Aller au contenu

Qu'est-ce que je fais??


coraline

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je prépare le CRPE par le CNED cette année mais bon comme je ne suis vraiment pas sure d'y arriver je me prépare aussi aux tests d'admission à l'IUFM. Au début je voulais passer ceux d'Aix-Marseille et de Nice mais il se trouve qu'ils se déroulent le même jour. Donc bien sur me voilà face à un dilemne... : lequel choisir?

Est-ce que certains d'entre vous sauraient par rapport à quoi je peux choisir? Ou si certains ont fait l'un ou l'autre de ces IUFM merci de me dire ce que vous en avez pensé ( bien ou non d'ailleurs)

Voilà désolée :wub: c'est un peu long mais je sais vraiment pas quoi faire!! cryin

J'espère que certains d'entre vous viendront m'aider un p'tit peu _bl_sh_

MERCI :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je crois que les autres ont raison c par rapport à là où tu voudrais vivre qu'il faut choisir parce que au niveau préparation au concours puis formation les 2 st kif kif bourricaut

sache aussi que pr l acad d enice selon ta place au test d entrée tu peux te retrouver ds la var à draguignan ou à la seyne sur mer, idem selon le rang au concours pr la pe2 et la titularisation

je suppose quu'il en de m^me pr l acad bouches du rhone d ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à tous pour vos réponses :wub:

Par rapport à là où je voudrais vivre je n'ai pas trop de préférence en fait dc je me disai que par rapport au nombre de places et de candidats ce serait pas mal mais je ne trouve pas de chiffres. G trouvé les statistiques pour le CRPE mais pas pour l'admission. De plus les pourcentages deréussite au CRPE sont exactement les memes dans les 2 académies ( 16.1%) voilà qui ne m'aide pas.

Si quelqu'un sait où je pourrait trouver les stat pour l'admission n'hésitez pas!! :D

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui compte c plus les stats de personnes ds l'iufm qui ont le concours....pcq le reste ca depend du nbre de personne qui se presentent plus que de l'iufm....et aussi le nbre de posts.

(je crois que c pas clair ce que je dis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2003 à nice --> admissibles= 604

-->admis=317

liste complémentaire en 2002 et 2003 environ 100 ; 60 appelés en 2002 et pr cette année on est à 61 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...