Aller au contenu

le concours pour 2009


tréhin

Messages recommandés

Bonjour à toi

moi aussi je prépare le concours pour 2009, je suis maman de deux enfants et en congé parental.

je veux bien travailler avec toi par contre je ne suis pas de ta région, je suis du 16.

Mais on pourrait s'aider sur msn

si ça te dit... alors je t'attends

Salut petitepatte,

Je suis du 16 aussi !

Tu es d'où exactement ??

Pour ma part, je vais le tenter cette année, mais avec peu de chance de le réussir : j'avais beaucoup de retard à la base à rattraper...

Donc pour l'année prochaine, si tu es ok et ne sommes pas trop éloignées l'une de l'autre, on pourrait peut être s'organiser en groupe de travail ou Msn ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laure18

    4

  • shonalana

    4

  • petitepatte

    3

  • tréhin

    2

heu, j'entends dire par ci par là que les modalités du concours changeraient fortement en 2009... voire qu'il n'y aurait plus de concours du tout mais un Master... vous n'avez rien lu à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, j'entends dire par ci par là que les modalités du concours changeraient fortement en 2009... voire qu'il n'y aurait plus de concours du tout mais un Master... vous n'avez rien lu à ce sujet ?

Le ministère planche effectivement actuellement sur les modalités de recrutement des enseignants et devrait en principe faire assez prochainement une annonce sur le sujet.

Par contre, il semblerait que la ministre n'envisage pas la suppression des concours de recutement (ce qui ne veut pas dire que les modalités de ces concours ne peuvent pas être modifiées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur il est tres bien mais ça parle beaucoup du concours 2008 et pour l'instant on n'est pas encore dedans

mon forum c vraiement un petit groupe qu'ils veulent travailler ensemble pour 2009, former un groupe de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, j'entends dire par ci par là que les modalités du concours changeraient fortement en 2009... voire qu'il n'y aurait plus de concours du tout mais un Master... vous n'avez rien lu à ce sujet ?

Le ministère planche effectivement actuellement sur les modalités de recrutement des enseignants et devrait en principe faire assez prochainement une annonce sur le sujet.

Par contre, il semblerait que la ministre n'envisage pas la suppression des concours de recutement (ce qui ne veut pas dire que les modalités de ces concours ne peuvent pas être modifiées).

Il n'y aurait plus de concours mais un master??? Je ne comprend plus rien là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, moi aussi je prépare le concours pour 2009, je passe le concours troisième voie.C'est vraiment motivant de se serrer les coudes surtout que moi personnellement j'ai tendance à vite baisser les bras mais quand je vois des forums comme celui-ci le métier de professeurs des écoles redevient une obsession chez moi. Au fait, je suis dans la marne 51 et j'ai 31 ans, et deux enfants de deux ans et demi et huit mois alors parfois le planning est bousculé!Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis inscrite au cned et je prépare le concours mais comme j'ai décroché, je pense passer le concours en 2009,Je cherche

des personnes qui voudraient bien le préparer avec moi sur 2 ans donc. J'habite le 93.

Merci pour vos réponses et bon courage! :noelsmile:

Bonjour, moi aussi je le prépare pour 2009 je suis partante pour travailler a plusieurs et se motiver mutuellement jhabite dans le 92 Sinon dit moi quattend tu de s revisions en groupe comment tu vois les choses quelles sont précisement tes attentesBref jattend ta reponse Tciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

a mon tour, Laure, 25 ans, dans le 83

je le presenterai sur toulouse et Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour, Laure, 25 ans, dans le 83

je le presenterai sur toulouse et Montpellier

tu ne peux le présenter que dans une seule académie. c'est le même jour. il va donc te falloir choisir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour, Laure, 25 ans, dans le 83

je le presenterai sur toulouse et Montpellier

tu ne peux le présenter que dans une seule académie. c'est le même jour. il va donc te falloir choisir;)

mais si j'ai bien lu sur differents forums :blink: , y en a un le matin et l'autres l'apres midi, donc c'est jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...