pepite100 Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Et vous pensez quoi d'une maman qui met son fils à l'école pour, je cite, "ne pas contaminer toute la famille".
pompoas Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Mais ce que je supporte de moins en moins ce sont les gamins qui ont été malades toute la nuit précédente et qu'on a bourré de paracétamol pour venir l'école,là, je peux être très tout pareil... On nous prend de plus en plus pour une infirmerie/garderie: la semaine dernière un CM2 s'est endormi sur sa chaise tellement il était épuisé et malade...Cette semaine une CE2 a demandé à aller à la couchette et a dormi.... J'ai une maman qui me demande systématiquement de garder son enfant à l'intérieur à la récréation...(s'il ne doit pas aller dehors, pourquoi n'est-il pas resté chez lui???) Et ça nous énerve!!!
sophielagirafe Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 "Les parents doivent veiller à ce que les enfants se présentent à l’école en parfait état de propreté et exempts de possibilités de contagion. Pour toute difficulté persistante, le médecin de P.M.I. ou de l’éducation nationale sera sollicité." Cela fait partie de notre règlement départemental et de celui de notre école.... mais les parents ne jouent par leur rôle. Chez nous aussi les enfants viennent malades à l'école L'autre jour, une pitchounette était malade, on appelle la mère (qui ne travaille pas) "comment je vais faire les soldes maintenant ?"
pepite100 Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 "comment je vais faire les soldes maintenant ?"
Anna59 Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 J'ai eu le même genre de reflexion avant Noël... "Il faut que je vous le laisse, je dois aller chercher les cadeaux de Noël !"
cilpot Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 J'ai eu le même genre de reflexion avant Noël... "Il faut que je vous le laisse, je dois aller chercher les cadeaux de Noël !"
calia Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Un enfant de GS est arrivé lundi avec une drôle de tête, tout patraque. A 11h30, il avait de la température, on a appelé ses parents (il devait manger à la cantine). La mère ne travaille pas, mais ne voulait pas trop venir le chercher, donc c'est son père qui a dû sortir du boulot pour venir! Le lendemain matin, le petit bonhomme était là, en classe, et il me dit: "maman m'a réveillé cette nuit pour me donner du doliprane et elle m'en a encore donné ce matin. Papa a dit que j'étais malade et que je devais pas aller à l'école, mais maman a dit que si." Ca a pas loupé : à 10h30-11h, effet doliprane terminé, il était HS. Bon, sinon là avec toutes les épidémies, j'ai passé une semaine tranquille: 15 enfants maxi!
thay Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Et le cas de la maman qui reconnait que la gamine était malade la veille et toute la nuit... mais qu'elle espérait que "cela passe à l'école" résultat la gosse rouge de partout (visage, main, dos... ) et avec 38° de fièvre.... J'ai appelé, elle ne travaille pas... elle habite à 15 min de l'école... elle a mis 45 min à venir.
sog27 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Jeudi, dans ma classe une maman : "Vous ferez attention aujourd'hui parce qu'il faut qu'il aille souvent aux toilettes, ça coule liquide..." - Euh... Je ne suis pas médecin, Madame, mais il ne serait pas malade votre fils ? - Non, c'est rien, je lui ai donné ce qu'il faut... - Ah, bon ! La semaine dernière : "Maîtresse, je fais des cacas mous..." L'ATSEM va vérifier : plein dans le slip. Elle le change... 30 min plus tard : idem. Re-change. La journée se termine tant bien que mal, je laisse un mot dans le cahier pour les parents (l'enfant va à la garderie le soir). Le lendemain, je vois la maman : "Votre fils va déjà mieux ???!!!" La maman : "Ben oui, hier, il avait un début de gastro, je lui ai donné des médicaments pour aller à l'école, mais je me suis trompée... Je lui ai donné quelque chose contre la constipation."
ninie87 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 L'an dernier, j'ai eu 2 cas d'enfant avec grosse fièvre. J'ai gardé le 1er pendant toute la journée avec 39° couché dans ma classe en T-Shirt parce que mon ATSEM ne le voulait plus au dortoir de peur qu'il fasse des convulsions, nous avons laissé 6 messages sur le portable de la mère (seul moyen de la joindre). Il était cassé. Le lendemain matin, l'enfant était là : c'était une insolation. ON devait partir voir un spectacle, j'ai pris la température du gamin à 9h15, il avait déjà 38,5°. La mère est venue de suite !! La 2ème est arrivée avec une figure de déterrée : "Tu es malade L. ?" "Non, elle vient de se faire fâcher !" A 10h, la gamine avait 40. J'ai appelé la mère, je ne peux pas venir ! Je retourne dans ma classe, la pitchoune avait vomi partout tellement elle avait de la fièvre. Je rappelle la mère en lui disant que si elle ne venait pas j'appellerai le 15. Elle a fait venir sa mère avec une bouteille de Doliprane. Cette année, pendant la réunion de rentrée, j'ai raconté brièvement ces 2 cas et j'ai expliqué que je n'hésiterai pas à appeler le Samu cette année si les parents n'agissaient pas au 1er coup de fil. J'accepte qu'on me dise "Il va me falloir un peu de temps, je suis loin..." mais pas "Je ne peux rien faire !" Ca a jeté un froid pendant la réunion mais ça marche plutôt bien, et les parents gardent les enfants assez longtemps pour qu'ils se rétablissent.
mimine80 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 J'ai un élève qui a fait des convulsions pendant le goûter un soir. Comme j'étais encore dans l'école les animateurs sont venus me chercher. Il a été transporté à l'hôpital et le lendemain matin il était de retour en classe. "Tout va bien" m'a dit le père. J'ai refusé de le prendre car cet enfant était déjà malade depuis plusieurs jours et visiblement pas soigné (il cumulait otite, rhume, toux grasse...). Toute la semaine le père l'a accompagné alors que le petit tenait à peine debout (les convulsions l'avaient rendu KO) Il me disait à chaque fois: "je lui ai donné un doliprane et il ne faut pas qu'il soit trop couvert". Il a toujours pensé que son fils avait convulsé car il faisait chaud ce jour là dans la salle où les enfants prenaient le goûter
sophielagirafe Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Aujourd'hui, au levé de la sieste "bonjour madame, pourriez-vous venir chercher votre enfant, il a un urticaire géant!" Réponse :" je sais, on a rendez-vous ce soir chez le médecin." Moi : un blanc Elle : "il faut vraiment que je vienne le chercher ?" Moi : " Ecoutez madame,je préfèrerais, sinon, je peux aussi appeller le SAMU, nous allons pas attendre qu'il fasse un oedème de quincke!" Elle: "Bon, puisque je n'ai pas le choix..." Rappel : la maman travaille en milieu hospitalier. En interrogeant l'enfant, son urticaire est apparu hier soir, mais "maman a dit que c'est pas grave"
Messages recommandés