Aller au contenu

réunion clinique sur la place des enseignant dans l'IME


sel38

Messages recommandés

:sad: Voilà, nommée en septembre à titre provisoire en IME, nous sommes deux instit. Je m'occupe de la section IMP IMPRO et depuis le début de l'année je ressens une réticence à la collaboration enseignant-éducateur dans le cadre de projets (réticence de la direction). Je ressens: vous instit lecture-maths avec 20 élèves répartis sur 3 groupes .

Demain réunion clinique je reçois l'ordre du jour:

"reflexion sur la classe, l'apprendre, les apprentissages, les spécificités de l'éducateur et de l'institutrice, en regardant de plus près avec vous, les types de collaborations, de liens que vous avez imaginé. Interroger l'existant, imaginer d'autres pistes..."

Je suis super mal depuis qqs temps car on me dit pas de photos ce n'est pas un outils péda, mes projets que j'ai soumis en réunion en expliquant la pluridisciplinarité, la motivation (niveau GS-CP)on me regarde toujours de travers. L'équipe enseignante change chaque année....Et demain je me retrouve seule face aux éducs (super sympas) le psy et la CHEF de service....

Quel place à votre classe au sein d'un établissement spécialisé?

Merci pour vos réponses qui m'aideront peut être demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les educ sont d'accord pour des projets communs c'est le mieux pour les jeunes ils me semblent

le chef de service est sans doute vieille ecole...

j'ai bosse 2 ans en IME avec un travail dans tous les domaines d'apprentissage, en collaboration avec les educ, sur des projets tels que : trombinoscope du personnel, le code de la route, les menus ...

les groupes ou les educ etaient moins partant pour un travail commun il y en avait mais je faisais quand meme un travail pluridiciplinaire avec leur jeunes

j'allais aussi en reunion clinique et c'etait tres interessant et utile a la fois pour moi et les jeunes

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

Ayant passé 7 ans en IME (section IMPro), j'ai toujours travaillé en étroite collaboration avec les éducs (et d'ailleurs avec le reste de l'équipe) : nous imaginions les projets ensemble, et ce que chacun allait travailler avec les jeunes.

Les instits ont toute leur place en IME, ce sont des écoles, nous y menos les apprentissages de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...