cocotte06 Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour, Toujours en quête d'infos sur ce métier, je me demandais s'il était possible d'avoir un premier poste à mi-temps ou bien il faut attendre quelque temps pour pouvoir en bénéficier ? Idem pour le 80% ? Merci de vos infos, A plus, Cocotte.
marjorie Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 J'ai pour ma part demandé et obtenu un mi-temps dès la T1; et ce n'était pas un temps partiel de droit, mais de convenances. Mais je crois que cela dépend des départements : certains les acceptent très facilement, d'autres n'acceptent que les temps partiels de droit. Demande à un syndicat la politique appliquée.
nat22 Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 ici, dans ma circonscription, les temps partiels sont accordés de droit si tu un enfant de moins de 3 ans . Toutes les demandes de temps partiels pour convenances personnelles ont été refusées.
badu Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 J'ai pour ma part demandé et obtenu un mi-temps dès la T1; et ce n'était pas un temps partiel de droit, mais de convenances. Mais je crois que cela dépend des départements : certains les acceptent très facilement, d'autres n'acceptent que les temps partiels de droit. Demande à un syndicat la politique appliquée. Idem! Mi temps en T1 pour convenance personnelle! Donc c'est possible tout dépend des besoins des départements et peut etre aussi de la situation pour laquelle tu demandes un mi temps
LILIROSA Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 MOI AUSSI j ai démarré à mi temps T1 et T2. En général un 50 pour cent est accordé sans trop de difficulté ; c'est beaucoup plus reservé pour les 75 et 80 pour cent. Attention toutefois si tu passes au 2ème mouvement tu as un choix de postes plus restreint (liste à part) Personnellement je vais redemander un temps plein à cause de cela et financière ment 50 pour cent c'est une paie divisée par 2...donc voilà... bonne réflexion
del-120312 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour,Toujours en quête d'infos sur ce métier, je me demandais s'il était possible d'avoir un premier poste à mi-temps ou bien il faut attendre quelque temps pour pouvoir en bénéficier ? Idem pour le 80% ? Merci de vos infos, A plus, Cocotte. Je suis en T1, (poste réservé pendant 2 ans dans la même école) et j'ai eu mon mi temps annualisé. Mais par exemple, dans le 94, le mi temps annualisé est interdit pour les T1. Le mi temps normal est accepté par contre.
cocotte06 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) 23 janvier 2008 Je suis en T1, (poste réservé pendant 2 ans dans la même école) et j'ai eu mon mi temps annualisé. Mais par exemple, dans le 94, le mi temps annualisé est interdit pour les T1. Le mi temps normal est accepté par contre. Bonjour, Quelle différence entre mi-temps annualisé et mi-temps normal ? Merci, Cocotte.
del-120312 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 [Mi temps normal: tu bosses 2 jours par semaine de sept à juillet et tu as 50% de ton salaire. Mi temps annualisé: tu bosses 4 jours par semaine soit de septembre au 28 janvier, soit du 28 janvier au 4 juillet. Tu choisis ta période, la plupart du temps , on te la donne, sinon tu as l'autre période. Donc tu as 5 mois dans l'année où tu ne travailles pas du tout et 5 mois où tu bosses à plein temps. Tu as 50% de ton salaire de sept à aout comme pour un mi temps classique.Tu peux participer au mouvement, aux mutations normalement. Tu es considérée comme séparée de ton conjoint lorsque tu veux bénéficier de ces points là pour une mutation. Tu es considérée en activité même pendant les moins où tu ne travailles pas. Ton avancement est donc le même que pour un temps plein. L'avantage est que tu peux voyager hors vacances scolaires et profiter de beaucoup de vacances d'un coup. Moi ça m'a permis de limiter les frais de double résidence( le 93 et le 13) et les trajets tgv hebdomadaires pendant 5 mois. Je l'ai demandé sur autorisation pour donner des soins à mon conjoint qui a subi une intervention, mais il est accepté aussi sur convenances personnelles. Mes contacts du Sud de la france mais qui bossent dans le 93 l'ont toutes eu sur convernance perso et ont toutes eu la période travaillée qu'elle désirait.
chafia Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 question un peu différente : si on souhaite travailler à mi-temps pour un congé parental peut-on choisir les jours où l'on travaille ou bien est-ce imposé par l'ia.Ex je veux travailler tous les après midi et être libérée les matins est-ce possible?
cocotte06 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) 23 janvier 2008 Tu peux participer au mouvement, aux mutations normalement. Re, Quelle est la différence entre mouvement et mutation ? Merci, Cocotte.
zaizouille Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 J'ai pour ma part demandé et obtenu un mi-temps dès la T1; et ce n'était pas un temps partiel de droit, mais de convenances. Mais je crois que cela dépend des départements : certains les acceptent très facilement, d'autres n'acceptent que les temps partiels de droit. Demande à un syndicat la politique appliquée. Bonjour marjorie Tu as demandé un mi temps en PE2 pr ta T1? A squi as tu fais la demande et quand??? Merci pour ta réponse
Messages recommandés