poohcinette62 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 et bien voilà, c'est parti... je viens de recevoir mon avis d'inspection... arggggh Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi est-ce qu'ilfaut que ça me mette dans un état pareil ??? c'est dingue ça bien sûr j'ai l'impression de devoir tout remettre en question, ce que je fais, ce que je pense... en plus, je suis sûre qu'il ne va pas être super content de mes magnifiques programmations.. ... disons lacunières pour être gentille... pffff vivement les vacances de février que cela soit passé y en a til parmi vous qui ose tenir tête à leur inspecteur (trice) ??? que doit on présenter obligatoirement lors d'une inspection toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus !!!
kinette Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 y en a til parmi vous qui ose tenir tête à leur inspecteur (trice) ??? Moi non mais j'en connais et ce qui dégoute un peu c'est que ce ne sont pas forcément les moins bien notés. Un collègue dans la même classe depuis 30 ans dans mon école ne savait pas l'an dernier que des programmes étaient sortis en 2002 quand l'inspecteur a essayé de voir un peu ce qu'il faisait. Il donne les mêmes poésies aujourd'hui aux enfants des parents qu'il a eu dans l'école il y a 30 ans! Ce matin dans une école voisine une collègue de grande section inspectée a dit qu'elle ne faisait pas de prep, pas de cahier journal et que ça roulait comme ça! Il faut oser!
del-12-01-10 Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 et bien voilà, c'est parti...je viens de recevoir mon avis d'inspection... arggggh Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi est-ce qu'ilfaut que ça me mette dans un état pareil ??? c'est dingue ça bien sûr j'ai l'impression de devoir tout remettre en question, ce que je fais, ce que je pense... en plus, je suis sûre qu'il ne va pas être super content de mes magnifiques programmations.. ... disons lacunières pour être gentille... pffff vivement les vacances de février que cela soit passé y en a til parmi vous qui ose tenir tête à leur inspecteur (trice) ??? que doit on présenter obligatoirement lors d'une inspection toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus !!! Le mieux est de demander à l'inspecteur ce qu'il veut qu'on lui présente comme ça tu es sûre d'avoir ce qu'il faut. (Le mien le précise systématiquement dans une circulaire de début d'année et c'est bien pratique. rassurant en tout cas) pour ce qui est de tenir tête... disons qu'il vaut mieux avoir de bons arguments et rester courtois! dans ce cas, ils apprécient même parfois! (et heureusement que le fait d'oser leur "tenir tête" ne fait pas qu'on soit moins bien noté!) allez, courage à toi!!! tu as une date précise pour ton inspection??
poohcinette62 Posté(e) 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) 22 janvier 2008 c clair il faut oser mes collègues, grands adeptes de Freinet me disent de l'envoyer balader mais ce n'est pas vraiment mon genre même s'il y a plein de choses ahurissantes qui me hérissent le poil je suis inspectable du lundi 27 ou qqch comme ça jusqu'aux vacances de février merci de vous intéresse à mon pauvre sort
sigfred Posté(e) 22 janvier 2008 Posté(e) 22 janvier 2008 S'opposer est un bien grand mot, mais j'avais des arguments prêts sur certaines choses, que j'ai réussi à développer, et c'est passé ! En même temps, elle n'y connaissait pas grand chose à la clis, sauf que ça tournait 10 fois mieux que l'instit d'avant ...
Fanoue Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Je te conseille de lire les nombreux posts sur le sujet cela te donnera des idées
poohcinette62 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) 23 janvier 2008 Je te conseille de lire les nombreux posts sur le sujet cela te donnera des idées je me demande comment les trouver ces post car quand je tape "inspection" dans la rubrique recherche, j'ai plein de post qui me son donnés qmais qui ne sont pas toujurs très ciblés... un petit conseil là -dessous fanoue ??? merci bien m'dame
marinette33 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonsoir, Je compatis car je passe moi aussi à la casserole, mais j'ai plus de chance que toi, mon inspectrice nous donne le jour exact de sa venue. Elle passe donc me faire un petit coucou lundi... Je crois que tu es sensé présenter tout document dont tu te sers dans ta pratique et dans tes préparations. Ensuite, doivent être à jour ton cahier de bord, ton emploi du temps et tes programmations sur l'année. Maintenant, première inspection ou plus, je crois que l'on n'attend pas la même chose : les T2 doivent fournir des fiches de prép que n'exigent plus les inspecteurs après si tant est que le cahier journal soit suffisamment fourni... Après il y a tous les affichages obligatoires mais tu dois connaître tout ça, j'imagine. Je te souhaite en tout cas bon courage !
