Aquacrea Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) 23 janvier 2008 Apparemment en Lorraine, ils parlaient de changer de bareme et donner plus de points aux mamans, ce qui peut etre legitime d un cote mais pas du tout d un autre cote.. Je pense a celles qui n arrivent pas avoir de bout, ce probleme est deja frustrant, mais avec ce bareme, cela devient stigmatisant.. Je pense que vouloir un poste definitif en tant que sortant c est un peu premature, on ne connait pas les rouages du systeme, on se connait peu dans le metier etc...
hanabi01 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Moi j'attendais l'armée pour partir à l'étranger : direction Japon
princesse13 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 comment savoir quelles sont les caractéristiques de notre département ? par les syndicats ?
MINIMIROUILLE Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bonsoir,je voudrais juste avoir des petits renseignements: je suis encore en PE2 dans le 45 (originaire du 37)et je voudrais savoir quels sont les postes qui permettent de rester dans la région même et pas au bout du département car même si je sais que lorsque l'on arrive dans ce métier on sait qu'il faut bouger, chose que j'ai faite car j'ai été appelée dans le Loiret, mais je voudrais si possible ne pas aller encore plus loin de Tours là où j'ai mon ami, ma famille et mes copains. Bref, est ce que demander zep, segpa,clis....(chose qui me plairait bien mais que je connais pas spécialement à part la zep)permettent de rester plus dans le centre d'un département ou ça ne change rien du tout? J'espère que j'ai été claire car ce n'est pas facile à expliquer. Merci en tout cas pour vos réponses
tessa103 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Je remonte le post ... j'ai fait mes voeux et après réfléxion, j'ai fait le choix en fonction de la géographie et de mes objectifs. Mes premiers choix ne me seront pas attribués car même s'il y en a en, ZEP ... ils me semblent plus demandés que mes derniers choix qui sont en zep du côté de grigny et evry ... je pense dc que ma chance sera plutôt vers là bas ! De toute façon, je ne me fais pas trop d'illusions. Avoir un poste définitif est souvent long ... Cependant c'est vrai que les morceaux de poste ne m'intéressent pas. J'ai pesé le pour et le contre de la zep sachant que j'ai peu d'expérience mais si je veux évoluer ds le secondaire, je me dis que c'est mettre le pied à l'étrier et puis les équipes sont souvent soudées ds ces écoles. Alea jacta est ... !
Marie-Claire Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Moi je suis en train de saisir mes voeux depuis quelques jours et j'ai choisi de privilégier les voeux géographiques par rapport aux postes à titre définitif (quasi impossible à obtenir en T1 dans le 92 - à part peut être dans Nord du département mais moi c'est le Sud-Centre qui m'intéresse). Donc pour l'instant j'ai 29 voeux, en maternelle ou en élémentaire (peu importe, j'irai là où on me dit d'aller) sur les 50 possibles (il faut donc que j'en trouve encore 20 avant le 02 mars... Pour la T1 je sais que je serai à titre provisoire en espérant, pour la T2, pouvoir faire valoir mon expérience d'AVS (2 ans 1/2) ce qui me rapporterait quelques points en plus...
bleua81 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 mes derniers choix qui sont en zep du côté de grigny et evry ... je pense dc que ma chance sera plutôt vers là bas ! Pour te rassurer (peut être) je suis T1 et j'ai eu cette année dès le premier mouvement (donc à titre définitif) un poste dans une école de Grigny. J'avais également demandé uniquement des postes en ZEP car je trouve cela très formateur. Je ne regrette pas du tout mon choix, au contraire. Je suis tombée dans une équipe super, nous bossons ensemble à la fois sur le niveau (j'ai un CE1) et sur le cycle. Je compte bien rester encore quelques année!!
tessa103 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 mes derniers choix qui sont en zep du côté de grigny et evry ... je pense dc que ma chance sera plutôt vers là bas !Pour te rassurer (peut être) je suis T1 et j'ai eu cette année dès le premier mouvement (donc à titre définitif) un poste dans une école de Grigny. J'avais également demandé uniquement des postes en ZEP car je trouve cela très formateur. Je ne regrette pas du tout mon choix, au contraire. Je suis tombée dans une équipe super, nous bossons ensemble à la fois sur le niveau (j'ai un CE1) et sur le cycle. Je compte bien rester encore quelques année!! Et bien tu me rassures... mon 1er stage groupé s'est bien passé avec des CM1- CM2 à Grigny (enfin pr ce qui est de la gestion de classe et de la communication avec les élèves). Certes ce n'était pas à la Gde Borne mais moi qui souhaite évoluer vers le secondaire ça me motive et je trouve les équipes ZEP souvent très intéressantes. Je ferai mon second stage groupé en CE1 à Grigny-la Gde Borne justement donc j'aurai un second aperçu. Tu m'as donné un peu d'espoir quant au poste définitif ! Merci.
foufinson Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Les périodes des mouvements sont différentes d'une académie à l'autre ? Nous on ne nous a encore rien dit !!!
Rénatan94 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 J'ai toujours eu de la chance de ce côté même si je n'ai jamais rien obtenu au premier mouvement... Au troisième mouvement, il y a pas mal de très bons postes libérés en dernière minute... Mais il faut être (très) adaptable! Moi, je préfère changer chaque année d'école plutôt que de me retrouver "bloquée" dans une école qui me plait moyen...
tessa103 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 J'ai toujours eu de la chance de ce côté même si je n'ai jamais rien obtenu au premier mouvement... Au troisième mouvement, il y a pas mal de très bons postes libérés en dernière minute... Mais il faut être (très) adaptable! Moi, je préfère changer chaque année d'école plutôt que de me retrouver "bloquée" dans une école qui me plait moyen... C'est sûr, et je partage ton avis mais je pense qu'il est possible d'en changer si vraiment elle ne nous plait pas ... suffit de participer au mouvement ! Enfin, je dis ça sans savoir ! Ce qui me déplairait, c'est d'avoir des quarts ou des moitiés de décharge ... Tout est une question de personne et puis de toute façon, je prendrai ce qu'on me donnera !
Messages recommandés