Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un MS de décembre, ses parents sont séparés et son père est alcoolique, la maman a demandé un retrait de la garde du père, elle est possessive avec son enfant ce que je peux comprendre.

mais lui il est très mal, il refuse toutes les activités, il ne dessine pas, il refuse de laisser une trace, il peut passer la journée allongé si je ne le sollicite pas; il est inerte, je me demande s'il ne déprime pas?

Je l'ai signalé au réseau, comme nous n'avons pas de maître G, la maman doit contacter la psy scolaire, ce qu'elle a fait aujourd'hui.

Mais je voudrais l'aider en classe et je suis démunie. Il est complètement passif et même inerte parfois. En récré il s'asseoit en tailleur dans un coin et attend. Parfois il m'exaspère parce que j'ai du mal à supporter qu'il ne fasse rien de la journée. Je refuse de le laisser dans un coin, c'est trop facile mais que lui faire faire pour l'aider?

si vous avez des suggestions, je suis preneuse...Merci

Posté(e)

comment réagissent les autres élèves ? vont -ils vers lui ?

était -il scolarisé l'an dernier , avait-il la même attitude ?

Posté(e)

Tu te demandes s'il n'est pas dépressif mais d'après ce que tu en dis, il a bien l'air de l'être, le pauvre petit. A part lui proposer ton oreille attentive, tu ne peux pas faire grand chose. Heureusement, il va aller voir le psy, donc croisons les doigts, ça devrait s'arranger.