poohcinette62 Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) 24 janvier 2008 Bonsoir,Je compatis car je passe moi aussi à la casserole, mais j'ai plus de chance que toi, mon inspectrice nous donne le jour exact de sa venue. Elle passe donc me faire un petit coucou lundi... Je crois que tu es sensé présenter tout document dont tu te sers dans ta pratique et dans tes préparations. Ensuite, doivent être à jour ton cahier de bord, ton emploi du temps et tes programmations sur l'année. Maintenant, première inspection ou plus, je crois que l'on n'attend pas la même chose : les T2 doivent fournir des fiches de prép que n'exigent plus les inspecteurs après si tant est que le cahier journal soit suffisamment fourni... Après il y a tous les affichages obligatoires mais tu dois connaître tout ça, j'imagine. Je te souhaite en tout cas bon courage ! oui effeectivement, connaître le jour de passage de l'inspecteur (trice) doit limiter la dose de stresse : j'espère qu'il ne passera pas le dernier jour de la quinzaine.... moi, je suis T6, c'est donc ma seconde inspection mais je dois avouer ne pas très "paperasse" et des fiches de prép, ça fait belle lurette que je n'en fais plus... enfin, on verra bien... la chose sur laquelle je peux m'appuyer, c'est mon ambiance de classe : malgré les 3-4 poisons qui font tout pour me rendre chèvre, les 2 - 3 fainéants (c'est pas un poil, c'est une touffe qu'ils ont dans la main) et mon élève limite CLIS, j'adore mon ambiance de classe. Je suis super fière de moi à ce niveau là (il faut bien parfois se jeter des fleurs, parce que sin on attend après les parents... n'est ce pas....) et donc j'espère que ç ajouera en ma faveur et que ç afera oublier les quelques papiers que je n'ai pas... tu me tiendras au courant ??? Bon courage à toi aussi au fait moi , j'ai un CP CE1 et toi ?
marinette33 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Bien sûr... C'est moi aussi ma deuxième inspection (T7) et tout comme toi, je suis loin d'être un modèle en matière d'organisation... Les seules fiches de prép que je fais encore sont celles des lectures suivies, pour le reste, je suis un peu à la bourre. Pas encore d'emploi du temps digne de ce nom et mes progressions sont encore à l'état de papiers qui jonchent le sol de mon bureau. J'ai passé ma journée à avancer (alors que mes sympathiques collègues défilaient et criaient pour moi dans les rues...) et je suis retournée dans ma classe parfaire mes affichages (pour éviter que les loulous s'exclament lundi matin : "Wahou, Maîtresse, c'est trop beau !!") Tout comme toi, je crois que ma classe est assez sympa et j'espère que cela pourra jouer en ma faveur. Faudrait juste que j'arrive à dédramatiser (c'est une femme très chouette et particulièrement humaine) et que je cesse de m'infantiliser (on dirait une gamine qui prépare son interro et qui redoute la mauvaise note). Alors, plus que quelques rudes journées en perspectives et ouff, ce sera du passé !! (J'ai un ce1-ce2 : le double niveau casse-pieds par excellence quand arrive le moment de justifier tes choix de jonglage entre les 2 cycles...)
poohcinette62 Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) 24 janvier 2008 trop fort!!! c'est dingue ce que je me retrouve dans tes propos moi aussi pareil le coup des afichages, je en veux pas non plus qu'ils apparaissent comme par enchantement lundi le coup de l'instit infantile, c'est exactement ce que je ressens aussi , j'ai l'impression d'être encore une étudiante se préparant à passer l'EOA... en ce qui concerne l'inspecteur, il nous arrive d'une autre circonscription donc à part de vagues rumeurs, difficile de savoir comment il se comporte en inspection... allez motivons-nous! et toi lundi soir tu seras tranquille trop d'la chance
vivilafusée Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Je m'incruste!! Moi aussi, 2ème inspection prévue ce lundi... Et comme vous, j'ai mis de l'ordre dans ma classe et dans mes affichages mercredi pour pas que les enfants arrivent lundi en disant "Tiens, t'as ajouté des choses maîtresse!"!!!! Et pour le coup de la gamine stressée, idem... Ce soir, j'ai prévenu mes élèves, et y'en a qui ont dit "Il va falloir se tenir à carreau!!!" Ca m'a fait rire... Allez, vivement qu'on soit débarassées!!! En tout cas, je me sens moins seule en vous lisant!!!
Messages recommandés