de passer un concours, renseigne-toi auprès de la législation du travail, il me semble qu'un concours est prioritaire aux enfants. :noelangry:

Appelle aussi le rectorat (la division des examens), ils doivent être au courant.

Bon courage en tout cas.

Par contre évite peut-être le congé maladie, s'ils demandent à ce que tu sois contrôlée, ça risque de te mettre dans la panade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais justement pour te dire ça, mais magp m'a enlevé les mots du clavier... :noelwink:

Renseigne-toi sur la législation du travail, il me semble que les congés formations et concours ne peuvent être refusés. Montre-lui bien ta convoc quand tu l'auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un forum de juristes qui pourra répondre à tes questions. Inscris-toi (c'est gratuit comme ici, et c'est aussi sympa comme ici, quoique un peu plus formel :noelhappy: ), choisis bien ta rubrique, pose ta question et d'ici demain tu auras des réponses éclairées sur ton problème. :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...