blinda Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 bonsoir, aujourd'hui un élève qui perturbe la classe à jeter violement la boîte contenant les étiquettes des tableaux à double entrée que son groupe utilisé, donc je lui ai retiré son tableau et lui ai dit de s'assoire sur un banc. et c''est là que j'ai eu le droit à un "n**** ta race sale b*******. du coup cet après-midi il a été puni et a été envoyé travailler chez les petits, il a beaucoup aimé et n'a pas compris que c'était une punition. j'avoue que je ne sais pas quoi faire, j'ai bien envie de dire à sa mère que s'il ne s'excuse pas je ne travaille plus avec lui!! pensez- vous que je puisse ou que dois-je faire, je ne vais quand même pas me faire insulter par un enfant de 5 ans!!!!!!!!!
ena Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 bonsoir,aujourd'hui un élève qui perturbe la classe à jeter violement la boîte contenant les étiquettes des tableaux à double entrée que son groupe utilisé, donc je lui ai retiré son tableau et lui ai dit de s'assoire sur un banc. et c''est là que j'ai eu le droit à un "n**** ta race sale b*******. du coup cet après-midi il a été puni et a été envoyé travailler chez les petits, il a beaucoup aimé et n'a pas compris que c'était une punition. j'avoue que je ne sais pas quoi faire, j'ai bien envie de dire à sa mère que s'il ne s'excuse pas je ne travaille plus avec lui!! pensez- vous que je puisse ou que dois-je faire, je ne vais quand même pas me faire insulter par un enfant de 5 ans!!!!!!!!! même chose pour moi...mais je ne suis pas la seule qu'il défie ainsi..Je l'ignore quand il me parle mal..il n'attend qu'une chose: qu'on sénerve... Demain soir on a RDV avec la maman qui veut le numéro d'un psy...et effectivement je pense qu'il en a grandement besoin... La maman trouve ca normal?
calia Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Faut pas laisser passer ça! Tu peux marquer le coup en le laissant dans une autre classe jusqu'à ce qu'il s'excuse. Cet AM, ça ne l'a peut-être pas dérangé d'être avec les petits, mais s'il y retourne demain matin, ça va déjà lui faire un peu plus bizarre! Et lorsqu'ils revient et qu'il s'excuse, tu lui fais bien comprendre que tu veux bien repartir à zéro mais qu'il n'est plus question que ça se reproduise. Je l'ignore quand il me parle mal..il n'attend qu'une chose: qu'on sénerve... Peut-être qu'il faudrait quand même réagir : sans s'énerver, l'isoler, l'emmener dans une autre classe ou le punir de quelque chose, parce que même les enfants qui présentent des troubles ont besoin de voir qu'ils franchissent des limites et qu'on ne peut pas l'accepter. Plus facile à dire qu'à faire...
dhaiphi Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 "n**** ta race sale b*******. du coup cet après-midi il a été puni et a été envoyé travailler chez les petits, il a beaucoup aimé et n'a pas compris que c'était une punition.j'avoue que je ne sais pas quoi faire, j'ai bien envie de dire à sa mère que s'il ne s'excuse pas je ne travaille plus avec lui!! Vu le vocabulaire, je me permets de supposer qu'il est issu d'un milieu où la mère n'a pas grand-chose à faire du fait qu'il travaille ou pas.
dada Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Mettre cet élève dans une autre classe n'est peut-être pas la solution la plus adaptée à ce comportement... L'installer sur une chaise dans un coin de la classe et regarder les autres élèves travailler, écouter une histoire sans pouvoir participer le marquera sans doute plus, surtout si tu lui expliques qu'il n'a pas eu un comportement d'élève à l'école. Ensuite, tu lui demandes de verbaliser avec ses mots ce qui n'a pas été correct, tu vois avec lui ce qu'il peut proposer pour s'excuser et à ce moment là il pourra participer à la vie de la classe, en attendant la chaise ( au moins il continue d'entendre ce que tu dis) et sur la cour il reste près de toi ( tant qu'il ne s'est pas excusé hein), car là aussi son comportement pourrait ne pas être celui d'un élève.... j'ai bien envie de dire à sa mère que s'il ne s'excuse pas je ne travaille plus avec lui!! Nous sommes là pour travailler avec TOUS les élèves, je ne pense pas que tu puisse te permette de dire cela à la maman...surtout que vu le genre de discours de l'enfant, il est fort probable que l'image de l'école à la maison soit déjà
vanS Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Nous avons eu le même cas avec un enfant l'an dernier. Les crises étaient répétées et pendant ses crises, il s'auto-mutilait. Un travail avec le rased nous a permis de comprendre que ce n'était pas nous qui étions visés directement. En fait, cet enfant "pêtait les plombs" quand quelque chose l'avait perturbé à l'extérieur et ça ressortait à l'école dès qu'on s'opposait à lui. Nous avons rapidement appris à gérer ses crises avec calme et le sortir de la classe pour le mettre dans une autre classe permettait bien souvent de le calmer (il faut dire qu'il y avait des enfants de la PS à la GS et les PS étaient très impressionnés). Le fait de le mettre chez des plus grands le raisonnait un peu. Il y a fort à parier qu'il ne sait pas ce que veulent dire ces insultes. Il doit les entendre à l'extérieur et voit que ça te fait réagir, donc il a trouvé un moyen de faire sortir de tes gonds. Je sais que ce n'est pas facile à avaler (le remplaçant qui l'avait dans sa classe a eu droit à des "sale pé.. de