cleo17fr Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Avant les vacances, nous avons joué à un jeu de poursuite que les eleves ont adoré ! Ils sont les poissons, je suis le requin....et je dois leur manger la queue (= attrapper le foulard) mais voilà qu'apres les vacances, un enfant se met à pleurer en me disant qu'il n'aime pas ce jeu car il a peur des requins. Il me dit qu'il veut bien qu'on change le nom du jeu...ce que j'oublie de faire. La semaine d'apres ils sont 5 à me dire qu'ils n'aiment pas ce jeu (mais je pense que certains l'ont dit histoire de car on bien joué apres...) mais un autre enfant se met a pleurer....Tous s'amusent bien une fois le jeu commencé donc je ne sais pas trop quoi faire ! Je pense que c'est l'idée de perdre qui les embete surtout. Je pense leur laisser la possibilité de devenir requin la prochaine fois, mais j'ai peur que tous se laissent attrapper volontairement ! Que faire ?
mapuce Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Il peut y avoir 3 enfants requins d'entrée de jeu. Les trois derniers poissons pris deviennent requins !
Couxi Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Dès qu'un poisson est attrapé, tu lui redonne une queue. Ici, le jeu s'arrête au bout d'un certain temps (1min par exemple). Ensuite, on compte combien de queue les requins ont attrapé. Avec ce système, il n'y a pas d'éliminé et les enfants ne vont pas non plus se précipiter sur le requin.
cleo17fr Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Posté(e) 19 janvier 2008 Super ! Je trouve qu'ils ont quand meme mis du temps à ne pas aimer ce jeu....Je n'ai pas été assez rapide dans l'evolution du jeu !
gabinette Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Super ! Je trouve qu'ils ont quand meme mis du temps à ne pas aimer ce jeu....Je n'ai pas été assez rapide dans l'evolution du jeu ! j'ai eu un problème similaire avec mes TPS PS, ils ont eu super peur de ce jeu car j'étais le loup. Alors on a changé : l'épervier (et c'était les élèves les chasseurs), puis comme je n'ai que 3-4 élèves capables de comprendre la règle du jeu en entier et être des chasseurs, nous sommes passés à "la soupe de petit pois" complétement improvisée mais en rapport avec notre thème du moment : j'étais la cuisinière et j'avais besoin de petit pois pour faire ma soupe !! c'était excellent !
kaetline Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 [nous sommes passés à "la soupe de petit pois" complétement improvisée mais en rapport avec notre thème du moment : j'étais la cuisinière et j'avais besoin de petit pois pour faire ma soupe !! c'était excellent ! je trouve l'idée de la soupe de petit pois excellente, en plus le nom est rigolo: à essayer!!!
Messages recommandés