lemaître Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 Salut Je suis allé à une animation super interesante sur la conscience phonologique (Merci M. Ricard). Y'a un peu de tout. J'ai vu quelques bouquins qui me paraissent interessant, j'aimerais avoir votre avis si vous les avez deja utilisés : - Syllabozoo GS/CP de ANdré Ouzoulia - L'apprenti lecteur de Brigitte Stanké - Phon'images de Patricia Briancheri et Dominique Cesaro - Polyphonemes GS (ed° Belin) Au premiere abord ça a l'air pas mal, mais j'ai pas approfondi. Merci
gazelle Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 SalutJe suis allé à une animation super interesante sur la conscience phonologique (Merci M. Ricard). Y'a un peu de tout. J'ai vu quelques bouquins qui me paraissent interessant, j'aimerais avoir votre avis si vous les avez deja utilisés : - Syllabozoo GS/CP de ANdré Ouzoulia - L'apprenti lecteur de Brigitte Stanké - Phon'images de Patricia Briancheri et Dominique Cesaro - Polyphonemes GS (ed° Belin) Au premiere abord ça a l'air pas mal, mais j'ai pas approfondi. Merci faisant fonction de maître E cette année, j'utilise le syllabozoo avec les CP , c'est très bien, ils y adhèrent bien et c'est ludique, ils mettent en place des stratégies de lecture, le guide du maître est très explicite, vraiment bien détaillé, rien à redire.
Messages recommandés