Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

j voudrais vous demander un petit conseil...pour ceux qui connaissent l'album Yakouba ..

il est écrit dans la liste pour les élèves du cy 3... je le trouve assez facile, en comparaison à d'autres albums...

pensez vous que je puisse faire mon exposé sur du cycle 2, on faut il mieux que je reste sur du cycle 3.?

Autre petite question... cet album est -il trop connu ? (peur de lasser le jury...) Merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut, je tiens juste à te dire que Yakouba n'est plus dans la liste, fais une recherche dans google avec "liste cycle 3 2007" tu trouveras la nouvelle liste, cependant ça n'empeche pas que tu le prenne pour l'oral.

Par contre si tu le présente pour du cycle 2 il faut que tu donnes une très bonne raison car les jurys connaisssent yakouba et savent que c'est pour le cycle 3 et je pense que ça pourrait être mal vu. Si je peux te donner un conseil travaille dessus pour le cycle 3.

Renseigne toi sur sur ton académie, il est connu mais je crois qu'en effet il a été bcp pris l'année dernière !

voila

Posté(e)

merci beaucoup...

Je pense oui que je vais le bosser pour du cycle 3, et du CE2 ou CM1...

je vais regarder la liste 2007 !

à bientot

Posté(e)
Autre petite question... cet album est -il trop connu ? (peur de lasser le jury...)

Coucou!

Tente de lire les rapports du jury de ton académie pour voir s'il n'est pas trop pris! En tout cas, c'est un très bel album!

A bientôt!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou si tu veux g rencontré thierry dedieu je peux te dire deux trois mots sur lui...

pour yakouba ne te laisse pas prendre au piège c un ouvrage qui n'est pas si simple que ça: je pense notamment à la double page en noir qui rappel les saintes écriture avec le caractère solennel ...

en tout cas c un livre vraiment sympa...

:D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai choisi de présenter Yakouba également.

On peut échanger nos idées si tu veux. (contacte moi par MP)

Colin121, je suis intéressée par ta rencontre avec T. Dedieu. Peux tu nous en dire plus...

A bientôt