m..., gros c..", moi j'ai eu droit, les fois où il venait se calmer chez moi à "grosse pouf...., pauvre c...." et j'en passe ... sans oublier les coups de pied, tentatives de griffures et de morsures ...). La dernière crise qu'il a faite, on a dû se mettre les 3 enseignantes ensemble pour pouvoir le maîtriser et on a fini par appeler la mère pour apprendre qu'il avait subi un gros choc émotionnel l'avant-veille ... Cet enfant est maintenant en CP, dans ma classe et ça se passe beaucoup mieux. Il a énormément mûri. Je vois que certaines fois, mes limites le contrarient, mais je désamorce tout de suite la situation par le dialogue et depuis le début de l'année, nous n'avons pas eu de grosse crise à gérer. Tu peux demander à voir les parents pour en discuter avec eux et si ça se reproduit, leur suggérer d'emmener leur enfant au CMP. N'hésite pas également à faire appel à l'équipe du rased. Quant à ce qui est de l'excure de la classe maintenant, ça me paraît un peu tardif. C'est sur le moment qu'il faut le faire en lui expliquant que tu fais ça pour qu'il se calme tranquillement et pour protéger ses camarades. Bon courage pour la suite
blinda Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) 22 janvier 2008 j'en ai parlé à la mère ce matin qui l'a obligé à s'excuser, donc ça allait mieux jusqu'à cet après midi quand il s'est décidé d'arracher le pompom du bonnet d'un élève et lui a jeté ces affaires à la figure. donc j'interviens en lui disant qu'il n'avait pas le droit et que le mère de la fille ne sera pas contente et il me répond 'de toute façon j'm'enfous sa mère c'est une grosse cochonne avec un gros nez' je lui ordonne de s'excuser et il se met à couriir dans la classe en se moquant de moi, je l'ai envoyé chez le directeur. bien entendu les parents ont été mis au courant par les enfants et se plaignent de cet élève pour ce qui est de le punir en le mettant à l'écart du groupe il s'en moque de toute façon il fait tout le contraire de ce que je lui ai dit, et la dernière fois que je lui ai dit de rester assis il a jeter une chaise à travers la classe pour se rendre interressant! le rased dit qu'il n'est pas apte à gérer cet enfant, il a eu des problèmes familiaux et la mère fait la sourde oreille. donc voilà encore un après-midi qui a principalement tourné autour des bêtises de ce garçon en pénalisant le reste des élèves!
ann Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Eh bien ! Je te souhaite vraiment du courage. J'en ai aussi des gratinés et au dire de mon directeur, il faut les supporter jusqu'en juillet. Je ne sais pas si vous êtes comme moi ; dans une classe, on est souvent bien seul(e). Ann
Yaka... Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 j'en ai parlé à la mère ce matin qui l'a obligé à s'excuser, donc ça allait mieux jusqu'à cet après midi quand il s'est décidé d'arracher le pompom du bonnet d'un élève et lui a jeté ces affaires à la figure. donc j'interviens en lui disant qu'il n'avait pas le droit et que le mère de la fille ne sera pas contente et il me répond 'de toute façon j'm'enfous sa mère c'est une grosse cochonne avec un gros nez' je lui ordonne de s'excuser et il se met à couriir dans la classe en se moquant de moi, je l'ai envoyé chez le directeur. bien entendu les parents ont été mis au courant par les enfants et se plaignent de cet élèvepour ce qui est de le punir en le mettant à l'écart du groupe il s'en moque de toute façon il fait tout le contraire de ce que je lui ai dit, et la dernière fois que je lui ai dit de rester assis il a jeter une chaise à travers la classe pour se rendre interressant! le rased dit qu'il n'est pas apte à gérer cet enfant, il a eu des problèmes familiaux et la mère fait la sourde oreille. donc voilà encore un après-midi qui a principalement tourné autour des bêtises de ce garçon en pénalisant le reste des élèves! J'ai posté un message il y a quelques mois sur le même soucis, tu peux le lire, tu te sentiras moins seule... (il est quelqeus lignes sous le tien);car c'est clair que l'on est bien seule dans nos classes, surtout quand le dirlo part du principe que c'est chacun sa classe.... C'est déjà "bien" si la mère exige des excuses; moi, j'ai eu des coups de pied, insultes....la mère n'a pas compris que je lui demande des excuses. Ton directeur a accepté de le recevoir, c'est bien aussi. Quoique, c'est normal, tu me diras Je ne sais pas quoi te dire...
sourimimi Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Tu as des GS. Tu peux donc réunir un conseil de classe et discuter sur le sujet : les droits et les devoirs, ce qu'on peut ou ne peut pas, le respect des autres, les interdictions, les sanctions. Chaque enfant pourra donner son avis et tu pourras peut-être arriver à la construction d'un règlement de classe et d'école. Il est intolérable de subir ce genre de comportement et si la famille est défaillante, c'est à toi de montrer à cet enfant qu'il suit un mauvais chemin et qu'il devra en subir les conséquences. MCD
lapinou Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Je ne peux rien te conseiller, j'ai des problèmes avec deux élèves en GS, je ne les vois que les jeudi et vendredi. Le matin j'arrive un peu à les tenir mais l'après-midi ce sont des Jeudi après-midi on n'a pas pu travailler à cause de ces deux élèves. Avec ma collégue, ils ne se comportent pas comme cela.
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