Aller au contenu

les vacances pour passer les écrits me sont refusées!


Lilie75

Messages recommandés

Bonjour,

je rejoins un peu ce qui a été dit ici ou là.

Difficile de dire à son employeur qu'on cherche à quitter sa boîte, et on peut comprendre que ce dernier n'ait pas de raison de faciliter la tâche.

Je ne pense pas que, dans le privé, passer un concours soit une raison valable pour justifier d'une absence. Mais à vérifier. Les congés examen sont souvent la sanction d'une formation suivie en accord avec l'employeur, type fond gécif ou autre. ici, ce n'est pas le cas.

Poser un congé maladie, c'est s'exposer à un contrôle de la sécu, demandé par l'employeur...

Moi, je pencherais plutôt pour rester ferme sur ta demande de congés qui a été validée. As-tu eu la confirmation écrite de cette validation ? C'est, il me semble là-dessus que tu peux jouer. Il me semble aussi que ta chef fait de l'abus de pouvoir ; le fait d'avoir des enfants ne justifie en rien d'avoir une quelconque priorité sur ceux qui n'en ont pas. Si c'est la pratique dans ton entreprise, renseigne-toi s'il s'agit seulement de pratiques amicales entre collègues ou si c'est inscrit quelque part dans les accords d'entreprise.

Donc, je serais toi, je ne parlerais plus d'une quelconque réservation, sans pour autant leur dire que c'était un mensonge. J'en ferais plutôt une question de principe, de droit : tu as posé tes congés avant ta chef ; ils ont été validés ; tu y as donc droit, sans avoir à te justifier sur la raison de ta demande. A eux de se débrouiller pour pallier l'absence de 2 personnes du même service.

Edit : oui alors forcément, si on met des petites phrases au milieu de messages pour dire que finalement c'est bon, tu as tes jours de congés....ceusses qui n'ont pas tout lu, se lancent tête la 1ère dans le combat ....et font un message pour rien :noelangry::noelwink:

Ne te culpabilise pas ! Tu avais le droit légitime de conserver tes congés. C'est uniquement ta chef qui est responsable de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    5

  • diridis

    5

  • Aspidistra

    3

  • Sandrine74

    2

lillie

bien contente de lire que tes congés ont été accepté, alors au boulôt maintenant !!!

Sinon, pour ce qui est des congés maladie, tu as 48 h pour le déposer donc pas possible d'organiser un contrôle sauf si il est demandé par l'employeur ...

Donc tu t'en es bien sortie bravo la belle

Charlotte ex plein de chose dans le privé donc qui comprend ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...