Stefff Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour, j'ai fait une recherche mais en vain.... Quelqu'un aurait-il un modèle de fiche de préparation pour les chants mais aussi et surtout pour les écoutes musicales. Je suis inspectée bientôt et je ne sais pas trop comment présenter tout ça ! Merci d'avance Stefff
alloelisa Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour, j'ai fait une recherche mais en vain....Quelqu'un aurait-il un modèle de fiche de préparation pour les chants mais aussi et surtout pour les écoutes musicales. Je suis inspectée bientôt et je ne sais pas trop comment présenter tout ça ! Merci d'avance Stefff pfff, est-ce vraiment nécessaire ? si on se met à faire des fiches de prep en tout.... J'ai été inspectée l'an dernier, j'avais aucune fiche de prep pour la musique et ça n'a pas posé de problème.
pirouettecacahuète Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Perso, pour le chant je n'ai jamais fait de fiche de prèp' , pour l'écoute, j'écris : Objectifs et compétences : Découvrir des types de musiques de divers horizons Etre capable de reconnaître quelques instruments (ceux que l'on entend le plus) Etre capable de repérer les changements de rythme, d'intensité Etre capable d'identifier solo, duo, choeur, air musical, voix d'hommes, voix de femmes Savoir écouter un extrait musical jusqu'au bout Savoir donner son avis, exprimer ce que l'on a ressenti à l'écoute Ca je le mets pour toutes mes écoutes, ensuite, j'écris les références du disques, le numéro de la plage, les questions et les réponses ( Ex : Qu'avez-vous entendu ? Plusieurs voix, des voix d'hommes, c'est un choeur. Ce n'était pas fort - on dit piano, etc.) C'est tout !!! Je dois être inspectée en principe cette année, je ne présenterai rien de plus !
klimt Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 bonjour, je te joins mon tableau de séquence. Je fais avant un tableau recapitulatif avec les notions-clés, les compétences, les objectifs, les oeuvres écoutées et chantées, les pratiques instrumentales et vocales. bon courage
klimt Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour, j'ai fait une recherche mais en vain....Quelqu'un aurait-il un modèle de fiche de préparation pour les chants mais aussi et surtout pour les écoutes musicales. Je suis inspectée bientôt et je ne sais pas trop comment présenter tout ça ! Merci d'avance Stefff j'espère que ça a marché fiche_sequence_musique.doc
Messages recommandés