Aller au contenu

congé mat' et PE2 qui a eu cette expérience??


babeth0510

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !! :)

J'aimerai savoir si des mamans ont été PE2 et Enceinte pendant l'année de PE2, pour connaître la façon dont s'est passée leur titularisation après leur retour de congé maternité...

Perso, à l'IUFM, on m'a donné deux versions:

soit je réintègre l'IUFM pour une période équivalente à mon absence moins les 36 jours d'absences ( n'invalident pas la titularisation)

Soit je suis directement affectée à une classe, et pendant cette période, je serai suivie plus souvent par des CPE et autres IEN (je ne sais plus et je ne maîtrise pas bien les sigles, vous avez le droit de rire :rolleyes: ) et je devrai en plus de la classe, rendre les travaux à faire à l'IUFM ainsi qu ele mémoire....

Si la 1ère hypothèse se vérifie, ça me convient à merveille, si c'est la 2ème , ben, je serai contente aussi, même si point de vue organisation c'est une autre paire de manches.... mais, je le veux alors je ferai ce qu'il faut pour y arriver...

alors si certaines d'netre vous ont vécu une expérience similaire, ben je serai ravie que vous m'en parliez

d'avance MErci !! :P

babeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci adan pour ta réponse !!

j'avoue qu'elle me laisse un peu perplexe,?!?! :( , c'est quoi qui était plus simple: ce qu'on te demandait à l'iufm, où les travaux à rendre??? :blink:

Peux tu me dire dans quel iufm tu étais??

Encore merci d'éclairer ma lanterne !! :D _bl_sh_

A+

babeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une amie qui était enceinte l'année dernière refait également sa PE2. Elle m'a expliqué que ça dépendait des validations: ellle n'avait pas fait le mémoire ni les 4 autres dossiers de validations (pas facile d'avancer avec un tout petit bout!!) Sinon je crois qu'elle avait les même alternatives que toi...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une pe2 ds mon gpe qui vient d'accoucher elle est dc partie de l iufm depuis les vacances de noël et elle sera pr a reprise balancée ds une classa comme les sortants sauf qu'elle ne sera pas tt de suite titulaire --> le ser a je crois à partir de janvier et par contre la titularisation sera rétroactive pr qu'elle ait le m^me avancement que tt le monde

il faut savoir qu'elle a rendu le dossier validation des enseignements ms pas le mémoire

voilà ça c pr l acad de nice, mtnt ça dépend sûrement des acads et du moment où tu quittes la pe2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'être dans un classe en attendant une titularisation, la secretaire m'a conseillait de rien rendre pour refaire un année comme tout les autres. mais ca dépend de ce que tu veux faire ... si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Merci de vos réponses !! :)

Adan, j'ai plutôt envie de refaire une PE2, car assurer une classe plus le boulot de l'iufm , plus 3 loulous :rolleyes:;) , bah, si je peux éviter, je le fais ;)

Effectivement, j'ai la prof "principale" qui m'a conseillé de rendre un minimum de travaux, je n'en ai rendu qu'un seul sur les 4 demandés. En outre, au départ, je voulais assister aussi longtemps que possible aux cours et donc repousser mon départ en congé mat' (officiellement, il démarrait juste après le stage de pratique accompagnée et avant le premier stage en responsabilité). Idem, la prof m'a conseillé de ne pas continuer au delà de la date officielle, de façon, à n'avoir fait aucun stage en responsabilité et donc augmenter mes chances de refaire une PE2

Adan, quand est ce que ton congé mat' démarrait? as tu refait la totalité de la PE2 ou seulement le "temps" correspondant à ton absence?

Quelles démarches as tu réalisées pour demander à refaire une PE2 (courrier, prise de contact....)

Encore Merci de vos réponses :)

A+

babeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon congé mat' démarrait en mars, mais j'ai été arrêté en octobre, j'ai donc rien rendu, ni fait aucun stage , j'au refait un snde pe2 normalement et c'était car cett année est dure et la pe3 aussi. l'avanatge de la pe2 te pemert de "plus "être tranquille. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Adam, je voulais te pôser une question, car c'est une situation qui risque fort de se produire pour moi l'an prochain car je démarre un traitement en PMA et je serais peut être obligée de m'arrêter aussi dés Octobre. Si tu ne rends rien, tu refais une PE2 ce qui me semble être une bonne solution, mais Es tu payée durant la periode d'arret? Sinon, il revient au même de faire un report de l'année de stage, non?

Autre question, mais peut être personne ne saura, moi je suis au CFP (IUFM du privé en quelque sorte), et je ne sais pas si c'est les mêmes règles que pour le public en cas de congé mater ou si c'est la règle d'une boite privée qui s'applique, à savoir 200h travaillées au cours des trois derniers mois avant le congé pour être indemnisée.

Tout cela me tracasse beaucoup, mais vu la tolérance du CFP faut pas en parler( il y a déjà eu des sujets sur leurs manières de faire, paradoxalement pas très ... catholiques!!! Mais bon je ne vais pas revenir sur mes choix, c'est pas le sujet!)

Merci à ceux qui répondent et bon courage à la future maman créatrice du sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adan pour ta réponse !!

c'est clair que la PE2 c'est pas une sinécure :blink::( , mais j'ose pas imaginer avec en plus une classe à gérer et des cours sur toute l'année à préparer ;)

Bonne chance à toi Virginie76 pour tes projets !! :)

Et merci encore à tous les participants !! S'il y a d'autres expériences, du style "j'ai dû me bagarrer pour obtenir ce que je voulais", cela m'intéresse aussi !!!

A+

babeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en congés mat en PE2. L'année suivante, j'ai fini ma PE2 de septembre à décembre (il me manquait le dossier professionnel et le stage terminal de validation). En fait, ils m'ont "donné" les jours d'absence moins les 36 jours légaux.

La galère est venue après car le 13 décembre j'étais nommé ZIL à 96 Km de chez moi avec un petit de 1 an puis enceinte du second ... Mais bon ça se fait...

Par contre, je n'ai jamais pu "récupérer" le stage en cycle 2 que je n'ai jamais fait... En insistant j'ai pu aller en observation dans 1 classe de CP et 1 classe de CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...