jadeline Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 bonjour,un problème se pose a moi..tous mes collègues font grève jeudi prochain...moi je suis pas trop chaude..je me demande si ça ne peut pas me porter préjudice n'étant que LC? qu'en pensez vous? MERCI
sihaya Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 préjudice ? vis à vis de qui ? des parents ? de ta hierarchie ? si tu as envie d'être gréviste c'est ton droit. et tu ne seras pénalisée par aucun moyen. dans le cas contraire c'est ton droit aussi. c'est bien d'assumer nos choix. sois rassurée.
lilie2fr Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 bonjour,un problème se pose a moi..tous mes collègues font grève jeudi prochain...moi je suis pas trop chaude..je me demande si ça ne peut pas me porter préjudice n'étant que LC? qu'en pensez vous?MERCI Une LC est une fonctionnaire stagiaire et, à ce titre, a le droit de grève comme les autres.Donc, quoique tu fasses, grève ou non, cela ne te portera aucunement préjudice.
jadeline Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Posté(e) 19 janvier 2008 merci pour ces réponses rapides!!c'était des préjudices vis à vis de ma "titularisation future"...??je sais que ça peut paraître ridicule mais avec notre statut (LC) j'étais pas sur des conséquences...y'a peut être bien que moi qui se pose ce genre de question...c'est tout moi ça, un peu parano sur les bords...en tout cas merci!
bluey Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 Si ca peut te rassurer un peu, Je suis LC aussi. je n'ai pas fait les deux greves precedentes , mais je vais faire celle ci. le droit de greve ne peut pas nous porter prejudice, c'est un droit...
annneso Posté(e) 19 janvier 2008 Posté(e) 19 janvier 2008 j'étais LC l'année dernière et je me suis posée les mêmes questions que toi (surtout que la grève était une semaine après avoir été applée) mais il n'y a aucun soucis, tu es fonctionnaire !!moi je l'avais faite!
lemaître Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Moi aussi je suis LC, mais je ne fait pas grève. Personne dans mon école ne la fait, je vais pas fermer ma classe tout seul, après ce seront les autres instit' qui devront se gaufrer les miens dans leur classe pendant une journée. et puis j'ai deja prévu ma semaine de travail, ça me ferait décaler dans mes projets....
eliseduroc Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Moi aussi je suis LC, mais je ne fait pas grève.Personne dans mon école ne la fait, je vais pas fermer ma classe tout seul, après ce seront les autres instit' qui devront se gaufrer les miens dans leur classe pendant une journée. et puis j'ai deja prévu ma semaine de travail, ça me ferait décaler dans mes projets.... Je ne veux pousser personne à faire greve, mais là je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions !! ne pas faire greve parce qu'on pense qu'il n'y a pas de soucis, que nos conditions de travail, que notre salaire sont parfaits, ok, mais ne pas faire greve parce qu'on a prévu sa semaine ??????
lemaître Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Bah oui ! J'ai un projet qui dure jusqu'au vendredi 1er février. et je suis deja à la bourre. Si je manque encore un jour, c'est foutu! En faisant greve faut te dire que tu pénalises les enfants avant tout, puis les parents qui ne savent pas quoi faire de leurs momes, les instit' qui récuperent des gamins dans leur classe ect. Finalement, tu pénalises beaucoup de monde pour que le présiedent te regarde 15sec a la TV. Pendant les vacances de décembre, y'avait des salariés de l'autoroute qui ont fait greve. Au lieu d'etre con et de bloquer les voies, ils ont ouvert les barrieres de péages. Et la crois moi que ca ne pénalise que les dirigeants. Il faudrait trouver un systeme de greve qui ne pénalise que ceux qui sont concernés.
lilly_kiitos Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Bah oui !J'ai un projet qui dure jusqu'au vendredi 1er février. et je suis deja à la bourre. Si je manque encore un jour, c'est foutu! En faisant greve faut te dire que tu pénalises les enfants avant tout, puis les parents qui ne savent pas quoi faire de leurs momes, les instit' qui récuperent des gamins dans leur classe ect. Finalement, tu pénalises beaucoup de monde pour que le présiedent te regarde 15sec a la TV. Pendant les vacances de décembre, y'avait des salariés de l'autoroute qui ont fait greve. Au lieu d'etre con et de bloquer les voies, ils ont ouvert les barrieres de péages. Et la crois moi que ca ne pénalise que les dirigeants. Il faudrait trouver un systeme de greve qui ne pénalise que ceux qui sont concernés. L'école est gratuite du coup on ne peut pas transposer ton exemple à l'éducation nationale. Le seul moyen de se faire entendre c'est d'arrêter de faire ce qu'on attend de toi. Et donc de faire la classe. S'il suffisait de dire ce qui ne va pas pour être entendu, ce serait plus facile. Mais en France, on ne nous écoute pas sauf si on embête tout le monde et donc qu'on menace le quotidien des politiques. En faisant grève, j'entends manifester mon mécontement qu'il soit entendu et qu'on m'apporte une solution et ainsi cette journée "pénalisante" me permettre de travailler dans des conditions meilleures pour les élèves.
lemaître Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 A ton avis, et sincèrement, crois tu que nos dirigeants seront affectés par cette grève ? Ce n'est qu'une grêve parmis tant d'autres. Il y a des grêves tous les mois (EN, SNCF, regimes spéciaux ect). Ce sont les gens simples comme nous qui sont pénalisés, pas les dirigeants. Ils iront au boulot comme d'habitude, avec leur chauffeur privé. quand je faisais la comparaison avec l'autoroute, c'était dans la façon de faire. je trouve plus intelligent d'ouvrir les barrieres de péages plutot que de bloquer l'autoroute. ben faudrait qu'on trouve une solution dans le meme esprit, pénaliser directement ceux qu'on vise.
lilly_kiitos Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 A ton avis, et sincèrement, crois tu que nos dirigeants seront affectés par cette grève ? Ce n'est qu'une grêve parmis tant d'autres.Il y a des grêves tous les mois (EN, SNCF, regimes spéciaux ect). Ce sont les gens simples comme nous qui sont pénalisés, pas les dirigeants. Ils iront au boulot comme d'habitude, avec leur chauffeur privé. quand je faisais la comparaison avec l'autoroute, c'était dans la façon de faire. je trouve plus intelligent d'ouvrir les barrieres de péages plutot que de bloquer l'autoroute. ben faudrait qu'on trouve une solution dans le meme esprit, pénaliser directement ceux qu'on vise. Le seul truc qui est certain c'est qu'en ne faisant rien, il ne se passera rien. Alors évidemment on peut penser à d'autres moyens d'agir mais à moins que tu n'ais une meilleure proposition pour jeudi, je pense que la grève est une bonne façon de se faire entendre. Je n'ai pas la prétention de dire que je vais pénaliser directement les politiques mais au moins, il se passera un truc. Et peut être qu'au journal télévisé on aura 15 secondes sur la grève et le mal-être des profs plutôt que 15 secondes sur l'idylle de notre président avec Carla.
Messages recommandés