Aller au contenu

quand les grand parents s'en mêlent...

Messages recommandés

Posté(e)
42 ans, pas si vieux que ça...

6 ans de plus, faites le calcul, donc quand j'étais toute petite, pas de télé. Elle est rentrée à la maison, j'avais 6 ans, soit y'a 42 ans. Elle était en noir et blanc. 1 chaine, puis 2 puis 3.

J'habitais paris, les WC étaient dans la cour, pour tout l'immeuble...

Y'avait pas de salle de bain, je me souviens de la toilette dans l'évier de la cuisine, et dans la grande bassine posée au sol.

Puis nous avons été les premiers locataires dans un immeuble de 10 étages. c'était splendide ! une vraie salle de bain, avec baignoire, un vrai toilettes pour nous seulement et une cuiine toute éclairée !

C'est pas loin, et pourtant.....

Pas de PC, pas de SEGA, pas MP3.....

Mais un mini-vélo, des patins à roulettes (4 roues), un premier "pick up" à l'âge de 12 ans sur le quel j'écoutais non stop mon seul et unique disque de Michel Fugain avec son Big Bazar...

C'est pas loin et pourtant......

Si si si en 42 ans y'a plein de trucs qui ont changé....

Je pense que ces grands parents là regardent trop les médias... ils ne jouent pas le jeu parce qu'ils ne réfléchissent pas et ne comprennent probablement pas le travail fait dans ta classe..

Encore des râleurs qui râlent pour le plaisir de râler...

zappppppee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pareil : j'ai 43 ans, je n'avais pas de télé jusqu'à 8 ans, pas de téléphone jusqu'à 13 ans, et comme on habitait à la campagne dans une ferme, pas de salle de bain, le WC à l'extérieur jusqu'à 10 ans...

Voili, voilou !

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

4

• nach

3

• lyne47

3

• brigit

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'en remets juste une petite couche mais quand j'ai entendu les cadeaux de Noël de mes élèves, j'en suis resté scotché!

En vrac, je peux citer l'écran plat 66cm, le téléphone portable, l'ordinateur ...

Posté(e)

Bouuuuuuh ! Nous sommes tous vieux !

Et vous savez quoi ? Quand nous étions petits, nous utilisions des francs !!! Ce serait marrant de leur faire faire une page de picbille en francs en mettant bien une date recente !

Posté(e)

j'ai beaucoup rit en lisant ce post........

Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais pris un sacré coup de vieux ! Boouuuuhhh :noelblush:

j'ai 40 ans et je me revois encore toute excitée par l'arrivée de la télé couleur à la maison, courant d'une pièce à l'autre , de la TV N&B, à la couleur pour deviner si la robe de la chanteuse était bleue ou rouge ! c'était y a longtemps ..., et pourtant c'était hier !

enfin bref pour en revenir au sujet : que les gens sont compliqués !!!! :noeldry:

Et qu'est-ce qu'ils acceptent mal leur age !

Moi ça m'aurait fait rire.. mais bon il en faut beaucoup pour me mettre en colère !

Après ton mot écrit "de ta plus belle plume" t'as eu des nouvelles ???

Posté(e)

Je pense que ce sont des grands-parents qui n'assument pas leur âge ET les changements de la sté ... Qui ont honte de leurs conditions de vie antérieure ..

En relisant les quelques questions posées par les enfants, je me dis que la société a bien changé en 40 ans. J'ai 45 ans et lorsque j'étais gamine, nous n'avions pas :

- De salle de bain avant mes 10 ans

- De WC à l'intérieur àvant mes 10 ans

- Pas de téléphone avant mes 12 ans

- Pas de tv couleur avant mes 7 ans

- Pas de portable avant mes 35 ans

- Pas d'ordinateur avant mes 35 ans

- Pas internet

- Une seule voiture

- .....

Et j'avais une copine qui n'avait pas l'eau courante avant ses 10 ans ...

Alors ... Je ne vois rien d'incongru dans tes questions ...

Posté(e)

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON ! ..

En voici les preuves…

Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette annéeà l'université sont nés en 1986 l'année de la mort de Coluche

Ils n'ont jamais chanté « We are the world, we are the children" ou « Ca, c'est vraiment toi » , ni entendu parlé de schtroumpfs, de Casimir et de l’île aux enfants.

Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger que représente un Golgoth.

