uvcontrol Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 Bonjour à tous j'ai un CE1 et peu d'inspiration pour la production d'écrit J'avais trouvé un site internet qui proposait des situations intéressantes: écrire un récit à partir d'images séquentielles et chaque élève avait à disposition une banque de mots. Mais impossible de remettre la main dessus! Ca vous dit quelque chose? D'après mes souvenirs, je crois qu'il y avait une histoire avec un hérisson Si ça vous rappelle quelque chose, vous pouvez mettre le lien? Merci beaucoup beaucoup et encore beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cp57 Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 bonsoir je ne sais pas si je vais t'aider mais j'ai seulement trouvé ce lien (pour les mots outils, faudra les fabriquer!) peut-être qqn d'autre... http://www.orthoedition.com/temporel.htm (copie et colle le lien car il n'a pas l'air actif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cp57 Posté(e) 20 janvier 2008 Partager Posté(e) 20 janvier 2008 ah si le lien est actif ! c'est magique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 23 janvier 2008 Partager Posté(e) 23 janvier 2008 J'ai un CP/CE1 en stage en responsabilité, j'ai quelques questions à vous poser: Peut on exploiter le lien donné plus haut en CP et si oui comment ? (une phrase par image ?) Peut on laisser les CP en autonomie en production d'écrit si on est avec les CE1, sinon comment faire ? faut il être forcément disponible pour les CP ? Faut il un 2ème jet en production d'écrit en CP ? C'est urgent c'est pour demain je prépare ma journée aujourd'hui ... merci de vos conseils (je précise que la plupart de mes 11 CP sont bons en lecture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés