Ptitegirl Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour, J'ai un double niveau ce1-ce2 et je suis à mi-temps sur cette classe. En français je dois faire avec eux l'orthographe lexicale (les sons) et le vocabulaire (décroché de la littérature car c'est ma collègue qui la fait). Depuis le début de l'année je fais des séances distinctes pour les 2 niveaux, mais beaucoup de notions sont identiques. A votre avis puis-je faire une séance commune pour les 2 niveaux avec une différenciation pendant la séance ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour,J'ai un double niveau ce1-ce2 et je suis à mi-temps sur cette classe. En français je dois faire avec eux l'orthographe lexicale (les sons) et le vocabulaire (décroché de la littérature car c'est ma collègue qui la fait). Depuis le début de l'année je fais des séances distinctes pour les 2 niveaux, mais beaucoup de notions sont identiques. A votre avis puis-je faire une séance commune pour les 2 niveaux avec une différenciation pendant la séance ? Merci d'avance pour vos réponses. Oui c'est ce que je fais, disons que souvent je fais la découverte en même temps soit en compliquant la tâche pour les ce2 mais pas forcément. Ensuite, ils ont une tace écrite à compléter différente (plus complexe et plus détaillée pour les ce2) et bien sur des exercices différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 21 janvier 2008 Partager Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour,J'ai un double niveau ce1-ce2 et je suis à mi-temps sur cette classe. En français je dois faire avec eux l'orthographe lexicale (les sons) et le vocabulaire (décroché de la littérature car c'est ma collègue qui la fait). Depuis le début de l'année je fais des séances distinctes pour les 2 niveaux, mais beaucoup de notions sont identiques. A votre avis puis-je faire une séance commune pour les 2 niveaux avec une différenciation pendant la séance ? Merci d'avance pour vos réponses. Oui c'est ce que je fais, disons que souvent je fais la découverte en même temps soit en compliquant la tâche pour les ce2 mais pas forcément. Ensuite, ils ont une tace écrite à compléter différente (plus complexe et plus détaillée pour les ce2) et bien sur des exercices différents. Idem ! je pars de la même situation et je complexifie (parfois, pas toujours) pour les CE2. Ca ne pose aucun problème ! et en plus, ça te fait moins de boulot et également une séance où tote la classe est ensemble! ce qui n'est pas souvent le cas pour ces deux niveaux je trouve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant