Aller au contenu

les vacances pour passer les écrits me sont refusées!


Lilie75

Messages recommandés

ce que dit charivari est loin d'etre bete puisque là tu n'as aucune preuve que tes vacances t'avais ete accordée... le mieux a présent est de fonctionner avec des recommandés!!

Ca fera peut etre pas plaisir a la chef mais bon si tout c'est pssé comme tu le dit elle est gonflée!! Donc protège tes arrières aussi ...

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    5

  • diridis

    5

  • Aspidistra

    3

  • Sandrine74

    2

Pourquoi ??? La sécu ne va pas savoir où tu es ? et au concours on ne va pas te demander ton arrêt maladie à l'entrée de la salle. Il n'y a aucun recoupement possible !

Si, si après il faut aller passer les oraux ... si tu as les oraux; c'est que tu as réussi tes écrits :wink:

Je crois bien que si jmais les jours ne te sont pas acordés "de plein droit", si j'étais toi, je les préviendrais que j'ai un concours ce jour-là.

Je le ferais par écrit, avec els dates et tout et tout. Et le jour J, autorisation ou pas, tu y vas.

Tu t'absentes le strict minimupm (deux jours quoi) et tu reviens le jeudi. Tu ne dis pasque tu es malade, tu dis "je passe un concours, et ça fait 4 mois que vous le savez"

S'ils ne sont pas contents, ils peuvent essayer de te licencier, mais c'est à eux de fournir une cause réelle et sérieuse, et là, aux Prud'hommes, je doute que ça tienne, avec la copie du courrier que tu auras gardé.

Tout à fait d'accord. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que si jmais les jours ne te sont pas acordés "de plein droit", si j'étais toi, je les préviendrais que j'ai un concours ce jour-là.

Je le ferais par écrit, avec els dates et tout et tout. Et le jour J, autorisation ou pas, tu y vas.

Tu t'absentes le strict minimupm (deux jours quoi) et tu reviens le jeudi. Tu ne dis pasque tu es malade, tu dis "je passe un concours, et ça fait 4 mois que vous le savez"

S'ils ne sont pas contents, ils peuvent essayer de te licencier, mais c'est à eux de fournir une cause réelle et sérieuse, et là, aux Prud'hommes, je doute que ça tienne, avec la copie du courrier que tu auras gardé.

ça s'appelle une faute grave (ou lourde ?) pour abandon de poste.

Tu peux être virée sur le champs sans autres formalités, sans préavis et sans d'indemnités de licenciement. Tu conservera tout de même le droit aux Assedic et la possibilité de contester aux prud'hommes.

Est-ce que ça en vaut la peine ? A toi de voir...

Le mieux, selon moi, serait de recourir à une assistance juridique (voir en mairie : c'est gratuit) pour obtenir les conseils d'un avocat. De plus, la demarche est enregistrée et te permettra de contester un licenciement si tes supérieurs décident par la suite de te punir pour ton absence.

Je ne sais pas si un avocat pourra t'aider, mais ses conseils t'éviteront sans doute de faire des erreurs.

Bonne chance et pas de bêtises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

l'année dernière, je bossais à plein temps.. et j'ai passé le concours.

Impossible de dire à ma direction et à mes collègues que je voulais quitter la boite.

D'ailleurs, je ne leur ai rien dit du tout avant de savoir que j'étais admise.

En plus, je ne te recommande pas de le leur dire.

Il n'y a pas d'obligation.

Si tu n'as pas le concours, ca va te retomber dessus et tu risques de subir des pressions..

Et puis, pourquoi ta chef te laisserai passer le concours, si tu t'en vas, ca fait une autre personne à recruter et à former. et puis, elle a déjà réservé ses vacances.

Par contre, le matin du concours, tu appelles ton boulot, et tu leur dis que tu as une méga gastro.. que tu ne tiens pas debout.. que tu vomis tout le temps.

Si tu n'as pas de certificat médical, tu ne seras pas payée pendant deux jours et puis c'est tout (2 congés sans solde). Tu n'es pas obligé d'aller chez le médecin mais si le tient est sympa, il pourra peut etre te faire un petit arrêt de travail.. qui ne tente rien n'a rien!

Bon courage à toi..

et va passer ton concours coûte que coûte..

garde ton boulot, il vaut mieux couvrir ses arrières.

Achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ce cas, pour qu'il n'y ait pas abandon de poste justement (je viens pas pendant 2 jours parce que j'ai une gastro, sans certificat médical l'attestant = abandon de poste), il faut envoyer un justificatif dans les 48h (donc, quand tu reviens à ton post si tu n'es absente que le temps des écrits).

Evidemment, ce serait mieux s'il y avait moyen de passer les écrits tout à fait légalement et de manière à ce que ça ne puisse être refusé...

Mentir sur ses motivations pour prendre ses congés, ce n'était pas une bonne idée (ou alors il aurait fallu prévoir le coup en ayant une trace écrite, suis même pas sûre que ce soit légal de faire ça oralement, à "l'amiable"...).

Bonne chance pour trouver une bonne solution!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos "propositions"! :) Je vais effectivement contacter mon service juridique, je vais voir ce qu'elle me dit. Sinon, je vais dire que je prends ces vacances coûte que coûte, parce que ma "réservation" n'est pas remoursable, et mon chéri à lui aussi posé ses vacances. Ils veulent que je reste, j'ai quand même un valeur dans cette boite malgré tout! Si je les menace de partir, ils essyeront de me retenir je pense... j'espère ne pas en arriver là; mais une chose est sûr, comme dit Achatanne, je ne peux pas leur dire... Où alors ça annoncera mon départ.

Je bosse dans un "petit " milieu, où tout se dit, tout se sait! Mon futur employeur (si je n'ai pas le concours) prendra contact avec ma boîte actuelle pour en savoir un peu plus sur moi. Si ils se disent que je n'ai plus foie en mon métier, que j'ai d'autres ambitions, plus personne ne m'embochera... Et oui, c'est le monde de la pub!

Merci à toutes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les choses claire et l'honnêteté apportent moins de problèmes dans la vie, et aussi de la confiance.

Si tes futurs employeurs savent que tu "magouilles" pour avoir tes vacances en ne disant pas la vérité, je ne pense pas que ce soit aussi excusable que de vouloir passer un concours.

Mais bon, c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire diridis, mais dans la vie professionnelle, je ne pense pas. C'est du chacun pour soi, surtout dans le métier que je fais. Ca fait partie des raisons qui me poussent à me reconvertir d'ailleurs...

Enfin ça y est, après un clash, ma bosse a admis son erreur... Je fou ses vacances en Corse en l'air, mais tant pis!

C'est ma vie, alors oui, je résonne comme une égoïste...

J'aime pas ça, mais j'ai encore moins le droit de rater mon concours du coup!

Merci pour les conseils et le soutien de chacun!

Aller, on fonce!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire diridis, mais dans la vie professionnelle, je ne pense pas. C'est du chacun pour soi, surtout dans le métier que je fais. Ca fait partie des raisons qui me poussent à me reconvertir d'ailleurs...

Enfin ça y est, après un clash, ma bosse a admis son erreur... Je fou ses vacances en Corse en l'air, mais tant pis!

C'est ma vie, alors oui, je résonne comme une égoïste...

J'aime pas ça, mais j'ai encore moins le droit de rater mon concours du coup!

Merci pour les conseils et le soutien de chacun!

Aller, on fonce!!!! :D

Je n'osais pas répondre ce que tu dis au début de ton message mais je le pense si fort.. Je ne sais pas dans tous ceux qui ont répondu qui a travaillé dans de petites boites privées, mais pour avoir été proche par mon poste de l adirection je peux dire ouic 'est souvent chacun pour soi et si je peux écraser les autres je le fais. Heureusement ce n'est pas partout comme ça!

Enfin contente pour toi Lilie que ce soit résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Lili, je sais ce que c'est ! Une proche a perdu son emploi avec harcèlement et compagnie pour n'avoir pas voulu jouer le jeu...

Mais j'ai connu des situations où avoir été honnête a justement permis de ne pas se griller auprès d'un certain réseau.

Mais bon, le principal est que tu puisses passer ton concours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, pour l'avoir vécu, le côté petites cachotterie (ou non-dits...) et individualiste qu'il est parfois nécessaire d'adopter dans ce genre de milieu, même si je préfère l'honnêteté (mais bon, en étant trop honnête, moi je me suis faite marcher dessus...). C'est pour ça que je disais que du coup, quand on faisait ce genre de choses, il fallait assurer ses arrières (dans ton cas, demander un écrit ou autre par exemple).

Contente que tu puisses tout de même finalement avoir ces congés! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...