loulou13 Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Bonjour, Qui a travaillé sur le carnaval des animaux de sain saens en écoute musicale? Je ne sais pas quoi faire à part imaginer de quel animal il s'agit!... Sinon, qui a d'autres idée de travail d'écoute musicale avec les petits? Merci pour votre aide!
kakie2 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Tu peux d'abord leur faire deviner , puis leur faire mimer. En arts visuels leur faire peindre les animaux et les faire défiler sur un fond coloré. Dans la musique des squelettes, tu as 2 extraits de "j'ai du bon tabac " et "A vous dirais- je maman", tu peux leur faire apprendre. Bien que je me demande si j'ai du bon tabac reste une chanson enfantine, d'actualité
loulou13 Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) 24 janvier 2008 Tu peux d'abord leur faire deviner , puis leur faire mimer.En arts visuels leur faire peindre les animaux et les faire défiler sur un fond coloré. Dans la musique des squelettes, tu as 2 extraits de "j'ai du bon tabac " et "A vous dirais- je maman", tu peux leur faire apprendre. Bien que je me demande si j'ai du bon tabac reste une chanson enfantine, d'actualité Merci pour tes idées!
Stéven Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Des propositions intéressantes autour de cette oeuvre dans "Une année d'éducation musicale avec les 3/4 ans", B. GALLEN et C. TOUPET-BOY, 1994, Nathan Pédagogie. N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu souhaites obtenir d'avantages d'infos ! -------- Stéven
doctole Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Le carnaval des animaux : http://trukastuss.over-blog.com/article-13153231.html
lna41 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 y aurait -il d'autres idées à ce sujet? celles déjà données sont déjà intéressantes mais on n'a jamais trop de pistes pour travailler sur un thème un grand merci
kedi Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 y aurait -il d'autres idées à ce sujet? celles déjà données sont déjà intéressantes mais on n'a jamais trop de pistes pour travailler sur un thèmeun grand merci J'ai travaillé sur ce thème juste avant les vacances ( qui se terminent pour moi..) J'ai fait écouter l'éléphant, la volière et l'aquarium.. Nous avons deviné quels étaient les animaux décrits par Saint Saëns.. ce qu'ils avaient l'air de faire. nous les avons fait et nous avons essayé de deviner quels étaient les instruments qui jouaient. Nous avons alors travaillé sur la contrebasse, le piano, le violon et la flûte traversière. Nous avons réalisé une grande affiche collective pour présenter aux parents ce que nous avons écouté. Les enfants ont alors dessiné chacun un des trois animaux et ils ont élaboré une petite phrase pour chaque extrait en expliquant quels instruments jouaient et comment ( grave-aigu). Et puis nous avons joué à reconnaitre le plus rapidement possible les morceaux;) Voilà.. J'espère que ça pourra t'aider!
Messages recommandés