Et ils ne connaissent pas non plus Capitaine Flam, l’ourson Bouba , Ulysse 31 et les Maîtres de l’Univers.

Les Twix ne se sont jamais appelés Raider (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).

Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Groquik à cause de son embonpoint,remplacé par un ridicule lapinsur les paquets de Nesquik

Ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC 6128 d'Amstrad.

Ils ne connaissent même pas Pac Man.

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.

Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision !

Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d'éph’ sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.

Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.

Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.

Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?

Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran et ton Rubbix cube.

Ils ne connaitront jamais la route des vacances en R 11, R 12, 305 break ou Golf 1.

Alors dis-toi que ces gens Ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!

Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain de merde, mais c'est vrai en plus".

Allez, au revoir ami VIEUX !

Allez encore un coup de vieux,

la VIEILLESSE c'est quand…

- Faire l'amour dans une voiture est absurde.

- Il y a plus de nourriture que de boissons alcoolisées dans ton frigo.

- 6h00 du matin est l'heure à laquelle tu te lèves et non plus celle à laquelle tu te couches.

- Ta musique préférée passe dans l'ascenseur.

- Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les prévisions météorologiques.

- Tes amis se marient et divorcent.

- Jeans et T-Shirts ne sont plus considérés comme des vêtements pour tous les jours.

- T'endormir dans le canapé donne un putain mal de dos.

- Tu ne fais plus cette petite sieste l'après-midi jusqu'à 18h00.

- Tes vacances sont passées de 130 jours / an à 25.

- Tu vas à la pharmacie acheter de l'aspirine et des anti-acidité au lieu d'aller acheter des préservatifs et des tests de grossesse.

- Tu prends un petit déjeuner à l'heure du petit déjeuner.

- Tu ne fais plus de nuits blanches parce que c'est trop fatiguant.

Et le plus important ....

Tu regardes ce texte et tu cherches désespérément un signe qui ne s'applique pas à toi et, pour te venger, tu l’envoies à tes amis pour que, eux aussi, ils se rappellent qu'ils sont vieux…

Trouvé dans ma boite e-mail en fichier *.pps mais je n'ai pas réussi à vous coller les photos qui vont avec....

Posté(e)
Bouuuuuuh ! Nous sommes tous vieux !

Et vous savez quoi ? Quand nous étions petits, nous utilisions des francs !!!

Pour certains c'était même des "anciens francs".

Et, quand on me parle de 150 000 €, pour "visualiser" ce que ça représente, j'ai encore besoin de me dire que ça fait environ 990 000 F et donc environ 99 millions d'anciens francs.

Mais il est vrai que si certains sont vieux, moi je suis très vieux ... :wink:

Posté(e)
A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON ! ..

En voici les preuves…

Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette annéeà l'université sont nés en 1986 l'année de la mort de Coluche

Ils n'ont jamais chanté « We are the world, we are the children" ou « Ca, c'est vraiment toi » , ni entendu parlé de schtroumpfs, de Casimir et de l’île aux enfants.

Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger que représente un Golgoth.

Et ils ne connaissent pas non plus Capitaine Flam, l’ourson Bouba , Ulysse 31 et les Maîtres de l’Univers.

Les Twix ne se sont jamais appelés Raider (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).

Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Groquik à cause de son embonpoint,remplacé par un ridicule lapinsur les paquets de Nesquik

Ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC 6128 d'Amstrad.

Ils ne connaissent même pas Pac Man.

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.

Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision !

Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d'éph’ sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.

Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance.

Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.

Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?

Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran et ton Rubbix cube.

Ils ne connaitront jamais la route des vacances en R 11, R 12, 305 break ou Golf 1.

Alors dis-toi que ces gens Ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!

Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "Putain de merde, mais c'est vrai en plus".

Allez, au revoir ami VIEUX !

Allez encore un coup de vieux,

la VIEILLESSE c'est quand…

- Faire l'amour dans une voiture est absurde.

- Il y a plus de nourriture que de boissons alcoolisées dans ton frigo.

- 6h00 du matin est l'heure à laquelle tu te lèves et non plus celle à laquelle tu te couches.

- Ta musique préférée passe dans l'ascenseur.

- Tu as toujours un parapluie dans la voiture et tu regardes les prévisions météorologiques.

- Tes amis se marient et divorcent.

