Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui a travaillé sur le carnaval des animaux de sain saens en écoute musicale?

Je ne sais pas quoi faire à part imaginer de quel animal il s'agit!...

Sinon, qui a d'autres idée de travail d'écoute musicale avec les petits?

Merci pour votre aide!

Posté(e)

Tu peux d'abord leur faire deviner , puis leur faire mimer.

En arts visuels leur faire peindre les animaux et les faire défiler sur un fond coloré.

Dans la musique des squelettes, tu as 2 extraits de "j'ai du bon tabac " et "A vous dirais- je maman", tu peux leur faire apprendre. Bien que je me demande si j'ai du bon tabac reste une chanson enfantine, d'actualité :noelhuh:

Posté(e)
Tu peux d'abord leur faire deviner , puis leur faire mimer.

En arts visuels leur faire peindre les animaux et les faire défiler sur un fond coloré.

Dans la musique des squelettes, tu as 2 extraits de "j'ai du bon tabac " et "A vous dirais- je maman", tu peux leur faire apprendre. Bien que je me demande si j'ai du bon tabac reste une chanson enfantine, d'actualité :noelhuh:

Merci pour tes idées!

Posté(e)

Des propositions intéressantes autour de cette oeuvre dans "Une année d'éducation musicale avec les 3/4 ans", B. GALLEN et C. TOUPET-BOY, 1994, Nathan Pédagogie.

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu souhaites obtenir d'avantages d'infos !

--------

Stéven

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

y aurait -il d'autres idées à ce sujet? celles déjà données sont déjà intéressantes mais on n'a jamais trop de pistes pour travailler sur un thème

un grand merci

Posté(e)
y aurait -il d'autres idées à ce sujet? celles déjà données sont déjà intéressantes mais on n'a jamais trop de pistes pour travailler sur un thème

un grand merci

J'ai travaillé sur ce thème juste avant les vacances ( qui se terminent pour moi..) J'ai fait écouter l'éléphant, la volière et l'aquarium.. Nous avons deviné quels étaient les animaux décrits par Saint Saëns.. ce qu'ils avaient l'air de faire. nous les avons fait et nous avons essayé de deviner quels étaient les instruments qui jouaient. Nous avons alors travaillé sur la contrebasse, le piano, le violon et la flûte traversière.

Nous avons réalisé une grande affiche collective pour présenter aux parents ce que nous avons écouté. Les enfants ont alors dessiné chacun un des trois animaux et ils ont élaboré une petite phrase pour chaque extrait en expliquant quels instruments jouaient et comment ( grave-aigu).

Et puis nous avons joué à reconnaitre le plus rapidement possible les morceaux;)

Voilà.. J'espère que ça pourra t'aider!