Aller au contenu

Quels exercices pour des non lecteurs

Marj

Messages recommandés

Je suis en CP où 5 enfants ne sont pas lecteurs. L'un ne reconnaît pas les lettres de l'aphabet et ne les mémorise pas très bien (je travaille ça, mais ça n'avance pas, pas de problème psychologique pour ceux qui se pose la question). Les autres n'avancent pas en combinatoire et connaissance des sons.

Je ne sais plus trop quels exercices donnés à ces élèves afin de changer un peu. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à vous. :noelhappy:

Je suis en CP où 5 enfants ne sont pas lecteurs. L'un ne reconnaît pas les lettres de l'aphabet et ne les mémorise pas très bien (je travaille ça, mais ça n'avance pas, pas de problème psychologique pour ceux qui se pose la question). Les autres n'avancent pas en combinatoire et connaissance des sons.

Je ne sais plus trop quels exercices donnés à ces élèves afin de changer un peu. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à vous. :noelhappy:

Peut être ne faut il pas changer de type d'exercices, et se baser sur la répétition comme quelque chose de ritualisé : ainsi tes élèves en difficulté vont ils mémoriser de cette manière ?

Et leur faire des exercices de phonologies aussi, peut-être (avec une méthode type Phono par exemple, demande à ton rased s'ils n'ont pas du matériel à te prêter)