del-120312 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour je suis T2 et ma 1ere année j'ai eu 4 quarts temps le lundi CP le mardi GS CP CE1 le jeudi TPS PS et le vendredi TPS MS.Cette année je suis sur un poste de direction du PS au CP. Malheureusement pour moi je ne suis pas titulaire du poste et eu de mes classes va fermer lol Donc rebelotte au mouvement je vais faire des voeux et puis on verra bien. Ce que je voulais vous dire c'est que il ne faut pas vous faire trop d'illusions sur les postes que vous aurez. Je vois beaucoup de PE2 qui veulent 1 niveau ou 2 pas loin de chez eux mais faut redescendre sur terre beaucoup d'entre vous n'auront pas ça et c'est ainsi. Moi j'ai eu 4 quarts temps et même si c'était dur de ne pas avoir sa classe de dépendre des collègues j'ai vraiment beaucoup appris. Pour moi ça a aussi été une année de formation plus approfondie qu'à l'iufm car j'ai pu discuter avec les collègues et partager leur expérience. Cette année je vais faire la "fine bouche" au mouvement et ne demander que des postes de cycle 1 et 2 et j'espère pour une fois ne pas avoir un voeu 99 comme tous les ans auparavant. J'espère pour vous que vous aurez ce que vous voudrez mais si ce n'est pas le cas ne vous démotiver pas cela peut etre une bonne expérience Bien sur qu'il faut rester lucide et ne pas être trop exigeante...L'an dernier, j'avais demandé que des maternelles, on m'avait dit que c'était impossible d'en avoir, j'en ai eu une sur poste réservé bien sur et je pourrais le garder 2 ans. J'avais mis des écoles réputées et dans ma commune en premier sans grand espoir, je ne les ai pas eues bien sur car il faut beaucoup de points, mais j'avais mis aussi des écoles maternelles dans des villes pas réputées où j'avais vu sur le site des syndicats qu'il fallait pas beaucoup de points pour obtenir une mater à temps complet. Et j'ai eu mon 25ième voeu. Donc, je ne crois pas qu'il faille ne pas espérer en se disant qu'on va avoir le pire parce qu'on est débutante, et il ne faut pas non plus limiter ses choix sur une zone , et préférer balayer le département pour multiplier ses chances. Je regarde toujours combien de points il faut avoir pour intégrer telle ou telle école et ainsi je mets en premier des écoles de rêves ( 2 ou 3 que je sais que je n'aurai pas... ) et ensuite que des écoles où je sais que j'ai le nb de points suffisant pour avoir une chance de les avoir.
Diama Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour à tous! Dites moi est ce qu'il y a une liste d'écoles qui sera publiée ou alors on met des écoles au hasard sans savoir s'il y a des postes de libres dans celles-ci??? Je précise, je suis dans le 93! Et s'il ya une liste où peut on l'obtenir et quand? Merciiii!!!!!!
del-120312 Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour à tous! Dites moi est ce qu'il y a une liste d'écoles qui sera publiée ou alors on met des écoles au hasard sans savoir s'il y a des postes de libres dans celles-ci??? Je précise, je suis dans le 93! Et s'il ya une liste où peut on l'obtenir et quand? Merciiii!!!!!! Je suis dans le 93. Tu vas avoir une liste d'écoles élémentaires et maternelles avec différents postes: adjoint classe maternelle, adjoint classe élémentaire, ZIL ( remplaçant), Poste réservé T1 (si ils les suppriment pas). Tu auras des postes vacants ( ce sont des postes où l'on sait déjà que l'an prochain, il y aura un poste libre) et des postes susceptibles d'être vacants ( le reste des écoles, il peut y avoir un poste libre si une instit décide de partir de cette école et participe donc au mouvement, tout comme il peut ne pas y avoir de postes libres car aucun prof ne demande son changement). Ce'st donc risqué de mettre dans ses voeux des postes susceptibles d'être vacants sauf si tu sais de source sure ( une dirlot ou une instit) qu'un poste sera libre dans telle ou telle école et qui n'apparait pas pourtant comme ayant un poste vacant. Tu auras cette liste de postes quand tu devras saisir tes voeux, fin mars il me semble. L('an dernier, on avait aussi du snuipp je crois le nb de points qu'il fallait avoir pour obtenir telle ou telle commune du 93. Comme ça, tu faisais des choix stratégiques, pas la peine de mettre Livry gargan ou le Raincy, ou Coubron, ou les Lilas par exemple dans ses voeux, car il faut pour une mater par exemple entre 25 et 40 points. Quand tu es en PE2, tu as 0,33 points sans enfant. 1 point par enfant.
