cha64 Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé a priori qui répondrait à ma question. Si je n'avais pas de mutation pour l'année prochaine. Plutôt que de travailler n'importe où pendant une disponibilité de droit, je souhaiterai faire une formation , mais complètement différente de PE. En effet je souhaiterai passer mon monitorat (équitation) ce qui en cas de réorientation plus tard serait un plus. En effet, je compte un jour avoir quelques écuries et une pension chez moi. Nous ne pouvons pas utilisé le fongecif comme dans le privé. (vous verse pendant un an de formation 80 % de votre salaire à peu près) Existe t-il une solution pour être financé et ne pas perdre trop de salaire pendant un an ou deux? Les congés formation Education Nationale concernent ils exclusivement les formations orientées Educ. Nat., type devenir maître E, G ou autre? Merci énormément de vos réponses si vous en avez...
Naia Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Hélas non à part le congé formation qui est rarement attribué. J'ai voulu faire une école d'infirmières, j'ai frappé à toutes les portes : rectorat, IA, assistante sociale, ANPE... En clair le discours était : en tant que fonctionnaire vous avez la sécurité de l'emploi donc vous n'avez pas à vous reconvertir J'ai donc fait un an dans cette école et puis j'ai dû arrêter. 3 ans sans salaire ce n'était pas possible. Je rajoute que j'étais en disponibilité pour études, donc pas payée pendant cette année. Désolée de ne pouvoir être plus encourageante...
liloh Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 j'ai un copain qui a fait un congé de formation pour faire musicithérapeuthe donc c'est possible.
Naia Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 Oui bien sûr le congé formation peut être attribué mais plus ou moins facilement selon les départements. Chez nous il est rarement donné et souvent au bout de la deuxième voire troisième demande. Mais à part ça...
maleyle Posté(e) 20 janvier 2008 Posté(e) 20 janvier 2008 A l'issue du congé formation, ne doit-on pas X années à l'éducation nationale ?
Naia Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 A l'issue du congé formation, ne doit-on pas X années à l'éducation nationale ? D'après ce qu'on m'a dit : pas à l'éducation nationale forcément, mais à la fonction publique. Donc je pouvais bosser à l'hôpital public par exemple et ça passait.
liloh Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 ah oui je crois que le fait que c'était encore pour bosser dans la fonction publique influençait la demande de congé de formation pour celui qui voulait être musicothérapeuthe.
Messages recommandés