Laouit Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour, Actuellement en troisèime année de Licence de Sciences de l'Education, je tente le concours d'entrée en PE1 à Nantes. Néanmoins, je compte chercher un emploi en cas d'échec. J'aimerais savoir s'il est vraiment pénalisant de trouver un emploi autre qu'en éducation. En effet, j'ai un loyer a payer et je dois donc trouver un emploi bien payer. Assistant d'éducation n'étant pas très avantageux financièrement tout comme animateur périscoalire sauf exception. Sinon, si vous connaissez, dans la région de nantes et ancenis, des centre cherchant des animateurs matin-midi et soir merci de me faire signe !!!
gsifer Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Bonsoir, personnellement j'ai travaillé 1 an en périscolaire à mi-temps (aide aux devoirs CLAS). En effet ce n'est pas très bien rémunéré mais cela t'apportes beaucoup par rapport au métier d'enseignant. N'étant pas considéré comme employé par le ministère de l'éducation cela m'a rapporté moins de points qu'un assistant d'éducation. Donc je te conseille de faire assistant d'éducation et si tu as le temps un autre petit boulot à côté. Et puis bonne chance pour l'entrée en PE1!
Sevea Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 En même temps avec une licence (et généraliste) en poche, ce n'est pas facile de trouver quelque chose de "bien payé"... Etre AE a l'avantage, en plus de te procurer une expérience en milieu scolaire, de te laisser les vacances scolaires pour préparer le concours. Si tu dois tout de même repasser le concours d'entrée en PE1 en 2009, ça te permettra d'avoir des points en plus s'il y a une partie entretien ou dossier. Sinon, pour trouver mieux payé, il y a aussi l'intérim (CP, prime de précarité...), mais pas gagné de trouver une mission longue et l'aspect incertain entre deux missions n'est pas top si tu as des charges fixes tous les mois... D'ailleurs, si tu entres en PE1 en septembre prochain (ce que je te souhaite ), tu auras sans doute un problème non? Parce que bosser tout en étant en PE1, même si ce n'est pas impossible, est très difficile et pas super compatible (après, évidemment, parfois on n'a pas le choix, mais mes collègues de PE1 qui bossent à côté ont vraiment du mal à sortir la tête de l'eau, déjà que celles qui ne bossent pas ont du mal... ). Bref, même si tu trouves que ce n'est pas très bien payé, quand on regarde le temps travaillé et le salaire, finalement, AE ce n'est tout de même pas si mal que ça (j'ai refusé un CDI à 1300€ nets l'année dernière car, en faisant les calculs, je gagnais nettement mieux en étant AE: moins d'heures travaillées/semaine, plus de vacances, moins de trajets, etc.). Bonne continuation.
Sevea Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Alors je me suis peut-être mal exprimée... Il peut être pénalisant de ne pas bosser dans le domaine de l'éducation si l'on envisage de préparer un concours d'entrée dans une académie dans laquelle des points sont accordés en fonction de ce critère (que ce soit sur dossier ou via un entretien). Mais ne jamais avoir travaillé dans le domaine de l'éducation n'est pas pénalisant pour le CRPE en lui-même (même si ça peut aider, notamment pour l'oral pro, ce n'est pas LE critère qui permettra de décrocher le CRPE, loin de là). En revanche, avoir un job d'AE pour préparer le concours présente l'avantage d'avoir toutes les vacances scolaires pour bosser!
Messages recommandés