Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis PE2 stagiaire, je pars lundi matin en R3. J'ai choisi un album : "Bon appétit Monsieur Lapin". Mon projet sera d'ajouter de nouvelles rencontres dans l'album. Mais j'ai un gros problème en effet, dans l'emploi du temps du titulaire il n'y a que 3 créneaux projet de 45 min pour 5 groupes d'élèves. Sachant que nous devons avoir un groupe dirigé et les autres en autonomie je ne vois pas bien comment je pourrais faire la rotation sur la semaine. Est-ce que quelqu'un aurait une idée???? Je dois avouer que ça me panique!!!!!! Bien entendu, je ne peux matériellement pas déplacer mes élèves, ils sont 5 groupes de 6 élèves.

Voilà. J'espère que vous comprenez la situation et que quelqu'un aura une idée miracle car personne à l'IUFM n'a su me conseiller!!!!!

merci d'avance bonne soirée à tous

Posté(e)

3 créneaux/jour = 6 créneaux pour 2 jours

De quoi faire une rotation complète pour tes 5 groupes en te gardant un créneau atelier pour faire complètement autre chose (prolongement sur table des séances de gym, phono, jeux de société, lectures en réseau et travail de compréhension) en collectif ou demi-classe...

Posté(e)

non je n'ai que 3 créneaux de 45minutes par semaine!!!!!!!!!!! c'est ça le problème!!!!

Posté(e)
non je n'ai que 3 créneaux de 45minutes par semaine!!!!!!!!!!! c'est ça le problème!!!!

Tu dois pouvoir réussir à dégager plus de temps !

Quel niveau as-tu ?

Si ce ne sont pas des PS, il doit bien y avoir de la place pour faire un atelier le matin et un autre l'après-midi, non ? A moins que tu aies des impératifs dans ton emploi du temps ?

Posté(e)

Tu peux peut-être transformer un autre créneau en créneau "projet" ?

Posté(e)

:noelblush: Même avec des PS, ça paraît vraiment peu!

Ca voudrait dire qu'en 3 semaines, chaque groupe ne passe que deux fois en atelier dirigé... Comme le dit cath056 il doit être possible de modifier légèrement l'emploi du temps pour que tu aies le temps de faire quelque chose avec eux durant ces 3 semaines. Et l'AM, même si ce sont des PS, ils ne dorment pas tous longtemps