Aller au contenu

stage refusé par l'académie de versailles !


schearleautte

Messages recommandés

Je suis complètement déséspérée

Je devais commencer ce matin mon stage d'observation dans une école publique de l'académie de Versailles.....

Je suis inscrite à Forprof en PE1 et j'avais rempli ma convention avec le directeur qui l'a transmise à l'Inspection Académique.

Réponse de celle çi (que le directeur m'a remise à mon arrivée !)

"J'ai l'honneur de vous informer que je ne peux donner suite à votre demande.

En effet, les conventions sont signées prioritairement entre les Inspection Académique et les Universités, ou le CNED ou l'IUFM de l'académie de Versailles."

signé : Joël-René Dupont

Je ne comprends pas cette réponse : quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ????? sur l'académie de Versailles ????

Donc si on est en candidat libre, ou avec une prépa privée, on n'a pas le droit de faire de stage ??????

Quel peut être mon recours ? (apparemment celui qui a signé est le big big chef !)

L'école peut-elle me prendre quand même ?

Je n'aurait plus le temps ni les moyens d'effectuer un autre stage... j'avais réussi en effet à m'organiser pendant deux semaines pour que mon enfant soit gardé à plein temps .

C'est l'horreur !!!! J'étais tellement contente de faire mon premier stage !

Je suis paumée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu passes par une autre académie, soit tu ne fais pas de convention et tu prends une Responsabilité Civile et tu trouves un directeur pas trop à cheval sur les principes. l'année dernière je suis allée observer des classes sans convention. j'étais intervenue dans l'école dans le cadre des classes à Pac et mon association m'assurait en cas de dommages. le directeur m'a laissé me balader comme bon me semblait. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je voulais juste te dire que j'étais chez forprof l'an passé en formule Afad "tout par correspondance" et je n'ai pas pu faire de stage. Pas pu m'organiser. J'ai bien bosser les maths et le français, beaucoup moins les oraux et coup de chance: 68 en LC rappelée en LP!!

ce n'est pas dramatique si tu ne fais pas de stage, courage! Et puis y'en a un en début de PE2 (15 jours)...

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...