lolau30 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour à tous, Je suis en PE1 sur le site de Nimes (30) et je recherche un roman policier à étudier pour l'oral professionnel. J'hésite pour l'instant entre : - La puce détective rusé. - Drole de samedi soir. - Wiggins et le perroquet muet. - Touchez pas au roquefort ( mais je ne sais pas étudier les illustrations). J'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide. Merci Laure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cp57 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Bonjour à tous,Je suis en PE1 sur le site de Nimes (30) et je recherche un roman policier à étudier pour l'oral professionnel. J'hésite pour l'instant entre : - La puce détective rusé. - Drole de samedi soir. - Wiggins et le perroquet muet. - Touchez pas au roquefort ( mais je ne sais pas étudier les illustrations). J'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide. Merci Laure Pour l'avoir lu avec mes cm1 il y a deux ans, je te conseille Drôle de samedi soir! je ne suis pas du tout dans le concours (et en plus quand je l'ai passé, il n'y avait pas d'œuvre à étudier) mais les enfants ont beaucoup apprécié cette lecture...et moi aussi! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Je suis dans le roman policier en ce moment avec mes Ce2-Cm1 ... Il y a d'autres livres très intéressants et qui plus est appartenant à la fameuse liste cycle 3 : - La villa d'en face (roman) - Les doigts rouges (roman très court) - La Reine des fourmis a disparu (album magnifique) Euh là je ne réponds pas à ta question, mais bon je pense que tu auras autant d'avis que d'edpien, chacun a ses coups de coeur ! L'idéal serait que tu puisses lire un maximum d'ouvrages et que tu prennes ton ouvrage coup de coeur. Tes lectures te serviront à étayer tes propos lors de l'entretien, tu auras des tas d'exemples concrets pour une lecture en réseau, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chacha76 Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 t'as aussi un printemps vert panique de je-sais-plus-qui (tape que google pour l'auteur) pour des cm. ça marche suepr bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JBB Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 J'ai la villa d'en face (fichiers Word) , texte + des exos dont tu feras ce que tu voudras. Si tu es intéressée, je peux te l'expédier donne-moi ton adresse mail par MP JBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
didou92 Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour, Je vais partir en stage 3 semaines en février et je voudrai savoir lequel vous conseilleriez pour des CE1 ? La titulaire m'a dit que c'était une classe avec un bon niveau ( sauf 3 élèves non lecteurs du tout). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crepinet Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour! J'avais travaillé avec CM2 sur "touchez pas au roquefort" ça avait super bien marché et au niveau de quelques illustrations j'avais fait le lien avec Monet et les impressionnistes (notamment celles sur le port).. si ça peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annneso Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 salut didou92 'comme on se retrouve!!) Moi aussi je bosse le roman policier avec mes CE1 CE2. j'ai trouvé -les doigts rouges -qui a tué Minou-Bonbon -Crimes caramels tous de le série mini Syros et faisant environ 30 pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 salut didou92 'comme on se retrouve!!)Moi aussi je bosse le roman policier avec mes CE1 CE2. j'ai trouvé -les doigts rouges -qui a tué Minou-Bonbon -Crimes caramels tous de le série mini Syros et faisant environ 30 pages Tu peux ajouter le crime de cornin bouchon (CE1) la reine des fourmis a disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanS Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 En CE1, j'ai déjà travaillé sur "l'énigme du crottin qui pue" et "le gang des petits suisses" de Gérard Moncomble. Ce sont des petits romans très courts et très simples. Je les fait étudier en période 2 en général. Sinon, John Chatterton (et les différentes enquêtes qui suivent, comme Lilas par exemple), ça fonctionne bien aussi ... et ça permet de faire une première approche de la BD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolau30 Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2008 J'ai la villa d'en face (fichiers Word) , texte + des exos dont tu feras ce que tu voudras. Si tu es intéressée, je peux te l'expédier donne-moi ton adresse mail par MPJBB merci effectivement, ça m'intéresse énormément. envoie moi le à lolau30@aol.com merci beaucoup Laure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolau30 Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2008 J'ai la villa d'en face (fichiers Word) , texte + des exos dont tu feras ce que tu voudras. Si tu es intéressée, je peux te l'expédier donne-moi ton adresse mail par MPJBB merci effectivement, ça m'intéresse énormément. envoie moi le à lolau30@aol.com merci beaucoup ps je ne sais pas ce que veut dire MP Laure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés