Aller au contenu

liste officielle.... ou non ?


lili21

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre....

j'hésite entre prendre un album qui n'est pas dans la liste.. .et par conséquent que le jury n'aura pas vu 10 fois dans la journée....

et un album de la liste... moins original et plus risqué...

Ne me dites pas prends ton coup de coeur !

car j'en ai eu 2 un dans la liste et l'autre non...

y'a t- il des personnes dans le même dilemne...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... moi aussi je suis toujours dans une phase de réfléxion... ce n'est vraiment pas facile de faire un choix...

Pour ce qui est du choix de l'oeuvre, notre prof IUFM nous a dit que l'on pouvait choisir une oeuvre qui n'est pas dans la liste ce qui me parait plutot cohérent... même si la list parait large elle nous limite tout de même.

Après rien ne t'empêche de créer un réseau avec des oeuvres de la liste...

Au fait tu as choisi quoi?

Bon courage

Biz Biz :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le mm soucis, j'hésite entre un album hors liste pour le Cycle 3: Il faudra de Thierry Lenain. et un album de la liste cycle 2: Poussin Noir de Rascal.

J'ai présenté le premier l'an dernier mais je n'avais eu (que) 12 (j'étais un peu déçue par rapport au travail fait dessus...)

Ducoup je ne sais que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! j'hésite également entre une oeuvre de Rascal très connue Petit Lapin Rouge et une oeuvre qui ne figure pas dans la liste...

Je pense que je vais opter pour l'originalité, je dois rendre mon exposé à ma prof fin janvier alors dès que je l'ai fini je le poste.

Biz :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, le jury ne connait pas forcément tous les livres de la liste officielle.

J'avais présenter Les sifflets de Monsieur Babouch, il ne le connaissait pas. Ils m'ont demandé les livres que j'avais aimé et j'ai vite compris que la plupart ne leur disait rien donc j'ai vite recentrer sur des classiques ;)

Tout doit dépendre des personnes devant toi c'est pourquoi il vaut mieux privilégier un livre que l'on a aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on en aime deux? :)

Pourquoi ne pas préparer les deux si tu en as le temps et tu verras avec lequel tu es le plus à l'aise à l'oral!J'en connais énormément qui ont fait ça.

Personnellement j'ai choisi hors liste, après il suffit de réussir à justifier son choix. Ca peut être risqué mais je tente ma chance! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...