Aller au contenu

Avis au PE1 et 2 de la Réunion


roukyrox

Messages recommandés

:noelblush:

Bonjour amis réunionnais... :noelbiggrin: Voilà je voulais voir avec vous le choix de l'oeuvre le LDJ... bon je voulais un conte au départ, mais c'est assez délicat car je n'ai pas eu de coup de foudre...

Par contre j'ai flashé sur un album de la REUNION!!! trop contente...

Il s'agit de Au début c'est simple à raconter de Maryvette Balcou mais il est assez délicat il parle de viol... mais j'ai flashé!!!

Et vous qu'avez vous choisi pour le concours?

Biz Biz de très loin!! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelblush:

Bonjour amis réunionnais... :noelbiggrin: Voilà je voulais voir avec vous le choix de l'oeuvre le LDJ... bon je voulais un conte au départ, mais c'est assez délicat car je n'ai pas eu de coup de foudre...

Par contre j'ai flashé sur un album de la REUNION!!! trop contente...

Il s'agit de Au début c'est simple à raconter de Maryvette Balcou mais il est assez délicat il parle de viol... mais j'ai flashé!!!

Et vous qu'avez vous choisi pour le concours?

Biz Biz de très loin!! :noelwink:

je te déconseille cet album s'il parle de viol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour ta réponse...

:noelcool:

j'avais choisi "Une histoire à quatre voix" d'anthony Browne, je sais qu'on peut flasher sur des albums, mais il faut tout prendre en compte, il faut que ton album soit "de préférence" dans la liste des oeuvres de littérature du cycle3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment as tu fait ton choix? parce que moi je cherche et je cherche encore et encore... sans relache... grrrrr

Biz :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais... tu as quand même encore le temps de chercher un peu...

Moi, pour choisir mon oeuvre de LDJ (Le Paysan qui rêvait de bateaux, Jens Rassmus), j'ai lu beaucoup en réseau selon les conseils de tel ou tel site... Et puis, j'ai flashé !

Pour ce qui concerne le livre dont tu parles... c'est vrai que cela semble très délicat de choisir une oeuvre qui aborde le thème du viol sachant que ce genre de bouquins, tu t'en sers selon l'histoire de ta classe... Et pendant l'oral préprofessionnel, devoir se battre pour défendre le livre choisi.... pff... il faut être sûre de soi et à ce moment-là, on ne sait pas forcément le type de jury qu'on a devant soi en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tu sais... tu as quand même encore le temps de chercher un peu...

Moi, pour choisir mon oeuvre de LDJ (Le Paysan qui rêvait de bateaux, Jens Rassmus), j'ai lu beaucoup en réseau selon les conseils de tel ou tel site... Et puis, j'ai flashé !

Pour ce qui concerne le livre dont tu parles... c'est vrai que cela semble très délicat de choisir une oeuvre qui aborde le thème du viol sachant que ce genre de bouquins, tu t'en sers selon l'histoire de ta classe... Et pendant l'oral préprofessionnel, devoir se battre pour défendre le livre choisi.... pff... il faut être sûre de soi et à ce moment-là, on ne sait pas forcément le type de jury qu'on a devant soi en plus...

Merci encore pour vos conseils... il est certain que je ne vais pas défendre ce titre à l'oral... :noelwacko:

Je vais souvent sur ricochet... et on peut effectivement trouver des liens intéressants... merci encore... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Courage Roukyrox, tu n'es pas la seule dans ce cas :D Je viens tout juste de me décider et j'ai choisi "Le journal d'un chat assassin" d'Anne Fine. J'ai mis du temps et hésité à plusieurs reprises sur d'autres bouquins, mais là on est obligé de se fixer! J'allais également sur Ricochet, pas mal de choix. Au fait, quelqu'un est au courant pour le nombre de postes cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Claud974 pour ton soutien!!!! :lol: ça fait toujours plaisir.

Pour ce qui est du nombre de postes... toujours pas de nouvelles...

Par contre Journal d'un chat assasin la maitresse de stage que je viens de faire l'a fait au 1er trimestre avec ses élèves...

Je n'ai malheureusement pas pu voir toute la séquence, mais elle a fait un travail sympa sur la 1ère de couverture en demandant au élèves de reconstituer le puzzle. J'ai trouvé ça super. :smile:

Après c'est un livre qui a été pas mal pris alors je pense que tu trouveras des pistes sans problèmes... :D

Bon courage à toi et à tous les autres!!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pistes, je n'aurai pas de souci je pense :wink: Etant assistante pédagogique en primaire, les séances que j'ai pu avoir avec les élèves en groupes de besoin et dans les classes m'ont beaucoup aidée. Mais je ne me suis pas encore penchée réellement sur les épreuves à l'oral. A + :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...