enissa Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Bonsoir, Ma collègue a eu un problème avec un de ses élèves, il a donné un coup violent dans la tête de son camarade et celui ci a saigné abondamment du nez, et tout cela dans un bus. Elle voit la mère à la sortie et lui explique, en lui faisant comprendre la gravité du geste, mais la mère répond que c'est un enfant et qu'il s'est surement défendu, son fils est un ange. Que pouvons nous faire concrètement pour marquer le coup et sanctionner cette attitude ? Nous sommes toutes les deux désemparées car les parnts de toute façon n'ont aucune autorité sur leurs fils, ils se font même insultés par lui. Merci de me donner des conseils, car je n'ai pas beaucoup d'expérience (T2 et 1° année de direction)
dada Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Je dirais que tu as fait la première chose à faire, en parler aux parents, maintenant , tu notes tous les petits actes d'incivilités que fait cet enfant ( petits ou gros d'ailleurs), fais le au jour le jour, si tu constates une accumulation non négligeable , vous convoquez les parents pour faire le point , en rendez-vous cette fois. Parallèlement tu peux rédiger un signalement au RASED, si ce n'est pas nécessaire pour cette année, il se peut que ce le soit pour les années à venir.... Si les comportements ne s'améliorent pas tu contactes ton RASED pour voir ce qui peut être fait avec les structures dont vous disposez près de chez vous ou s'il juge nécessaire de convoquer une équipe éducative...Sinon tu peux aussi contacter ton ien pour un conseil mais là il faut que les actes soient assez importants quand mm...
Messages recommandés