Aller au contenu

5 minutes de préparation avant l'exposé pour l'oral???


olnd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entendu parlé d'éventuelles "5 minutes de préparation" avant l'oral de l'épreuve d'EPS. (j'ai aussi lu ça dans pas mal de posts du forum)

Du coup, ça donnerait 5' de prépa, 10' d'exposé et 10' d'entretien.

Alors personnellement, je n'ai pas vu trace de ces fameuses 5' de préparation dans les textes:

Petit lien:

http://www.education.gouv.fr/cid4486/trois...me-de-l-epreuve

Est ce que c'est un élément maintenant disparu??? Est ce que c'est encore d'actualité???

Bref, est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur ce sujet...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai passé le concours l'année dernière et je n'ai pas eu ces fameuses 5 minutes !!!

tu t'installes et tu pars pour ton exposé !!!!

ca dépend peut etre des académies

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, passage direct. Je vois pas ce que tu peux avoir à préparer.

Evidemment, on est censé déjà être au point mais si tu as 5' pour te mettre dans le bain, reprendre ton plan une dernière fois, récpaituler tes idées, etc... ça peut éventuellement permettre d'éviter certaines erreurs ou oublis... Je trouve que c'est un petit plus important...

Est ce que quelqu'un aurait une source officielle??? (en même temps, les deux réponses précédentes annoncent un peu la couleur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas 5 min de préparation : tu entres dans la salle du jury, tu t'installes (tu peux enclencher ton chrono si tu as besoin) et hop tu commences... :noelsmile: .En réalité tu es convoqué à une certaine heure , tu te présentes à la salle d'attente (des personnes vérifient ta convocation) et tu attends tranquillement que l'on t'appelle (pour l'oral pro j'avais attendu plus de 2 heures avant de passer devant le jury !! pendant ce temps, tu peux relire tes fiches, discuter avec les autres candidats ... etc ou bien passer de suite- ce qui est la situation la moins stressante).

http://www.education.gouv.fr/cid4486/trois...t-sportive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...