clo27 Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 bonjour à tous, voilà, pour la première fois je dois organiser un spectacle de fin d'année pour une classe de cm2. j'ai trouvé une pièce de théatre qui met en scène les animaux des pièces de Jean de la Fontaine mais d'une façon humoristique. après cette pièce je voudrais faire chanter les enfants car c'est une classe qui aime énormément le chant. cependant je suis en manque d'inspiration. avez vous des idées ?
°Vanille° Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Il y a une chanson de Chantal Goya sur ''Monsieur de la Fontaine'', ça peut être rigolo
maritus Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 sinon y "la grenouille et le boeuf", à voir sur cette page http://www.www.www.free.fr/accueilpartitions.htm et aussi "la cigale et la fourmi" ... les 2 de Mannick
varginie Posté(e) 12 avril 2010 Posté(e) 12 avril 2010 pourrais tu me donner les références de ta pièce de théâtre ca m'intéresserait pour ma fête de l'école, merci
Charivari Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Il y a une chanson rigolote de Don Pedro et ses dromadaires où ils reprennent le texte de "La Cigale et la fourmi" en ajoutant un "couplet" : Ce que ne dit pas La Fontaine C'est qu'à force de chanter La cigale fut remarquée Par un grand metteur en scène Et la fourmi tout'la s'maine Travaille dur pour se payer Une place près de la scène Pour voir la cigale triompher !
mozarteum Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 bon, et ben clo27?? on attend ta réponse sur la pièce (on est déjà 3!!!!) cela dit, son post date de l'année dernière, c'est dommage,car pour les deux autres qui sont là, je connais une chanson sur La Fontaine, le poète, qui finirait le spectacle dont elle parle, cette chanson est tirée de cet album http://www.amazon.fr/Fables-Fontaine-Jean/dp/B000FILJD4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1271490124&sr=8-1
Messages recommandés