Aller au contenu

chanson pour spectacle de fin année

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà, pour la première fois je dois organiser un spectacle de fin d'année pour une classe de cm2. j'ai trouvé une pièce de théatre qui met en scène les animaux des pièces de Jean de la Fontaine mais d'une façon humoristique. après cette pièce je voudrais faire chanter les enfants car c'est une classe qui aime énormément le chant. cependant je suis en manque d'inspiration. avez vous des idées ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a une chanson de Chantal Goya sur ''Monsieur de la Fontaine'', ça peut être rigolo :noelhappy:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

pourrais tu me donner les références de ta pièce de théâtre ca m'intéresserait pour ma fête de l'école, merci

Posté(e)

moi aussi, ça a l'air super!!

Posté(e)

Il y a une chanson rigolote de Don Pedro et ses dromadaires où ils reprennent le texte de "La Cigale et la fourmi" en ajoutant un "couplet" :

Ce que ne dit pas La Fontaine

C'est qu'à force de chanter

La cigale fut remarquée

Par un grand metteur en scène

Et la fourmi tout'la s'maine

Travaille dur pour se payer

Une place près de la scène

Pour voir la cigale triompher !

Posté(e)

bon, et ben clo27?? on attend ta réponse sur la pièce (on est déjà 3!!!!)

cela dit, son post date de l'année dernière, c'est dommage,car pour les deux autres qui sont là, je connais une chanson sur La Fontaine, le poète, qui finirait le spectacle dont elle parle, cette chanson est tirée de cet album

http://www.amazon.fr/Fables-Fontaine-Jean/dp/B000FILJD4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1271490124&sr=8-1