Aller au contenu

définition de la respiration


lilly71

Messages recommandés

bonjour à tous! je recherche une définition précise de la respiration car je trouve plusieurs définitions peut-être pas divergentes mais incomplètes...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la respiration se manifeste par un échange de gaz entre un être vivant et son milieu.

Chez l'homme, l'entrée de l'air lors de mouvements respiratoires (inspiration) et sa sortie (expiration) se font par le nez ou la bouche. L'oxygène necessaire à la vie est transportée par le sang à partir des poumons jusqu'aux organes et le dioxyde de carbone fabriqué est transporté des organes aux poumons pour être rejeté à l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la respiration ne concerne que les cellules.

l'entrée et la sortie de l'air dans nos poumons est appelé ventilation.

je vais chercher une definition dans mes cours je la met en ligne si je la trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La respiration cellulaire.Les cellules ont besoin de 02 il leur est indispensables sinon elles meurent. Elles ont aussi besoin des nutriments comme source d'energie pour effectuer leurs remaniements incessants et permettre de construire de la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ventilation c'est le fait d'inspiere du o2 et d'ezxpirer du co2.au moment de l'inspiration la cage thoracique augmente avc les poumons et les cotes grâce aux muscles intercostaux

la respiration cellulaire c'est le besoin que les cellules aient de l'o2 pour leur permettre de degrader les nutriments.le 02 est vital pour les cellules,c'est une source d'energie et leur permet de fabriquer de la matière vivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...