Aller au contenu

à vos idées!


sasa21

Messages recommandés

salut à tous

alors voilà à l'école on prépare une fête pour la fin de l'année, en fait c'est une kermesse mais on envisage de faire un petit spetacle, on avait pensé aux danses et chants comme d'hab mais en fait on aimerait changer.

moi je suis nouvelle dans cette école c'est les autres prof qui m'ont dit ce qui c'était fait les années précédentes.

donc voilà on a pris le thème de la mer lors d'une réunion sauf que là on a aucune idée , c'est le vide total...donc si vous avez des idées d'activités sympas qui colle avec ce thème .....à vos clavier....

ou alors si vous trouvez un autre thème, dites le moi( sauf les indiens et couleurs du monde parce que cela a déjà été fait.)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneuse aussi de vos idées mais avec des GS ! On part en classe de mer en mars.

Si je trouve des idées, je t'en ferais part. :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors, l'année dernière, notre spectacle de fin d'année était justement sur la mer (CM1), et plus précisément sur la mer et les couleurs ("la mer nous en fait voir de toutes les couleurs"). Les élèves ont chanté plusieurs chansons en chorale (canons, plusieurs voix ou à l'unisson) : "La voile blanche", "Voguons au gré du vent", "La Madrague" de Bardot (extra !), "Yellow submarine", "Mes 3 dauphins et moi", "La complainte des 3 poissons". Et entre les chansons, nous avons mis en scène un poéme de René Fallet, "Ici la mer", avec bruitages de la mer, jeux de voix et de scène... (un bout de poème entre chaque chanson).

Cela a donné un super spectacle ! Tout le monde était ravi (élèves, parents et maîtresses !).

Peut-être que ça te donnera quelques débuts d'idées.

PS : Si tu veux le poème, je l'ai quelque part dans mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros up! parce que là c'est la galere on recoit les parents en fin de semaine et on a rien leur présenter pour le projet de kermess, alors on a vrmt besoin de vos idées.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les pirates ? Les enfants adorent. Les déguisements pas compliqués.

Peut-être des pistes à la Pomverte :

http://www.pomverte.com/Pirate.htm

Chez Diane :

http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/sig...emes.htm#pirate

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pirouettes contes

http://pirouettes.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos idées ionion et joce, je vais en faire part à mes collègues.

je trouve ton idée des pirates super joce et ça m'inspire bien!

merci mille fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A part la chorale et les danses, il n'y a pas beaucoup de possibilités. Tu peux voir ce qu'il est possible de faire dans le domaine du théâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...