Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis en SG1 en MS. Je veux faire un atelier de cuisine vendredi 26: fabrication de deux galettes que nous devons partager avec la GS. Ce jour là je suis visitée par mon imf qui m'a demandé de ne rien changer.

Je souhaiterais savoir comment faire: les objectifs travaillés à travers cette séance, le déroulement, les capacités travaillées par les enfants, leurs attitudes; la durée?

Je vous remercie de votre aide!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je suis en SG1 en MS. Je veux faire un atelier de cuisine vendredi 26: fabrication de deux galettes que nous devons partager avec la GS. Ce jour là je suis visitée par mon imf qui m'a demandé de ne rien changer.

Je souhaiterais savoir comment faire: les objectifs travaillés à travers cette séance, le déroulement, les capacités travaillées par les enfants, leurs attitudes; la durée?

Je vous remercie de votre aide!

Généralement, on part des compétences à travailler pour trouver des ateliers... :whistling:

En langage, tu peux travailler sur le langage de situation, les types d'écrits, le codage d'une recette.

En dlm, utiliser ses sens, manipuler, malaxer, couper... les règles d'hygiène à respecter

En vivre ensemble: faire à plusieurs...

Mais je pense que tout cela est écrit dans le joli petit livre des programmes.

Posté(e)

Je tiens à vous remercier pour votre aide!

Cela m'aide beaucoup.

Pepite100: pour les liens j'avais trouver le 1er mais pas le 2nd. Merci beaucoup car cela m'aide pour le déroulement. Je veux que ce soit une séance d'apprentissage pour eux.

Lyllipo: je ne savais pas encore quelle compétence je voulais travailler à travers cette activité. Je vais mettre comme compétence prioritaire le langage écrit: savoir reconnaitre les différents types d'écrit.

Merci encore pour votre aide

S'il y a d'autres propositions je suis preneuse!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je up le sujet car je me demandais si on avait toujours le droit de faire de la cuisine avec nos élèves, comme je sais qu'en collectivité ( centre de vacances) cela est maintenant interdit depuis 2/3 ans...

Car j'aimerais bien travailler sur la pomme en Octobre (on a des vergers à côté de l'école) avec pourquoi pas une fabrication de tarte...

Posté(e)
Je up le sujet car je me demandais si on avait toujours le droit de faire de la cuisine

Bein oui... :angel_not: Et heureusement d'ailleurs.

Posté(e)

tu peux consulter le BO n°2 du 10 janvier 2002 qui précise les bons gestes poour la securite des aliments.

sinon les pommes c'st une valeur sûre auprès des enfants ca plait toujours. pour la semaine du goût j'ai fait (et le referai) la pomme dans tous ses états : on a fait : pommecrue et de toutes les couleurs, compote, jus de pomme maison fait en classe et gâteau. Voilà et bonne tarte.

Posté(e)

Le raisin, ça marche bien aussi.