Aller au contenu

dynamiser une séance de production d'écrit...

Amandine84

Messages recommandés

Alors voilà mon souci je dois préparer une séance de littérature: ( au mieux en relation avec le roman "l'oeil du loup")

mais je voudrais la menée de façon dynamique...Alors j'ai pensé peut être à une séance de production d'érit...Mais comment la mener? Avez vous des idées? Comment faîtes vous pour rendre une séance de littérature dynamique et attractive pour les élèves en les metttant par exemple en situation de recherche suivie d'une mise en commun constructive.....

Je fais appel à vous parce que là je suis un peu désespérée...Je suis débutante en littérature alors....pas trop d'dées... :noelwacko:

merci...

On peut juste présenter la couverture et faire des émissions d'hypothèses, ou lire le début et inventer l'histoire, ou inventer le titre, la couverture...

Il y a plein de possibilités, tout dépend du niveau.

oui c'est vrai excusez moi j'ai oublié de dire que c'était un CM1 CM2 et que la première séance sur la première et quatrième de couverture avec la réalisation d'une fiche d'identité avait déjà été faites... :noelbiggrin:

oui c'est vrai excusez moi j'ai oublié de dire que c'était un CM1 CM2 et que la première séance sur la première et quatrième de couverture avec la réalisation d'une fiche d'identité avait déjà été faites... :noelbiggrin:

J'ai des trucs sur l'oeil du loup, je regarde et si tu veux je t'envoie ;)

a oui je veux bien merci beaucoup...

Mais je t'ai tout envoyé le 23/01, tu n'as rien reçu??? comme tu as répondu à mes mails dans lesquels il y avait les pièces jointes je pensais que c'était bon... dis moi, pour savoir si je te refais l'envoie ou pas?