Aller au contenu

stage refusé par l'académie de versailles


schearleautte

Messages recommandés

Je suis complètement déséspérée :(

Je devais commencer ce matin mon stage d'observation dans une école publique de l'académie de Versailles.....

Je suis inscrite à Forprof et j'avais rempli ma convention avec le directeur qui l'a transmise à l'Inspection Académique.

Réponse de celle çi (que le directeur m'a remise à mon arrivée !)

"J'ai l'honneur de vous informer que je ne peux donner suite à votre demande.

En effet, les conventions sont signées prioritairement entre les Inspection Académique et les Universités, ou le CNED ou l'IUFM de l'académie de Versailles."

signé : Joël-René Dupont

Je ne comprends pas cette réponse : quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ????? sur l'académie de Versailles ????

Donc si on est en candidat libre, ou avec une prépa privée, on n'a pas le droit de faire de stage ??????

Quel peut être mon recours ? (apparemment celui qui a signé est le big big chef !)

L'école peut-elle me prendre quand même ?

Je n'aurait plus le temps ni les moyens d'effectuer un autre stage... j'avais réussi en effet à m'organiser pendant deux semaines pour que mon enfant soit gardé à plein temps .

C'est l'horreur !!!! :blink: J'étais tellement contente de faire mon premier stage !

Je suis paumée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère fois qu'on voit un refus mais ne s'agirait-il pas d'un manque de place qui les obligerait à mettre des priorités ?

Peut-être que si tu essayais de changer ta date, cela serait possible même si c'est pénible pour toi car tu t'y étais préparée. Parfois il y a trop de demandes simultanées et les écoles ne peuvent accueillir tout le monde :(

Essaie d'en savoir plus sur le motif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta déception par contre je ne comprends pas les motivation de l'inspecteur d'académie !!

Pour ma part je prépare en candidat libre. En octobre, j'ai adressé une lettre de motivation à l'inspectrice de mon département (la Manche) et non pas à l'académie.

J'ai reçu une réponse positive 6 semaines plus tard, ainsi qu'un document officiel à faire remplir par la directrice de l'école qui m'acceptait pour ce stage d'observation. Document à retourner ensuite à l'inspectrice qui avait autorisé le stage.

J'ai déjà fait ma première semaine en maternelle en janvier et je vais début mars en élémentaire.

Je crois que ces autorisations dépendent aussi du nombre de demandes qu'ils reçoivent. Dans mon petit coin de France je pense que les demandes se comptent sur les 10 doigts !!!

A ta dispo pour toute question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai fait ma préparation avec forprof et je n'ai eu aucun problème ni pour trouver un stage ni pour l'accord de l'IEN c'est la directrice qui m'avait donné l'adresse ... Et perso, je ne pense pas qu'à Versailles ils puissent "cracher" sur les candidats libres :blink::ph34r:

Peut-être as-tu choisis une période qui correspond à celle des IUFM vois si c'est ça et dans ce cas essaye de le reporter cryin

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même fait un stage l'année dernière avec Forprof, ça a bien marché mais cette année, lorsque tu vas sur le forum, tu te rends bien compte que les académies refusent systématiquement tous les candidats passant par Forprof...pas de candidats venant de formations privées...Stupide, mais à première vue, tu n'es pas la seule dans ce cas,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça Mistigri ? Il y a eu d'autres cas car je n'ai rien vu sur ce thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Crika, le message se truve dans forum français- titre: pb stage avec l'académie du 27 janvier 04,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à Forprof et ils m'ont dit que chaque année, il y avait qques cas de refus...

Normalement l'académie n'a pas le droit de faire cela, mais à part porter plainte, il n'y a pas d'alternative...

Je retourne à l'école cet aprem pour voir s'ils peuvent m'accepter sans convention et en temps que candidat libre !

Je croise les doigts !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage car tu avais fait le plus dur trouver une école qui veuille bien t'accueillir.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Séverine cryin :) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le directeur et le maître formateur ont bien voulu m'accueillir !!!! ;) Trop trop sympa ! J'ai simplement demandé une attestation de responsabilité civile à mon assurance et j'ai écrit une lettre au directeur pour dire que je voulais faire ce stage en candidat libre !!!!

Enfin, le truc que je ne comprends pas c'est que dans le BO ou les instructions officielles..... il n'y a nulle part marqué que le cned ou l'iufm sera favorisé !!!!! C'est quand même dégueu ne refuser un stage à des gens qui sont motivés et qui se donnent du mal pour avoir le concours.....

Perso, c'est à cause de ma situation de famille que je n'ai pas pu m'inscrire à l'iufm !

Enfin..... aujourd'hui j'ai fait ma première demi journée !!!!!! oulalalalalah......... ça n'arrête pas !!!!! J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à être aussi performante que cette super maîtresse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la persévérance ;)

Super que ça se termine bien et tu vas avoir le bonheur de pouvoir observer la classe et rien que pour ça, ça valait le coup de se déplacer non ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...