Aelita Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Y a -t-il des grilles disant combien on a de points selon notre échelon ?
nenettesara Posté(e) 24 mars 2008 Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour je suis T2 et ma 1ere année j'ai eu 4 quarts temps le lundi CP le mardi GS CP CE1 le jeudi TPS PS et le vendredi TPS MS.Cette année je suis sur un poste de direction du PS au CP. Malheureusement pour moi je ne suis pas titulaire du poste et eu de mes classes va fermer lol Donc rebelotte au mouvement je vais faire des voeux et puis on verra bien. Ce que je voulais vous dire c'est que il ne faut pas vous faire trop d'illusions sur les postes que vous aurez. Je vois beaucoup de PE2 qui veulent 1 niveau ou 2 pas loin de chez eux mais faut redescendre sur terre beaucoup d'entre vous n'auront pas ça et c'est ainsi. Moi j'ai eu 4 quarts temps et même si c'était dur de ne pas avoir sa classe de dépendre des collègues j'ai vraiment beaucoup appris. Pour moi ça a aussi été une année de formation plus approfondie qu'à l'iufm car j'ai pu discuter avec les collègues et partager leur expérience. Cette année je vais faire la "fine bouche" au mouvement et ne demander que des postes de cycle 1 et 2 et j'espère pour une fois ne pas avoir un voeu 99 comme tous les ans auparavant. J'espère pour vous que vous aurez ce que vous voudrez mais si ce n'est pas le cas ne vous démotiver pas cela peut etre une bonne expérience Bien sur qu'il faut rester lucide et ne pas être trop exigeante...L'an dernier, j'avais demandé que des maternelles, on m'avait dit que c'était impossible d'en avoir, j'en ai eu une sur poste réservé bien sur et je pourrais le garder 2 ans. J'avais mis des écoles réputées et dans ma commune en premier sans grand espoir, je ne les ai pas eues bien sur car il faut beaucoup de points, mais j'avais mis aussi des écoles maternelles dans des villes pas réputées où j'avais vu sur le site des syndicats qu'il fallait pas beaucoup de points pour obtenir une mater à temps complet. Et j'ai eu mon 25ième voeu. Donc, je ne crois pas qu'il faille ne pas espérer en se disant qu'on va avoir le pire parce qu'on est débutante, et il ne faut pas non plus limiter ses choix sur une zone , et préférer balayer le département pour multiplier ses chances. Je regarde toujours combien de points il faut avoir pour intégrer telle ou telle école et ainsi je mets en premier des écoles de rêves ( 2 ou 3 que je sais que je n'aurai pas... ) et ensuite que des écoles où je sais que j'ai le nb de points suffisant pour avoir une chance de les avoir. Je pense que dans ton département c'est différent car vous avez des postes réservés T1 T2. Chez moi ça ne marche pas comme ça il faut beaucoup de points pour avoir des postes convoités. De plus nous ne savons pas quels points il faut pour quelle école ça ne marche pas comme ça. Mais c'est bien si tu as eu un bon poste et tes voeux
tessa103 Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Cela faisait un moment que je n'étais venue ici ... entre temps j'ai bien eu le temps de réfléchir (je suis en plein SG) et je ne regrette pas du tout d'avoir demandé des ZEP du côté de Grigny ou Evry. J'espère même avoir la chance d'obtenir un poste définitif ! On ne sait jamais ... je verrai bien !
Messages recommandés