Aller au contenu

Le CRPE dans les années à venir


MyAngel

Messages recommandés

Je crois que personne n'est en mesure de répondre :noelwink: mais cela ne m'étonnerait pas , au point ou on en est :noelwink: on est plus à quelques changements près :noelwacko:

Y'à plus qu'à espérer que l'on décroche le concours cette année :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2002, les sciences ou l'histoire géo étaient à l'écrit, mais en admission. Et on avait le choix entre biologie/géologie ou Physique/chimie.

L'épreuve d'arts visuels comportait la production sur place, puis, une analyse de documents plus tard.

Une épreuve de natation obligatoire et une épreuve de sport avec au choix : course longue (courir 20mn en annonçant la distance), course d'orientation, danse, sports co .....

En 2003, les sciences ou l'histoire géo sont passées à l'oral.

L'épreuve d'arts visuel comportait la production sur place puis, à l'oral, un exposé sur notre production et des questions.

L'épreuve d'EPS ne comportait plus, au choix que danse ou badmigton ou 2500m avec contrat. On ne nous annonçait pas les temps intermédiaires.

Plus d'épreuve de natation.

En 2004, les temps intermédiaires au 2500m sont annoncés

En 2005, aucune modification je crois.

EN 2006, les sciences ET l'histoire géo passent à l'écrit aux épreuves d'admissibilité.

Le 2500m devient 2000m sans contrat. Il "suffit" de courir.

Les maths et le français sont un peu modifiés.

L'épreuve d'arts visuels/musique/LDJ sont intégrées à l'OP et il n'y a plus de production personnelle à faire sur place.

La langue vivante est obligatoire.

Donc, une réforme ? Oui, sans doute qu'il va y avoir des changements, ça fera 3 sessions que le concours est comme ça. Ils aiment bien changer. Laquelle ? Ben, j'en sais rien.

Et ce que je dis n'est que pure supposition. Depuis que je passe le concours, j'entends parler de réforme boulerversifiantes, mais ça change, certes, mais ...

A suivre .... et puis de toutes façons, pour le moment, on s'en fout, on l'aura en 2008 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...