Aller au contenu

Existe-t-il des profs qui s'éclatent dans leur métier ?

Messages recommandés

Posté(e)
Moi aussi j'adore ce metier !

Par contre, j'ai du mal avec la maniere dont l'EN nous gère administrativement...et je viens de friser une situation très incoherente...Grace à notre diretrice et à la PE que je completais et qui ne revient pas, je garde mon poste...mais c'est un coup de bol !

Contente pour toi Cléo que ça se soit arrangé !!!

Moi j'adore mon boulot

Aujourd'hui contrôle sur l'imparfait. Texte à transposer :

J'ouvre le robinet ......

devient à l'imparfait : J'ouvre le robinnais

La terminaison a été apprise, il faut toujours garder espoir! :noelbiggrin:

Posté(e)
Eh bien, que de motivation mesdames !

Personnellement, mon engouement pour ce mêtier va en diminuant. J'aime le fait de devoir se remettre en cause, de chercher comment faire ceci ou cela ... Mais je me rends compte qu'en moins de 10 ans, ça n'est allé qu'en se dégradant: élèves de moins en moins sérieux, de plus en plus "enfants rois" à qui tout est dû. Je suis cette année dans une école dite favorisée: peu d'élèves en grande difficulté, pas de violence, etc... et pourtant, combien d'enfants ne font pas leurs devoirs, n'apprennent pas leurs leçons, ne sont pas polis etc ... Et pour la plupart, ils sont couverts par les parents: un ne vient pas vendredi et samedi "car il est malade" (chaque semaine) or je le vois dans les rues avec son petit frère, un autre n'a pas fait ses devoirs car il avait un tournoi de foot samedi et dimanche "il avait un repas de famille" . Bref, peut être des petits riens, mais qui s'ajoutent au reste.

Car là, ça reste gérable, on peut faire avec. Mais c'est au dessus que ça déraille: ministre qui n'en a que faire de nous, IA voire IEN qui nous en demandent de plus en plus, sans qu'on soit pour autant reconnus, salaire en baisse (j'ai perdu 20 à 30 % de mon ISSR), projets à out bout de champ (PPRE et autres idioties sur lesquelles on a collé un nom et surtout une tonne de paperasse inutile). Mais M**** qu'on nous laisse gérer notre classe, qu'on nous laisse aider ces gamins à progresser, à apprendre, à réfléchir !! Non, on nous assomme de paperasses, de décisions contradictoires, chaque politicard ou autre technocrate y va de sa petite pièce: un délégué nous dit de faire une heure de sport en plus, là où un ministre nous enlève 3 heures sans savoir comment on va rattraper le manque de 3 heures, on nous dit qu'il faudra garderle soir ceux en difficulté, on nous sabre le droit de grève ...

L'an dernier, gros problème que j'avais raconté ici: un père sur base d'un mensonge de son fils, m'accuse d'avoir frappé celui ci. J'ai pu me dépétrer de tout ça, et je n'ai reçu une réponse de l'IA qu'en aout, qui disait en substance "eh oh il n' pas porté plainte, mais juste déposé une main courante". Point. Rien de plus. Rien à aire de savoir comment j'avais géré le truc ni comment j'encaissais ça au niveau de mon petit moral. Je crois que ça a été le truc de trop.

Je commence à saturer, et suis lassé de cette situation.

ça c'est vraiment lamentable. Hier matin, animation péda sur les troubles du comportements, et là un instit à bout, au bord des larmes prend la parole et dit qu'en ce moment des parents et un gamin l'agressent verbalement, assez durement, et limite violent. Le type demande juste de l'aide et un soutien de la part de la hiérarchie, et l'IEN l'envoie limite bouler et demande "bon, une autre question !". C'est affligeant une réaction comme cela, on a tous été choqué. On n'est pas des kleenex, on peut absorber certaines choses mais au bout d'un moment ça déborde, le type n'a plus qu'à se tirer une balle !!

Franchement je trouve ça inadmissible.

Pour le reste, pour le moment j'aime ce métier, mais ce n'est que ma 3ème année, et je dois dire que ce n'est depuis que cette année que j'apprécie pleinement puisque j'ai enfin une classe, en plus poste définitif (bon un peu loin de chez moi mais on va pas se plaindre), et que je n'ai que 19 élèves, dans un village très près d'une grande ville, pas de gros problèmes avec les enfants.

J'apprécie mon job mais si des problèmes avec les parents venaient gâcher tout cela, c'est sur que je déchanterais car j'ai tendance à prendre beaucoup trop les choses à coeur et le peu de choses qui a pu se passer, ça me minait à un point incroyable !!!

Posté(e)
Existe-t-il des profs qui s'éclatent dans leur métier ?

Encore heureux... Quelque soit le boulot, si on ne s'y éclate pas, mieux vaudrait en changer...