- Jeans et T-Shirts ne sont plus considérés comme des vêtements pour tous les jours.

- T'endormir dans le canapé donne un putain mal de dos.

- Tu ne fais plus cette petite sieste l'après-midi jusqu'à 18h00.

- Tes vacances sont passées de 130 jours / an à 25.

- Tu vas à la pharmacie acheter de l'aspirine et des anti-acidité au lieu d'aller acheter des préservatifs et des tests de grossesse.

- Tu prends un petit déjeuner à l'heure du petit déjeuner.

- Tu ne fais plus de nuits blanches parce que c'est trop fatiguant.

Et le plus important ....

Tu regardes ce texte et tu cherches désespérément un signe qui ne s'applique pas à toi et, pour te venger, tu l’envoies à tes amis pour que, eux aussi, ils se rappellent qu'ils sont vieux…

Trouvé dans ma boite e-mail en fichier *.pps mais je n'ai pas réussi à vous coller les photos qui vont avec....

Merci !!

Merci pour tous ces TRES BONS souvenirs !

merci pour m'avoir fait rire aux larmes !

Merci de m'avoir rappelé pleins de petits trucs que j'avais déjà oublié (j'ai la mémoire qui flanche = c'est l'age :noeltongue: )

merci pour avoir (contrairement à ce que tu croyais, NA ! :noelhappy: ) embelli mon dimanche ..

en fait nous les vieux on a eu de la chance de connaitre tout cela ! et je n'échangerai pas Goldorak ou Albator contre leur Pokémon ou autre, ni mon rubicub (grrrrr) contre leur playstation !!

( ça par contre c'est être vieux !) :noelblush:

Posté(e)

Perso, je prefere la playstation ( D'ailleurs c'est la PSP maintenant, non ?) ...ce doit etre une histoire de generation ! lol

Posté(e)

Eh bien j'ai 25 ans et pourtant, j'ai connu la télé noir et blanc (d'ailleurs c'est ce que j'avais pendant mes premières années à la fac). Quand j'allais chez mes grands-parents, on allait chercher de l'eau à la fontaine où l'on devait pomper, on prenait notre douche dans une bassine et c'est nos grands-parents qui nous versaient l'eau, etc. et j'ai pourtant passé de superbes vacances à chaque fois. Et c'était il n'y a pas aussi longtemps que ça! Et mes grands-parents n'habitaient pas dans la campagne profonde, mais dans une grande ville...

En tout cas, j'ai bien rit en lisant vos messages.

Posté(e)

Plus je lis ce post, plus je me dis que je suis vieille ....

Déprimant !!

Ah, au fait, le nec plus ultra : Rouler en CIAO et non en scooter ...

On été oublié les TACTAC ... Petits jeux composés de 2 boules reliées par une ficelle ...

Meurtriers pour les poignets ..

Posté(e)
juste un pti coup de gueule!

j'ai donné à mes CE1 un questionnaire à faire remplir par leur grand parents sur leur vie quand ils étaient enfants...

ex : aviez-vous une voiture? aviez vous l'eau courante? aviez vous des toilettes dedans ou dehors?

Les questions ont été faites par les élèves à la suite de la lecture de lettres de grands parents qui racontaient leur passé (manuel Magnard)

Les grand parents ont répondu, on a pu voir que l'histoire des grand parents dépendait de leur date de naisssance et du lieu où ils sont nés.

Jusque là tout va bien, meme très bien

hier, un élève me rend le questionnaire avec un post it:

"A nous de vous poser une question, quel age avez-vous? vous êtes surment plus jeune que nous mais nous ne sommes pas nés au Moyen Age, veuillez SVP revoir certaines de vos questions si vous le jugez utile....." :noelwacko:

J'ai répondu de ma plus belle plume à ces grand parents....zen, je reste zen........ les séances de yoga devraient être gratuite pour les enseignants.... :noelbiggrin:

Ben disons qu'ils auraient pu le prendre sous forme de blague plutot que de se formaliser pour si peu!! Ils doivent mal vieillir!

Ceci dit, j'ai 32 ans, mes grands parents morts mais s'ils étaient encore en vie , ils friseraient les 95 ans donc bien plus vieux que ceux de tes élèves de CE1 et même eux avaient une voiture, eau courante, wc etc...alors j'imagine pour ces jeunes grands parents de 42 ans :noelbiggrin: