Aller au contenu

stage refusé par l'académie de versailles


schearleautte

Messages recommandés

Je suis complètement déséspérée :(

Je devais commencer ce matin mon stage d'observation dans une école publique de l'académie de Versailles.....

Je suis inscrite à Forprof et j'avais rempli ma convention avec le directeur qui l'a transmise à l'Inspection Académique.

Réponse de celle çi (que le directeur m'a remise à mon arrivée !)

"J'ai l'honneur de vous informer que je ne peux donner suite à votre demande.

En effet, les conventions sont signées prioritairement entre les Inspection Académique et les Universités, ou le CNED ou l'IUFM de l'académie de Versailles."

signé : Joël-René Dupont

Je ne comprends pas cette réponse : quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ????? sur l'académie de Versailles ????

Donc si on est en candidat libre, ou avec une prépa privée, on n'a pas le droit de faire de stage ??????

Quel peut être mon recours ? (apparemment celui qui a signé est le big big chef !)

L'école peut-elle me prendre quand même ?

Je n'aurait plus le temps ni les moyens d'effectuer un autre stage... j'avais réussi en effet à m'organiser pendant deux semaines pour que mon enfant soit gardé à plein temps .

C'est l'horreur !!!! :blink: J'étais tellement contente de faire mon premier stage !

Je suis paumée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère fois qu'on voit un refus mais ne s'agirait-il pas d'un manque de place qui les obligerait à mettre des priorités ?

Peut-être que si tu essayais de changer ta date, cela serait possible même si c'est pénible pour toi car tu t'y étais préparée. Parfois il y a trop de demandes simultanées et les écoles ne peuvent accueillir tout le monde :(

Essaie d'en savoir plus sur le motif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta déception par contre je ne comprends pas les motivation de l'inspecteur d'académie !!