deb Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Je suis dans une classe de cycle 3 un jour par semaine et je suis chargée de la poésie. J’aimerai bien innové et proposer autre chose ce lundi. Je pensais à de courtes saynètes. Voici mes questions : -à part poésie, scénettes ou théâtre, avez-vous d’autres idées ? -savez vous où je peux trouver sur internet des exemples de petites scénettes à proposer aux enfants. Des choses qui soient amusantes. -en avez-vous vous-même ? Merci à ceux qui pourront m’aider. Bon week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Ca s'écrit "saynète", tu trouveras sûrement plus de chose sur internet comme ça Il y a aussi plusieurs sujets anciens sur le forum. Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marron Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Je suis dans une classe de cycle 3 un jour par semaine et je suis chargée de la poésie. J’aimerai bien innové et proposer autre chose ce lundi. Je pensais à de courtes scénettes. Voici mes questions :-à part poésie, scénettes ou théâtre, avez-vous d’autres idées ? -savez vous où je peux trouver sur internet des exemples de petites scénettes à proposer aux enfants. Des choses qui soient amusantes. -en avez-vous vous-même ? Merci à ceux qui pourront m’aider. Bon week end. Bonjour! L'an dernier j'ai étudié une saynète tres rigolote avec mes CM1: Le Royaume des histoires. Cette histoire parle d'un papa à la recherche d'une histoire pour son fils, il part donc au royaume des histoires et y rencontre les personnages de nos contes traditionnels. A la fin il rencontre le roi des histoire qui lui donne un stylo pour qu'il invente un tas d'histoires à son fils. Bref c'est raconté de manière humoristique. Les enfants avaient vraiment aimé lire les paroles rigolotes de ces scènes. Donc si tu es intéressé hésite pas à me le dire, je te donnerai les références. La saynète est assez courte en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Ca m'intéresse en effet. Merci d'avance. Je suis dans une classe de cycle 3 un jour par semaine et je suis chargée de la poésie. J’aimerai bien innové et proposer autre chose ce lundi. Je pensais à de courtes scénettes. Voici mes questions :-à part poésie, scénettes ou théâtre, avez-vous d’autres idées ? -savez vous où je peux trouver sur internet des exemples de petites scénettes à proposer aux enfants. Des choses qui soient amusantes. -en avez-vous vous-même ? Merci à ceux qui pourront m’aider. Bon week end. Bonjour! L'an dernier j'ai étudié une saynète tres rigolote avec mes CM1: Le Royaume des histoires. Cette histoire parle d'un papa à la recherche d'une histoire pour son fils, il part donc au royaume des histoires et y rencontre les personnages de nos contes traditionnels. A la fin il rencontre le roi des histoire qui lui donne un stylo pour qu'il invente un tas d'histoires à son fils. Bref c'est raconté de manière humoristique. Les enfants avaient vraiment aimé lire les paroles rigolotes de ces scènes. Donc si tu es intéressé hésite pas à me le dire, je te donnerai les références. La saynète est assez courte en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maritus Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 3 idées : 1. les Histoires pressées de B. Friot : des nouvelles courtes et tojours très drôles, qu'on peut apprendre et mettre en voix seul ou à plusieurs. 2. Debout sur un pied de S Zeitlin et N Jaffe : des petits contes de sagesses, je les fait apprendre en ce moment à mes cm (5 élèves pour un conte, c'est assez court). 3. les bouquins de chez Retz proposent aussi des saynètes souvent très sympas qui plaisent bien aux enfants (le titre : petites comédies pour les enfants " par exemple) http://www.editions-retz.com/collection-8.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Ca s'écrit "saynète", tu trouveras sûrement plus de chose sur internet comme ça Il y a aussi plusieurs sujets anciens sur le forum. Aurore Merci j'ai changé, mais je n'ai pas trouvé plus de choses pour autant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2008 3 idées :1. les Histoires pressées de B. Friot : des nouvelles courtes et tojours très drôles, qu'on peut apprendre et mettre en voix seul ou à plusieurs. 2. Debout sur un pied de S Zeitlin et N Jaffe : des petits contes de sagesses, je les fait apprendre en ce moment à mes cm (5 élèves pour un conte, c'est assez court). 3. les bouquins de chez Retz proposent aussi des saynètes souvent très sympas qui plaisent bien aux enfants (le titre : petites comédies pour les enfants " par exemple) http://www.editions-retz.com/collection-8.html A vrai dire j'aimerai bien ne pas avoir à acheter un bouquin.. Donc si quelqu'un a des saynètes sous la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés